Rui Almeida : «Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau»

ven 19 mai à 17:00
Par 
Frédéric Rostain (avec www.sc-bastia.corsica)
Photos © 
www.sc-bastia.corsica 2017
L’entraîneur portugais du Sporting Club de Bastia, Rui Almeida, s’est exprimé en conférence de presse sur le dernier match de la saison face à l’OM.

«Nous avons une possibilité de gagner et de rester en Ligue 1. C'était mon objectif en arrivant ici. Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90 minutes. 
«Je suis content que les joueurs soient restés concentrés sur l'objectif, même dans les moments difficiles. C'est très important d'avoir un équilibre émotionnel dans le football. Il ne faut pas désespérer dans les défaites, ne pas tomber dans l'euphorie après les victoires. Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Marseille est très bien organisée, a un très bon entraîneur. Nous connaissons leurs caractéristiques. 
«Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne change pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur. Il faut tout de même faire de Furiani un stade à nouveau imprenable pour les adversaires. 
«Sébastien Squillaci est dans le groupe, bien sûr. Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau, les meilleurs buteurs, passeurs... Les présentations sont faites. Il est très important d'arriver sur le dernier match avec presque tous les joueurs disponibles.»


Actualités Équipe pro

dim 10 déc

OM 3-0 ASSE : OM, que je t’aime !

En ce week-end d’hommage à Johnny Hallyday, l’OM s’est imposé 3 à 0 face à Saint-Etienne grâce à un doublé de Germain et un but d’Ocampos. Le tout sur des musiques de l’idole des jeunes.
dim 10 déc

OM-ASSE : la composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 17e journ&e - OM-AS Saint-Etienne : le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe pour cette rencontre, Matheus Doria ne figure finalement pas sur la feuille de match.
Aujourd'hui

OM 3-0 Saint-Etienne | Le résumé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 17e journée - OM 3-0 SAINT-ETIENNE : le résumé vidéo.
Aujourd'hui

Europa League : OM-Braga en 16es

Le tirage au sort des 16es de finale d’Europa League a eu lieu ce lundi à 13 heures. L’OM sera opposé à Braga.
Aujourd'hui

Europa League : tirage ce lundi à 13 heures

L’OM sera fixé sur son prochain adversaire en Europa League ce lundi à la mi-journée.
Aujourd'hui

Europa League : Zoom sur le SC Braga

Gros plan sur le prochain adversaire de l’OM lors des 16èmes de finale d’Europa League en février 2018, le SC Braga.
dim 10 déc

Garcia : «Un OM séduisant»

La réaction de l'entraîneur olympien, Rudi Garcia, après le match la victoire de sa formation face à St Etienne (3-0) en clôture de la 17e journée de Ligue 1 2017-18.