Robic : «On aura l’avantage du synthétique»

ven 21 avr à 13:30
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Le milieu de terrain de l’ASNL pense que la surface de jeu aura une incidence vendredi soir lors de Nancy-OM (34e journée de Ligue 1 2016-17).

Le stade Marcel-Picot est équipé de la dernière pelouse synthétique de Ligue 1. Elle sera d’ailleurs changée pour un modèle hybride en fin de saison. En attendant les Nancéiens comptent bien profiter de cette spécificité pénalisante pour l’adversaire pour se maintenir parmi l’élite.
Antony Robic, le plus Marseillais des joueurs de Nancy, et ses partenaires, estiment d’ailleurs que c’est un net avantage avant de recevoir l’OM, dont ils se méfient de la puissance offensive : «On a regardé leur match contre St-Etienne, et on voit bien qu'offensivement, ils ont un potentiel de fou. A nous de faire ce qu'il faut offensivement et de ne pas prendre de but. Il faut les faire douter, d'autant qu'on aura l'avantage du terrain synthétique, car on joue et on s'entraîne dessus. On doit se servir de ça pour les faire douter et prendre trois points. On a 95 minutes et on ne doit rien regretter. On doit montrer qu'on peut être une belle équipe, et les trois points sont peut-être encore plus importants pour nous. On joue notre survie, et on doit mettre l'impact pour ça, la rage et l'envie pour gagner.»


Actualités Équipe pro

dim 25 juin

Les résultats des internationaux olympiens

Du 2 au 25 juin 2017, huit joueurs de l'OM ont disputé des rencontres internationales avec leur sélection. Voici leurs résultats.
dim 25 juin

Lundi, c’est la rentrée !

L’OM version 2017-2018 reprend l’entraînement lundi matin.
sam 24 juin

Valère Germain premier renfort

L’AS Monaco et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant Valère Germain qui signera lundi un contrat de 4 ans, après avoir satisfait aux examens médicaux d’usage.
Aujourd'hui

Sion-OM : la billetterie est ouverte

Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour le deuxième match de préparation de l’OM, face au FC Sion.
Aujourd'hui

Valère Germain est Olympien

L’attaquant formé à l’AS Monaco, fils de l’ancien Olympien Bruno, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille.
Aujourd'hui

Il était une fois Valère Germain

De ses premiers pas dans la vie ou sur un terrain, des premiers contacts avec un ballon à Cassis ou stade Vélodrome, à son arrivée à l'OM, regard sur Valère Germain...
Aujourd'hui

La reprise 2017-2018 en photos

Vivez en photos la reprise de l'entraînement de l'OM version 2017-2018 à l'Orange Vélodrome.
Aujourd'hui

Les premiers mots de Rudi Garcia

Dans l’attente du retour des internationaux, les Olympiens ont repris l’entraînement ce lundi 26 juin au matin à l’Orange Vélodrome. Reportage sur la première matinée, des premiers mots de Rudi Garcia dans le vestiaire, à la visite de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Reportage.