CFA : l'OM impuissant face à Fréjus

sam 13 mai à 20:50
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
Dépassée par un adversaire plus tranchant, l'équipe de David Le Frapper s'est logiquement inclinée sur sa pelouse (1-3).

OM 1-3 FREJUS SR

CFA – Groupe D – 29e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Fréjus SR bat OM 1-3. Mi-temps : 1-3.
Arbitre : M. Samir Zolota assisté de MM. Choukry Ghzal et Hicham Ajjani.
Délégué : M. Michel Momboisse.
Buts – OM : Gnapele (11). Fréjus : Tlili (7, 19), Soly (34).
Avertissements – Fréjus : Diaw (65)
OM : Madede – Dubois, Rachidi (Libbra, 78), Tuiloma, Ali Mohamed (cap) – Goguey (Nlate, 46), Marasovic, Gnapele – Rabillard, Dinaj, Porsan-Clemente (Sari, 46).
Entraîneur : David Le Frapper.
Fréjus SR : Deneuve – Delvigne, Marignale, Baldé, Tiberi – Orinel (cap) (Mendes Da Silva, 88), Reynaud – Soly (Nadifi, 80), Diaw, Mendy (Dao Castellana, 69) – Tlili.
Entraîneur : Cédric Rémy.

Fréjus ne doit pas sa place sur le podium au hasard et l'OM, qui espérait boucler sa saison à domicile sur une bonne note, l'a appris à ses dépens.
Plus agressifs, plus justes, et plus tranchants dans leurs intentions, les Varois ont fait la décision en première mi-temps, après avoir logiquement ouvert le score sur un beau mouvement côté gauche (7). Moins habile avec le ballon, l'OM a eu bien du mal à s'approcher de la surface adverse, parfois par mauvais choix, souvent par manque de justesse technique. Ce n'est pas pour rien que l'égalisation olympienne est venue d'une frappe lointaine – et un peu de nulle part, Christ Gnapele trouvant la lucarne sur une tentative heureuse (11). Un sursaut d'orgueil et d'espoir aussitôt douché par un deuxième but de Fréjus, survenu au bout d'un contre éclair qui a laissé Ibrahim Rachidi et ses coéquipiers sans défense (19). Les choses se sont encore un peu plus compliquées pour l'OM, dépassé par la vitesse de transmission des Varois, quand Chris Madede encaissait un troisième but sur une faute de main (34). De quoi provoquer quelques ajustements tactiques à la pause (dont l'entrée du revenant Brice Nlate) et une réaction d'orgueil de la part des protégés de David Le Frapper, à l'image du but – refusé – de Gent Dinaj (65) et d'une belle frappe de Gnapele (75). En vain.

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée - OM 1-3 Fréjus SR : le résumé
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée - OM 1-3 Fréjus SR : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 29e journée : les résultats
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.