Stéphane Sparagna transféré à Boavista

lun 19 juin à 19:22
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Prêté par l’OM à Auxerre (L2) la saison dernière, Stéphane Sparagna s’est engagé avec le club de première division portugaise, Boavista, neuvième du dernier exercice.

L’Olympique de Marseille et Boavista sont tombés d’accord ce jour pour le transfert définitif de Stéphane Sparagna.  Formé à l’OM, le défenseur central, né à Marseille en 1995, dispute son premier match officiel avec l’OM le 9 août 2014 à Bastia (3-3) sous les ordres de Marcelo Bielsa mais il ne dispute cette saison-là que des bribes de rencontres. La saison suivante, il joue un peu plus mais découvre surtout les joutes continentales avec 4 matches d’Europa League. En 2016-17, il est prêté à Auxerre en Domino’s Ligue 2 où il dispute 29 matches et emmagasine de l’expérience. C’est désormais au Portugal, à Boavista, qu’il exprimera son talent.
Sous le maillot olympien, Stéphane Sparagna a joué 12 matches de L1, 4 en Europa League, 2 en coupe de la Ligue et un en coupe de France.
L’Olympique de Marseille remercie et félicite Stéphane Sparagna pour son implication et son dévouement dans les différentes équipes du centre de formation et en équipe première. L’ensemble du club marseillais lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

La fiche de Stéphane Sparagna

 


Actualités Équipe pro

dim 18 juin

Ligue 1 : 6 affiches de l’OM décalées au dimanche

Les matches de l’OM face à Monaco, Lyon et Paris se joueront le dimanche à 21 heures en direct sur Canal+.
dim 18 juin

Objectif Match : «L’étincelle»

Sixième de Ligue 1 à la trêve, l’OM a lutté durant toute la deuxième partie de saison pour accrocher une place européenne. A travers cet épisode spécial de près d’une heure, revivez les principales étapes d’un parcours rempli d’émotions. Joies, déceptions, épreuves et cohésion ont accompagné ce groupe jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Intitulé «L’étincelle», ce volet vous offre plusieurs images inédites comme la venue des supporters à la veille d’OM-PSG, la visite d’Emmanuel Macron dans le vestiaire olympien ou encore une interview de Dimitri Payet. Entre deux saisons, nous vous offrons l’occasion de sentir à nouveau les vibrations d’un Orange Vélodrome en fusion. Le résultat d’une étincelle produite par l’équipe de Rudi Garcia, première étape du projet OM Champion.
lun 19 juin

L1 : les dates de reprise des clubs

Les clubs de Ligue 1 reprendront l’entraînement entre le 19 juin et le 4 juillet 2017.
lun 19 juin

Europa League : le tirage du premier tour de qualification

Le tirage au sort du premier tour qualificatif d’Europa League pour la saison 2017-18 a eu lieu ce lundi à 13 heures au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Les matches auront les 29 juin et 6 juillet.
mar 20 juin

Le calendrier des matches de préparation de l’OM

Durant le mois de juillet 2017, l’OM disputera 7 matches de préparation, en Suisse au cours de deux stages, et dans le sud de la France.
lun 19 juin

Europa League : le tirage du deuxième tour de qualification

Le tirage au sort du premier tour qualificatif d’Europa League pour la saison 2017-18 a eu lieu ce lundi après-midi au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Les matches auront les 13 et 20 juillet prochains.
jeu 22 juin

Le programme des internationaux olympiens

Du 2 au 25 juin 2017 (et même peut-être plus pour ceux engagés dans la Coupe des Confédérations), huit joueurs de l'OM disputent des rencontres internationales avec leur sélection. Voici leur planning.