Physique et jeu sous un soleil radieux

13 juil 2017
Par 
Sébastien Paoli, à Lausanne
Photos © 
Sébastien Paoli / OM.net 2017
Au lendemain de leur victoire face aux Roumains du FC Viitorul (4-2), les joueurs de Rudi Garcia ont entamé ce jeudi matin leur second stage de préparation à Lausanne (Suisse).

Arrivés vers 10h30 sur la pelouse du stade Juan-Antonio-Samaranch, les Olympiens ont été séparés en plusieurs groupes pour leur premier entrainement de la journée. 

Sous un soleil radieux, les titulaires de la veille ont travaillé avec le préparateur physique Paolo Rongoni tandis que le reste du groupe s’est attelé à divers ateliers par poste, défensif ou offensif. André-Franck Zambo Anguissa a, quant à lui, effectué des tours de terrain.

De son côté, Steve Mandanda a retrouvé Stéphane Cassard et les autres gardiens pour une séance spécifique.

Après une petite opposition, les attaquants ont terminé l’entrainement par une séance de tirs devant le but, avec et sans contrôle, où Saïf-Eddine Khaoui s’est particulièrement mis en valeur.

Ils se retrouveront à 18h pour la seconde session de la journée qui sera ouverte au public.


Actualités Équipe pro

Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakai victorieux avec le Japon

Le Japon de notre samouraï Hiroki Sakai s'est imposé, 2 à 1, face à la Colombie, dans son premier match du groupe H. Une première pour Sakai en Coupe du Monde, qui a pu participer à la totalité de la rencontre.
mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.