Rui Almeida : «Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau»

19 mai 2017
Par 
Frédéric Rostain (avec www.sc-bastia.corsica)
Photos © 
www.sc-bastia.corsica 2017
L’entraîneur portugais du Sporting Club de Bastia, Rui Almeida, s’est exprimé en conférence de presse sur le dernier match de la saison face à l’OM.

«Nous avons une possibilité de gagner et de rester en Ligue 1. C'était mon objectif en arrivant ici. Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90 minutes. 
«Je suis content que les joueurs soient restés concentrés sur l'objectif, même dans les moments difficiles. C'est très important d'avoir un équilibre émotionnel dans le football. Il ne faut pas désespérer dans les défaites, ne pas tomber dans l'euphorie après les victoires. Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Marseille est très bien organisée, a un très bon entraîneur. Nous connaissons leurs caractéristiques. 
«Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne change pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur. Il faut tout de même faire de Furiani un stade à nouveau imprenable pour les adversaires. 
«Sébastien Squillaci est dans le groupe, bien sûr. Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau, les meilleurs buteurs, passeurs... Les présentations sont faites. Il est très important d'arriver sur le dernier match avec presque tous les joueurs disponibles.»


Actualités Équipe pro

dim 25 fév

PSG - OM | Les 3 buts du dernier succès à Paris

Retour sur le dernier succès marseillais (0-3) au Parc des Princes face au PSG lors de la saison 2009-10. Des réalisations signées Hatem Ben Arfa, Lucho Gonzalez et Benoît Cheyrou.
dim 25 fév

PSG - OM : Les stats d'avant-match

Découvrez les statistiques d'avant-match du Clasico PSG-OM programmé dimanche à 21 heures en clôture de la 27e journée de Ligue 1 Conforama.
dim 25 fév

PSG - OM | Ça s'est passé au match aller

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 10e journée - OM 2-2 Paris SG : le résumé vidéo. Lors de la rencontre de la phase aller, les Olympiens sont passés tout près de l'exploit grâce à des buts de Luiz Gustavo en première période et Florian Thauvin en seconde mi-temps. Mais à la dernière minute, Edinson Cavani a égalisé sur coup franc....
dim 25 fév

PSG - OM | Prêt pour le Classico ?

Pour le premier clasico de sa carrière, à l’Orange Vélodrome, Luiz Gustavo a ouvert le score, il a également marqué les esprits. La hargne, la technique, la vision du jeu et l’élégance balle au pied du milieu de terrain brésilien l’ont propulsé au top de la cote d’amour des supporters olympiens. Lui sera prêt pour dimanche soir, et vous ?
dim 25 fév

PSG - OM : La composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 27e journée - Paris SG - OM : Le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Yusuf Sari ne figure finalement pas sur la feuille de match.
dim 25 fév

PSG - OM (3-0) | La réaction de Rudi Garcia

La réaction de Rudi Garcia après la défaite de l'OM au Parc des Princes face au PSG (3-0) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Conforama.
dim 25 fév

PSG-OM (3-0) : La logique est respectée

L'OM n'a pas réussi à marquer au Parc où le Paris SG, malmené en fin de match par de courageux Olympiens, s'est imposé 3-0. Rendez-vous mercredi en Coupe de France.
Aujourd'hui

PSG - OM (3-0) | Le résumé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 27e journée - PSG 3-0 OM : Le résumé vidéo de la rencontre.