CFA : l'OM impuissant face à Fréjus

13 mai 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
Dépassée par un adversaire plus tranchant, l'équipe de David Le Frapper s'est logiquement inclinée sur sa pelouse (1-3).

OM 1-3 FREJUS SR

CFA – Groupe D – 29e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Fréjus SR bat OM 1-3. Mi-temps : 1-3.
Arbitre : M. Samir Zolota assisté de MM. Choukry Ghzal et Hicham Ajjani.
Délégué : M. Michel Momboisse.
Buts – OM : Gnapele (11). Fréjus : Tlili (7, 19), Soly (34).
Avertissements – Fréjus : Diaw (65)
OM : Madede – Dubois, Rachidi (Libbra, 78), Tuiloma, Ali Mohamed (cap) – Goguey (Nlate, 46), Marasovic, Gnapele – Rabillard, Dinaj, Porsan-Clemente (Sari, 46).
Entraîneur : David Le Frapper.
Fréjus SR : Deneuve – Delvigne, Marignale, Baldé, Tiberi – Orinel (cap) (Mendes Da Silva, 88), Reynaud – Soly (Nadifi, 80), Diaw, Mendy (Dao Castellana, 69) – Tlili.
Entraîneur : Cédric Rémy.

Fréjus ne doit pas sa place sur le podium au hasard et l'OM, qui espérait boucler sa saison à domicile sur une bonne note, l'a appris à ses dépens.
Plus agressifs, plus justes, et plus tranchants dans leurs intentions, les Varois ont fait la décision en première mi-temps, après avoir logiquement ouvert le score sur un beau mouvement côté gauche (7). Moins habile avec le ballon, l'OM a eu bien du mal à s'approcher de la surface adverse, parfois par mauvais choix, souvent par manque de justesse technique. Ce n'est pas pour rien que l'égalisation olympienne est venue d'une frappe lointaine – et un peu de nulle part, Christ Gnapele trouvant la lucarne sur une tentative heureuse (11). Un sursaut d'orgueil et d'espoir aussitôt douché par un deuxième but de Fréjus, survenu au bout d'un contre éclair qui a laissé Ibrahim Rachidi et ses coéquipiers sans défense (19). Les choses se sont encore un peu plus compliquées pour l'OM, dépassé par la vitesse de transmission des Varois, quand Chris Madede encaissait un troisième but sur une faute de main (34). De quoi provoquer quelques ajustements tactiques à la pause (dont l'entrée du revenant Brice Nlate) et une réaction d'orgueil de la part des protégés de David Le Frapper, à l'image du but – refusé – de Gent Dinaj (65) et d'une belle frappe de Gnapele (75). En vain.

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée - OM 1-3 Fréjus SR : le résumé
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée - OM 1-3 Fréjus SR : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée : les résultats
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".