CFA : l'OM se contente du nul

29 avr 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2017
Malgré quelques occasions de but, l'équipe de David Le Frapper n'a pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge (0-0) face à une équipe niçoise joueuse mais engluée en bas de tableau.

OM 0-0 NICE

CFA – Groupe D – 28e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM et Nice 0-0.
Arbitre : M. Sébastien Clair assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et Fabien Real.
Délégué : M. Jean-Christophe Montrelay accompagné de M. Jean-Pierre Friville.
Avertissements – OM : Dacosta (39), Machach (49), Goguey (61), Marasovic (63), Doukansy (76). – Nice : Mze Ali (30), Bosetti (45).
OM : Escales – Dacosta, Rachidi, Tuiloma, Dubois – Marasovic, Machach (Goguey, 56), Khaoui (Doukansy, 73) – Rabillard, Leya Iseka, Mendy.
Entraîneur : David Le Frapper.
Nice : Clementia – Burner, Suaut (Mahou, 35), Lloris, Perraud – Boscagli, Marcel (Abdelli, 76), Mze Ali (Levêque, 76) – Diatta, Bosetti (cap), Lusamba.
Entraîneur : Laurent Bonadei.

Grâce à sa victoire à Sète (1-3) la semaine dernière, l'OM a définitivement assuré son maintien. De quoi permettre aux jeunes olympiens d'appréhender les ultimes joutes de la saison avec un peu moins de pression. Et peut-être, aussi, un peu moins de motivation.
Opposée à une équipe de Nice encore engagée dans la lutte pour le maintien, la bande à Florian Escales n'a ainsi jamais semblé en mesure d'emballer une rencontre où les approximations techniques et les fautes – sept avertissements ! – se sont accumulées. Face à un bloc niçois joueur et tonique, la formation de David Le Frapper a manqué d'idées et de liant. Malgré l'activité de Sacha Marasovic dans l'entrejeu, le trident offensif, où Santana Mendy a beaucoup proposé pour sa première avec l'équipe réserve, a rarement été mis en bonne position. Avec un peu plus d'application et de concentration, l'OM aurait toutefois pu profiter de quelques situations pour faire la décision, comme lors d'une mauvaise relance du gardien azuréen que Mendy a expédié à côté du but... vide (26), ou sur un face à face perdu par Saïf Khaoui, idéalement lancé par Marasovic (32). Mais l'OM aurait également pu repartir de Carnoux avec des regrets si Bill Tuiloma, auteur d'un retour salvateur sur sa ligne (46), et Florian Escales, d'une belle détente (69), n'avait pas empêcher l'OGC Nice de prendre l'avantage. De quoi voir le verre à moitié plein...

Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 28e journée – OM 0-0 Nice : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 28e journée : les résultats
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D : le classement
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".