OM 4-0 ASSE : vos Olympiens du match

lun 17 avr à 15:00
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net
Un homme a survolé le match de son talent et a logiquement été élu Olympien du match.
1/ Florian Thauvin : 78%

L’attaquant olympien poursuit sur la lignée de ses sorties du mois de mars qui lui ont valu d’être élu joueur du mois de Ligue 1. Un trophée qu’il a reçu avant le match face aux Verts. Il a retrouvé l’indispensable influence qu’il a sur le jeu. Et quand Thauvin va, tout va. Deux buts marqués du pied droit pour lui le gauche et une passe décisive pour la magnifique réalisation de Bafétimbi Gomis. En L1 cette saison le natif d’Orléans a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives. Il réalise la meilleure saison de sa carrière. Et il lui reste encore 5 matches pour améliorer ses statistiques…

Achetez le maillot de Florian Thauvin
 
2/ Morgan Sanson : 9%

Le meilleur passeur du championnat a encore amélioré ses statistiques. Dimanche soir face aux Verts, il a délivré deux nouvelles passes décisives, la première pour Florian Thauvin, la seconde pour Dimitri Payet, ce qui porte son total à 11 dont 6 avec l’OM en moins de 3 mois.

Achetez le maillot de Morgan Sanson
 
3/ Dimitri Payet : 6%

L’Olympien s’est illustré en étant à deux reprises l’avant-dernier passeur sur les deux premiers buts. Il a également définitivement scellé le succès marseillais en inscrivant le quatrième et dernier but de la partie dans le temps additionnel.

Achetez le maillot de Dimitri Payet
Sondage Olympien du match

Actualités Équipe pro

ven 26 mai

Direct - 11h30 : la conférence de presse de Rudi Garcia

Suivez en direct du centre Robert Louis-Dreyfus la conférence de presse de Rudi Garcia, à partir de 11h30. Le replay à suivre dans l'après-midi.
mer 24 mai

Le Club des Pros de mai 2017

Clap de fin de saison pour le Club des Pros avec les anciens joueurs (Abardonado, Meyrieu, Perez, De Bono, Pignol, Laurenti, Durand) qui livrent leur regard sur l'exercice écoulé.
Aujourd'hui

Objectif Match – S5E38 : «Le chemin parcouru»

Après le nul obtenu à Bordeaux, l’OM de Rudi Garcia conserve son destin en main pour la 5e place. Pour atteindre leur objectif, les Marseillais doivent battre Bastia lors de la dernière journée de Ligue 1. Un match particulier pour Florian Thauvin dont le parcours n’a pas été simple jusqu’ici.
ven 26 mai

Garcia : «Finir dans les quatre premiers»

Une semaine après le dénouement de la saison 2016-17 de Ligue 1, Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, fait le bilan de l’exercice écoulé et fixe les grandes lignes de la prochaine.
Aujourd'hui

C'est votre but du mois de mai 2017

Avec plus de 71% des suffrages, le but de la victoire de Patrice Evra face à Nice (2-1) à l'Orange Vélodrome lors de la 36e journée de Ligue 1 2016-17 est arrivé en tête de l'élection du but du mois.
jeu 25 mai

Sanson, meilleur passeur de L1 : le clip

Retour en images et en musique sur les passes décisives de Morgan Sanson à l'OM.
But
ven 26 mai

Il y a 24 ans, les Olympiens devenaient à jamais les premiers

Le but qui offre la Ligue des Champions 1993 à l'OM. A jamais les premiers !
jeu 25 mai

Rudi Garcia en conférence de presse ce vendredi

L'entraîneur olympien dressera le bilan de la saison 2016-17 et de ses premiers mois comme entraîneur de l'équipe professionnelle, ce vendredi 26 mai 2017 à 11h30 lors d'une conférence de presse au centre Robert Louis-Dreyfus. Un événement à suivre en direct sur OM.net, OMtv et la page Facebook OM.