CFA : l'OM se contente du nul

sam 29 avr à 20:50
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2017
Malgré quelques occasions de but, l'équipe de David Le Frapper n'a pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge (0-0) face à une équipe niçoise joueuse mais engluée en bas de tableau.

OM 0-0 NICE

CFA – Groupe D – 28e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM et Nice 0-0.
Arbitre : M. Sébastien Clair assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et Fabien Real.
Délégué : M. Jean-Christophe Montrelay accompagné de M. Jean-Pierre Friville.
Avertissements – OM : Dacosta (39), Machach (49), Goguey (61), Marasovic (63), Doukansy (76). – Nice : Mze Ali (30), Bosetti (45).
OM : Escales – Dacosta, Rachidi, Tuiloma, Dubois – Marasovic, Machach (Goguey, 56), Khaoui (Doukansy, 73) – Rabillard, Leya Iseka, Mendy.
Entraîneur : David Le Frapper.
Nice : Clementia – Burner, Suaut (Mahou, 35), Lloris, Perraud – Boscagli, Marcel (Abdelli, 76), Mze Ali (Levêque, 76) – Diatta, Bosetti (cap), Lusamba.
Entraîneur : Laurent Bonadei.

Grâce à sa victoire à Sète (1-3) la semaine dernière, l'OM a définitivement assuré son maintien. De quoi permettre aux jeunes olympiens d'appréhender les ultimes joutes de la saison avec un peu moins de pression. Et peut-être, aussi, un peu moins de motivation.
Opposée à une équipe de Nice encore engagée dans la lutte pour le maintien, la bande à Florian Escales n'a ainsi jamais semblé en mesure d'emballer une rencontre où les approximations techniques et les fautes – sept avertissements ! – se sont accumulées. Face à un bloc niçois joueur et tonique, la formation de David Le Frapper a manqué d'idées et de liant. Malgré l'activité de Sacha Marasovic dans l'entrejeu, le trident offensif, où Santana Mendy a beaucoup proposé pour sa première avec l'équipe réserve, a rarement été mis en bonne position. Avec un peu plus d'application et de concentration, l'OM aurait toutefois pu profiter de quelques situations pour faire la décision, comme lors d'une mauvaise relance du gardien azuréen que Mendy a expédié à côté du but... vide (26), ou sur un face à face perdu par Saïf Khaoui, idéalement lancé par Marasovic (32). Mais l'OM aurait également pu repartir de Carnoux avec des regrets si Bill Tuiloma, auteur d'un retour salvateur sur sa ligne (46), et Florian Escales, d'une belle détente (69), n'avait pas empêcher l'OGC Nice de prendre l'avantage. De quoi voir le verre à moitié plein...

Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 28e journée – OM 0-0 Nice : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 28e journée : les résultats
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D : le classement
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.