Stéphane Sparagna transféré à Boavista

19 juin 2017
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2017
Prêté par l’OM à Auxerre (L2) la saison dernière, Stéphane Sparagna s’est engagé avec le club de première division portugaise, Boavista, neuvième du dernier exercice.

L’Olympique de Marseille et Boavista sont tombés d’accord ce jour pour le transfert définitif de Stéphane Sparagna.  Formé à l’OM, le défenseur central, né à Marseille en 1995, dispute son premier match officiel avec l’OM le 9 août 2014 à Bastia (3-3) sous les ordres de Marcelo Bielsa mais il ne dispute cette saison-là que des bribes de rencontres. La saison suivante, il joue un peu plus mais découvre surtout les joutes continentales avec 4 matches d’Europa League. En 2016-17, il est prêté à Auxerre en Domino’s Ligue 2 où il dispute 29 matches et emmagasine de l’expérience. C’est désormais au Portugal, à Boavista, qu’il exprimera son talent.
Sous le maillot olympien, Stéphane Sparagna a joué 12 matches de L1, 4 en Europa League, 2 en coupe de la Ligue et un en coupe de France.
L’Olympique de Marseille remercie et félicite Stéphane Sparagna pour son implication et son dévouement dans les différentes équipes du centre de formation et en équipe première. L’ensemble du club marseillais lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

La fiche de Stéphane Sparagna