Robic : «On aura l’avantage du synthétique»

ven 21 avr à 13:30
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
 2017
Le milieu de terrain de l’ASNL pense que la surface de jeu aura une incidence vendredi soir lors de Nancy-OM (34e journée de Ligue 1 2016-17).

Le stade Marcel-Picot est équipé de la dernière pelouse synthétique de Ligue 1. Elle sera d’ailleurs changée pour un modèle hybride en fin de saison. En attendant les Nancéiens comptent bien profiter de cette spécificité pénalisante pour l’adversaire pour se maintenir parmi l’élite.
Antony Robic, le plus Marseillais des joueurs de Nancy, et ses partenaires, estiment d’ailleurs que c’est un net avantage avant de recevoir l’OM, dont ils se méfient de la puissance offensive : «On a regardé leur match contre St-Etienne, et on voit bien qu'offensivement, ils ont un potentiel de fou. A nous de faire ce qu'il faut offensivement et de ne pas prendre de but. Il faut les faire douter, d'autant qu'on aura l'avantage du terrain synthétique, car on joue et on s'entraîne dessus. On doit se servir de ça pour les faire douter et prendre trois points. On a 95 minutes et on ne doit rien regretter. On doit montrer qu'on peut être une belle équipe, et les trois points sont peut-être encore plus importants pour nous. On joue notre survie, et on doit mettre l'impact pour ça, la rage et l'envie pour gagner.»


Actualités Équipe pro

jeu 27 avr

14 h - Le flash du 27 avril 2017

Toute l'actualité de l'OM est dans le Flash.
jeu 27 avr

Caen-OM : 4 Olympiens en danger

Le point sur les cartons olympiens avant Caen-OM (35e journée de Ligue 1 2016-17).
Aujourd'hui

Direct - 13h15 : la conférence de presse de Rolando et Rudi Garcia

Suivez en direct du centre Robert Louis-Dreyfus la conférence de presse de Rolando et Rudi Garcia, à partir de 13h15. Les replay à suivre dans l'après-midi.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 35e journée : le programme

Saison 2016-17 - Ligue 1 - 35e journée : le programme.
Aujourd'hui

«Caen a une pression monumentale face à l’OM»

Comme sûrement nombre d’observateurs du SM Caen, Guillaume Laine est sceptique avant Caen-OM (35e journée de Ligue 1 2016-17). Sept rencontres sans succès, rien à se mettre sous la dent, les Caennais sont en difficulté, c’est indéniable. Mais pas encore dans la zone rouge. Alors malgré un calendrier pas évident, Caen a encore son destin entre ses mains. Ou plutôt ses pieds. Interview.
mer 26 avr

Vous souhaitez affronter les joueurs de l’OM au poker ?

Qualifiez-vous ce soir à 21h sur @winamax pour l’OM Poker Live le mercredi 3 mai, un tournoi de poker au centre d’entrainement Robert-Louis Dreyfus, avec la présence de 5 joueurs de l’OM !
jeu 27 avr

Séance tactique froide et venteuse

L’entraînement des Olympiens du jeudi 27 avril 2017.
jeu 27 avr

Bon anniversaire Saïf-Eddine

En ce 27 avril, l'Olympique de Marseille souhaite un joyeux 22e anniversaire au milieu de terrain de l'équipe professionnelle, Saïf-Eddine Khaoui.