U19 National : l'OM battu logiquement chez le leader

dim 16 avr à 16:54
Par 
Camille Daurès
Photos © 
OM.net 2017
Passé au travers de sa première mi-temps, l'OM a été bien meilleur en deuxième période. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour battre Monaco, leader du championnat, qui s'est tout de même largement imposé (5-2).
Monaco 5-2 OM

Saison 2016-17 - U19 National - Groupe D - 24e journée.
Stade de formation AS Monaco à la Turbie. Monaco bat OM 5 à 2. Mi-temps : 3-0.
Arbitres : M.Julien Boutet assisté de MM. Foed Darraz et de Amine Mohamed Dahmoul.
Délégué : M. Georges Gaido.
Buts - Monaco : Mbock (6e), Sylla (23e), Alioui (24e, 49e), Diallo (84e). OM : Libbra (55e), Zakouani (77e).
Avertissement - Monaco : Kouyate (36e). 
Exclusion - Monaco :
Kouyate (66e).
Monaco : Mifsud (cap) - Ngakoutou Apende, Kouyate, Ouedrago - Zerkane (Thiam, 67e), Mbock (Mallet, 77e), Antognelli, Diallo - Alioui, Sylla (Dupa, 57e).
Entraîneur : Frédéric Barilaro.
OM : Besic - Abdallah, Ousfane (cap), Guirassy, Goncalves - Doukansy, M'Roivili (Gnapele, 54e), Mezine - Zakouani, Hadji (Libbra, 46e), Mendy (Mahadi, 69e).
Entraîneur : Olivier Jannuzzi.

Une semaine après la belle qualification pour les demi-finales de la coupe Gambardella, il était important de garder la tête froide et de se concentrer de nouveau sur le championnat avec un déplacement compliqué chez le leader, l'AS Monaco. Avec une équipe totalement remaniée, l'OM a la possession du ballon et obtient un coup franc frappé par Mezine sans grand danger. Malheureusement, la maîtrise olympienne ne dure pas longtemps. Après seulement six minutes de jeu, Mbock ouvre le score grâce à un centre retrait d'Alioui. Les Olympiens ont l'opportunité de revenir au score sur coup de pied arrêté mais le ballon est sorti sur sa ligne par un Monégasque ! 
La bataille du milieu de terrain est largement à la faveur des locaux. Et si après vingt minutes, l'OM met un peu plus d'agressivité dans ses duels, il est sanctionné à deux reprises et à une minute d'intervalle par Sylla puis Alioui. À 3-0, forcément, le rythme de la rencontre retombe et il devient vraiment difficile pour les Olympiens de ressortir le ballon. La première mi-temps a largement été à l'avantage de Monaco et si les Olympiens veulent revenir dans la partie, il faudra hausser le niveau de jeu.
Au retour de la pause, l'entraîneur olympien, Olivier Jannuzzi, effectue un premier changement et lance Libbra. Sur son premier ballon, l'attaquant olympien, lancé en profondeur, effectue une frappe croisée terminant sur le poteau. Pas vraiment chanceux sur le coup-là, les Marseillais sont, dans la foulée, une nouvelle fois punis par Alioui. Son contrôle poitrine suivi d'une frappe puissante trompe Besic. Le gardien ne peut que détourner le ballon dans sa cage. Malgré le score, les Olympiens ne baissent pas les bras et sont même récompensés. Malheureux sur son premier tir, Libbra réduit le score en devançant la sortie du portier monégasque. Servi par Abdallah, sa tête finit au fond des filets. Dynamisés par ce but, les Olympiens font plus d'appels et les Monégasques effectuent des fautes. Après un tacle mal maîtrisé sur Gnapele, Kouyate écope d'un carton rouge. En supériorité numérique, les joueurs d'Olivier Jannuzzi se projettent vers l'avant et à la suite d'une jolie action entre Libbra et Zakouani, ce dernier inscrit le deuxième but olympien. L'OM a de nouveau la possession en fin de rencontre mais il y a beaucoup trop de déchet technique pour espérer mieux. Diallo récupère un ballon au milieu de terrain, part seul en contre et trompe Besic du pied gauche. Le portier olympien avait une nouvelle fois touché le ballon...
Au total, sept buts auront donc été inscrits. L'OM est largement battu par le leader du championnat mais peut avoir des regrets après sa première période complètement ratée. 

Saison 2016-17 - U19 National - 24e journée : les résultats
Saison 2016-17 - U19 National - journée  : le classement
Saison 2016-17 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM

U19 National

Academy news

jeu 14 déc

Coupe Gambardella | L'OM affrontera Six-Fours

Pour le début de la Coupe Gambardella, l'OM se déplacera dans le Var
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
ven 15 déc

National 2 : l’OM déménage… temporairement

Ce samedi 16 décembre, l’équipe réserve de l’OM ne jouera pas à Carnoux en Provence mais au stade Sévan dans le 12e arrondissement de Marseille.
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.