Focus sur Konyaspor

25 aoû 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net 2017
Issu du chapeau 4, il s’agit de l’adversaire le moins connu que défieront les Olympiens dans le groupe I d'Europa League. Qui est Konyaspor Kulübü ?

Tout comme les deux autres adversaires de son groupe (Salzbourg et Vitoria SC), l’OM n’a jamais croisé la route de Konyaspor dans son histoire. Situé à 200 kilomètres au sud d’Ankara, Konya est une ville turque de la région de l’Anatolie Centrale, peuplée de presque 1 million d’habitants. 
Konyaspor, le club de football, est lui beaucoup plus récent. Fondé en 1981, le club est promu en Super Lig, la première division turque, à l’issu de la saison 2012-2013. 
Aux couleurs vertes et blanches, le club a cette année déverrouillé son palmarès, remportant en 2017 la coupe ainsi que la Supercoupe de Turquie, obtenant au passage la première qualification en coupe d’Europe (directement pour la phase de poules, qui plus est) de son histoire.
Après deux journées, Konyaspor est actuellement à la septième place du championnat turc, avec une victoire et une défaite.

L'effectif

Gardiens : Patrik Carlgren, Abdulaziz Demircan, Serkan Kirintili
Défenseurs : Selim Ay, Volkan Findikli, Jens Jönsson, Wildried Moke, Ferhat Oztorun, Savas Polat, Nejc Skubic
Milieux : Eren Albayrak, Musa Araz, Vedat Bora, Mehdi Bourabia, Ali Camdali, Moryké Fofana, Ismail Güven, Amir Hadziahmetovic, Deni Milosevic, Burak Saban, Omer Sahiner, Ali Turan
Attaquants : Imoh Ezekiel, Seddar Karaman, Halil Sönmez, Abdou Traoré

Entraîneur : Mustafa Resit Akcay 

Le stade

Konya Büyükşehir Belediyesi Stadyumu - 42981 places

 


Actualités Équipe pro

mer 21 fév

Pas de blague à Braga !

Jeudi soir, l’OM sera au Portugal pour valider son ticket pour les huitièmes de finale d’Europa League. Malgré l’avance acquise au match aller, les raisons de prendre la rencontre retour très au sérieux sont nombreuses.
But
mer 21 fév

Braga - OM | Les 3 buts du match aller

Les trois buts olympiens de la rencontre OM - Braga lors des 16es de finale aller d'Europa League.
Aujourd'hui

Braga - OM : Il y a 28 mois jour pour jour...

Il y a exactement 28 mois, le jeudi 22 octobre 2015, l’OM était déjà à Braga pour y disputer un match de phase de poules d’Europa League. Au stade Municipal de Braga, les Olympiens, menés 2 à 0 à l’approche de la fin de la rencontre, ont réussi à marquer deux fois en trois minutes pour égaliser. Malheureusement, ils ont encaissé un troisième but dans les dernières secondes…
mer 21 fév

Braga - OM : Le groupe marseillais

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga-OM : le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour le déplacement au Portugal.
Aujourd'hui

Braga - OM : Les stats d'avant-match

Fans de statistiques, retrouvez les chiffres clefs fournis par notre partenaire Opta avant le 16e de finale retour d'Europa League entre le SC Braga et l'OM.
Aujourd'hui

Le voyage olympien à Braga

Découvrez le départ des Olympiens de l'aéroport provençal en direction de Braga au Portugal et des 16e de finale retour d'Europa League.
mer 21 fév

OMSnap | La story du match OM - Bordeaux

Vivez le match OM - Bordeaux (1-0) de manière différente à travers le visionnage des photos et vidéos Snapchat du match !
mer 21 fév

Les + du terrain | Jordan Amavi

Découvrez les confidences de Jordan Amavi sur ses coéquipiers. L'arrière gauche de l'Olympique de Marseille s'est confié sur le rôle de ses coéquipiers dans le jeu lors d'une entrevue à regarder ici.