Photo : Helios image / OM.net 2017

Équipe 1ère

OM 1-1 Angers | L'OM à l'arrêt

Posté par
Sébastien Paoli
Le Mercredi 23 août 2017 à 08:10

En ce mois d’août, les Marseillais continuent leur marathon de l’été avec un troisième match en une semaine pour Rudi Garcia et ses hommes. Lors de la réception d’Angers à l’Orange Vélodrome, le coach olympien fait largement tourner son effectif. Cinq titulaires présents trois jours plus tôt en Slovénie sont sur le banc (Lopez, Germain, Sakai) ou au repos (Evra, Sertic). Positionnés en 4-2-3-1, Rolando retrouve sa place aux côtés de Rami tandis que Bouna Sarr et Jordan Amavi, qui effectue ses grands débuts sous les couleurs olympiennes, débutent la rencontre tout comme André-Frank Zambo Anguissa, Lucas Ocampos et Clinton Njie.

La rencontre débute timidement mais les nombreux changements opérés dans le onze de départ olympien ne semblent pas perturber l’escouade marseillaise. Dès le quart d’heure de jeu, les automatismes se mettent doucement en place et les Olympiens portent le danger sur la cage de Letellier. Sur un centre de Sanson, Clinton Njie, toujours dans les bons coups sur le front de l’attaque, surprend la défense du SCO avec un enchaînement lob-extérieur du pied trompe le gardien et ouvre le score (1-0, 17e). Ce but olympien permet aux Angevins de sortir de leur camp. Crivelli récupère un ballon dans la surface mais Mandanda reste vigilant et effectue une parade du pied (19e). En fin de première de période, l’OM procède en contre profitant de la vitesse de Clinton Njie. Malheureusement sur l’une des ces offensives, le Camerounais se blesse et doit céder sa place à Germain. La pause est sifflée par monsieur Miguelgorry. L’OM mène par la plus petite des marques, 1-0.

En seconde mi-temps, les Olympiens repartent à l’attaque et veulent faire le break. Le match s’apparente quelque peu à de l’attaque-défense. Germain bute d’abord sur la défense (48e) tout comme Ocampos (52e) et Thauvin qui envoie une tête hors du cadre (53e). Les côtés sont également utilisés, notamment par Bouna Sarr très actif à droite mais ses multiples centres ne trouvent pas de failles. Angers fait le dos rond, laisse passer l’orage et frappe à son tour puisque, contre le court du jeu, Toko-Ekambi ajuste une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Mandanda ne peut intercepter le ballon qui termine au fond des filets (1-1, 70e). Le SCO est désormais plus dangereux. Mangani (73e) et Thomas (79e) offrent des frissons à l’Orange Vélodrome mais cette fois-ci le portier marseillais veille. Thauvin (81e) et Ocampos (85e) tentent d’offrir une troisième victoire aux supporters marseillais sans concrétiser leurs actions. La fin de match sera marquée par le carton rouge donné à l’Argentin (90e+4) à la suite d’une semelle trop appuyée.

Avec ce match nul, l’OM rate le coche afin de rester dans bon wagon de la Ligue 1 Conforama. Il faudra désormais aller chercher la qualification pour la phase de groupe de la Ligue Europa, jeudi prochain, face à Domzale.