Focus sur le Red Bull Salzbourg

25 aoû 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net et Red Bull Salzbourg 2017
Adversaire provenant du chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de poules d’Europa League, qui est le Red Bull Salzbourg ?

Située à la frontière allemande, Salzbourg est la quatrième ville autrichienne, dont le club de football, le Red Bull Salzbourg, appelé ainsi depuis 2005 suite au rachat par la célèbre marque de boissons énergétiques, est l’un des clubs historiques du pays.
Anciennement appelé le SV Austria Salzbourg, le club a remporté 10 titres de champion d’Autriche. Entre 2014 et 2016, il devenait même le premier en Autriche à réaliser trois doublés coupe-championnat consécutifs.
Champion d’Autriche en titre, le Red Bull Salzbourg est actuellement deuxième de son championnat après cinq journées, à deux points du leader, Sturm Graz.
Sur la scène européenne, Salzbourg s’est distingué par une finale perdue de coupe UEFA en 1994 face à l’Inter Milan.
Au cours de leur histoire, l’OM et Salzbourg ne se sont jamais affrontés, ce sera donc une première.

L’effectif

Gardiens : Airton, Cican Stankovic, Alexander Walke
Défenseurs : Stefan Lainer, Paulo Miranda, Stefan Stangl, Asger Sörensen, Andreas Ulmer
Milieux : Valon Berisha, Duje Caleta-Car, Christoph Leitgeb, Josip Radosevic, Marc Rzatkowski, Diadie Samassekou, Xaver Schlager, Hannes Wolf, Reinhold Yabo
Attaquants : Fredrik Gulbrandsen, Hee-chan Hwang, Takumi Minamino, Masaya Okugawa, Smail Prevljak, Yordy Reyna, Jonathan Soriano

Entraîneur : Marco Rose

Le parcours en Europa League 2017-2018 

Barrage aller : FC Viitorul Constanța 1-3 Red Bull Salzbourg
Barrage retour : Red Bull Salzbourg 4-0 FC Viitorul Constanța

Le stade 

Red Bull Arena - 30188 places


Actualités Équipe pro

lun 18 juin

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.
Top
dim 17 juin

Top 5 des buts de Morgan Sanson

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre milieu de terrain, Morgan Sanson.
dim 17 juin

Florian Thauvin élu Olympien de la saison

Florian Thauvin est élu Olympien de la saison 2017-18, avec 44% des votes. Le Brésilien Luiz Gustavo se positionne lui à la seconde place du classement avec 41%. Dimitri Payet de son côté clôture le podium avec 10% des suffrages.
But
lun 18 juin

Van Buyten | Le sauveur belge

La Belgique fait son entrée dans le Mondial 2018 lundi face au Panama (17h). L’occasion de se remémorer l’un des nombreux buts décisifs de l’ancien Diable Rouge, Daniel Van Buyten.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakaï entre en lice

Le Japon d’Hiroki Sakaï se frotte aujourd’hui à la Colombie pour son premier match de l’édition 2018 de la Coupe du Monde.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakai victorieux avec le Japon

Le Japon de notre samouraï Hiroki Sakai s'est imposé, 2 à 1, face à la Colombie, dans son premier match du groupe H. Une première pour Sakai en Coupe du Monde, qui a pu participer à la totalité de la rencontre.
But
mar 19 juin

Top 5 des caviars de Thauvin

Retrouvez en vidéo les cinq plus belles passes décisives distribuées par Florian Thauvin durant la saison 2017-18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.