Steve Mandanda, « Il fenomeno » est de retour

11 juil 2017
Par 
OM.net
Photos © 
Muriel Piras 2017
Engagé avec un contrat de 3 ans, le gardien international est de retour dans un club où il a passé neuf saisons. Écrivant au passage les plus belles pages de son histoire qui reprend là où elle s’est arrêtée. Avec un appétit dévorant.

Il y a un an, Steve Mandanda filait à l’anglaise. Direction le club londonien de Crystal Palace. Le voilà de retour. Comme si de rien n’était. Le temps passe vite mais le club a bien changé en quelques mois. Un nouvel actionnaire, une nouvelle direction, un nouvel entraîneur, un effectif reconstruit. Et de réelles ambitions. Ça tombe bien, Steve Mandanda en a à revendre.

Formé au Havre, révélé sous le maillot marseillais en 2007 (Caen-OM, 1-2. Le 25/08/2007), le gardien de but international s’est construit ici, à Marseille. Il y a bâti sa vie d’homme et sa carrière, match après match, saison après saison.

Quatre fois désigné meilleur gardien de la L1 (2008, 2011, 2015 et 2016), des qualités hors normes, une expérience incontestable, un palmarès, un caractère, du charisme, une vraie reconnaissance… Steve Mandanda est à Marseille, bien plus qu’une recrue. Il connaît tout du club, de la ville et de sa passion, de l’attente des supporters avec lesquels il entretient un véritable lien d’admiration respective.

A 32 ans, sa soif de victoires est loin d’être étanchée. Au contraire. Son ambition est intacte et elle colle d’ailleurs parfaitement à celle de son « ancien-nouveau » club. Droit au But !