National 2 : l'OM manque son entrée

dim 13 aoû à 08:09
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
Nicolas Copin / Hélios Image 2017
Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.

OM – OGC Nice : 0-2

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée
Stade Marcel Cerdan (Carnoux)
Mi-temps : 0-1
Arbitre : Guillaume Janin, assisté de Saadi Fouzi et Chahbi Hicham
Avertissements - OM : Ali Mohamed (26’), Kamara (62’) - Nice : Marcel (34’), Lloris (77’)
Buts : Nice : Kpene (23’, 53’)
OM : Escales, Ali Mohamed, Rocchia, Ekongolo (Bolnet, 81’), Perrin, Kamara, Zakouani, Marasovic (Haddou, 71’), Dinaj, Chabrolle (Gnapele, 55’), Sari
Entraîneur : David Le Frapper
Non entrés en jeu : Mezine, Madede
Nice : Clémentia - Burner, Lloris, Borges, Boscagli - Tameze, Rafetraniaina (Balmy, 45’), Mekengo (Diatta, 78’) - Kpene (Fleury, 71’), Marcel, Perraud
Entraîneur : Laurent Bonadei
Non entrés en jeu : Ranieri, Bezzina

Marseillais et Niçois démarraient timidement ce premier match du championnat. Après 20 premières minutes vierges de toute occasion franche, les visiteurs eurent le premier mot. Lancé dans le dos de la défense olympienne, Kpene ajustait Escales (0-1, 23’).
L’engagement olympien était insuffisant pour contrarier une défense niçoise bien en place, malgré une tentative de percée de Kamara (32’) ou une frappe fuyante de Sari (44’).
Après la pause, les Aiglons surprenaient une nouvelle fois les Marseillais, encore par Kpene (0-2, 53’). Offensivement, les hommes de David Le Frapper étaient à la peine, pas assez incisifs pour réellement inquiéter l’équipe niçoise, forte derrière.
Le coup franc dévié de Sari fut le seul frisson (77’), tandis que Nice aurait pu enfoncer le clou sans la vigilance d’Escales devant Kpene (55’), Marcel (63') ou encore seul face à Diatta, en toute fin de match.

David Le Frapper : «Pour gagner, il faut marquer»

« Cette défaite est à la fois cruelle et logique. Je n’ai pas eu le sentiment que nous étions en souffrance. Nice est resté plutôt solide, mais pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. Il faut être beaucoup plus incisif dans le dernier geste, chose que l’on n’a pas su faire aujourd’hui. On commet deux erreurs qui nous coûtent deux buts. Ce n’est pas une surprise car depuis le début de la préparation, on fait trop de cadeaux à nos adversaires. C’est insuffisant. »


Academy news

Aujourd'hui

National 2 : l’OM déménage… temporairement

Ce samedi 16 décembre, l’équipe réserve de l’OM ne jouera pas à Carnoux en Provence mais au stade Sévan dans le 12e arrondissement de Marseille.
dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.
jeu 14 déc

Coupe Gambardella | L'OM affrontera Six-Fours

Pour le début de la Coupe Gambardella, l'OM se déplacera dans le Var