CFA : l'OM impuissant face à Fréjus

sam 13 mai à 20:50
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
Dépassée par un adversaire plus tranchant, l'équipe de David Le Frapper s'est logiquement inclinée sur sa pelouse (1-3).

OM 1-3 FREJUS SR

CFA – Groupe D – 29e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Fréjus SR bat OM 1-3. Mi-temps : 1-3.
Arbitre : M. Samir Zolota assisté de MM. Choukry Ghzal et Hicham Ajjani.
Délégué : M. Michel Momboisse.
Buts – OM : Gnapele (11). Fréjus : Tlili (7, 19), Soly (34).
Avertissements – Fréjus : Diaw (65)
OM : Madede – Dubois, Rachidi (Libbra, 78), Tuiloma, Ali Mohamed (cap) – Goguey (Nlate, 46), Marasovic, Gnapele – Rabillard, Dinaj, Porsan-Clemente (Sari, 46).
Entraîneur : David Le Frapper.
Fréjus SR : Deneuve – Delvigne, Marignale, Baldé, Tiberi – Orinel (cap) (Mendes Da Silva, 88), Reynaud – Soly (Nadifi, 80), Diaw, Mendy (Dao Castellana, 69) – Tlili.
Entraîneur : Cédric Rémy.

Fréjus ne doit pas sa place sur le podium au hasard et l'OM, qui espérait boucler sa saison à domicile sur une bonne note, l'a appris à ses dépens.
Plus agressifs, plus justes, et plus tranchants dans leurs intentions, les Varois ont fait la décision en première mi-temps, après avoir logiquement ouvert le score sur un beau mouvement côté gauche (7). Moins habile avec le ballon, l'OM a eu bien du mal à s'approcher de la surface adverse, parfois par mauvais choix, souvent par manque de justesse technique. Ce n'est pas pour rien que l'égalisation olympienne est venue d'une frappe lointaine – et un peu de nulle part, Christ Gnapele trouvant la lucarne sur une tentative heureuse (11). Un sursaut d'orgueil et d'espoir aussitôt douché par un deuxième but de Fréjus, survenu au bout d'un contre éclair qui a laissé Ibrahim Rachidi et ses coéquipiers sans défense (19). Les choses se sont encore un peu plus compliquées pour l'OM, dépassé par la vitesse de transmission des Varois, quand Chris Madede encaissait un troisième but sur une faute de main (34). De quoi provoquer quelques ajustements tactiques à la pause (dont l'entrée du revenant Brice Nlate) et une réaction d'orgueil de la part des protégés de David Le Frapper, à l'image du but – refusé – de Gent Dinaj (65) et d'une belle frappe de Gnapele (75). En vain.

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée - OM 1-3 Fréjus SR : le résumé
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée - OM 1-3 Fréjus SR : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée : les résultats
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
sam 14 oct

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
lun 11 sep

U17 national : le classement

Saison 2017-2018 - U17 national - Groupe D : le classement.
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.