Focus sur Konyaspor

25 aoû 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net 2017
Issu du chapeau 4, il s’agit de l’adversaire le moins connu que défieront les Olympiens dans le groupe I d'Europa League. Qui est Konyaspor Kulübü ?

Tout comme les deux autres adversaires de son groupe (Salzbourg et Vitoria SC), l’OM n’a jamais croisé la route de Konyaspor dans son histoire. Situé à 200 kilomètres au sud d’Ankara, Konya est une ville turque de la région de l’Anatolie Centrale, peuplée de presque 1 million d’habitants. 
Konyaspor, le club de football, est lui beaucoup plus récent. Fondé en 1981, le club est promu en Super Lig, la première division turque, à l’issu de la saison 2012-2013. 
Aux couleurs vertes et blanches, le club a cette année déverrouillé son palmarès, remportant en 2017 la coupe ainsi que la Supercoupe de Turquie, obtenant au passage la première qualification en coupe d’Europe (directement pour la phase de poules, qui plus est) de son histoire.
Après deux journées, Konyaspor est actuellement à la septième place du championnat turc, avec une victoire et une défaite.

L'effectif

Gardiens : Patrik Carlgren, Abdulaziz Demircan, Serkan Kirintili
Défenseurs : Selim Ay, Volkan Findikli, Jens Jönsson, Wildried Moke, Ferhat Oztorun, Savas Polat, Nejc Skubic
Milieux : Eren Albayrak, Musa Araz, Vedat Bora, Mehdi Bourabia, Ali Camdali, Moryké Fofana, Ismail Güven, Amir Hadziahmetovic, Deni Milosevic, Burak Saban, Omer Sahiner, Ali Turan
Attaquants : Imoh Ezekiel, Seddar Karaman, Halil Sönmez, Abdou Traoré

Entraîneur : Mustafa Resit Akcay 

Le stade

Konya Büyükşehir Belediyesi Stadyumu - 42981 places

 


Actualités Équipe pro

ven 15 juin

Didier Deschamps | Retour sur le parcours olympien

A la veille du premier match de poule de l'Equipe de France, nous vous proposons un retour sur le parcours du sélectionneur Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille.
But
ven 15 juin

Rétro | Top 5 des buts de Mido

Olympien durant la saison 2003-2004, retrouvez le top 5 des plus beaux buts de l’Égyptien Mido sous les couleurs phocéennes.
jeu 14 juin

Coupe du Monde | le programme des internationaux olympiens

Cinq joueurs olympiens participent à la Coupe du Monde en Russie du 14 juin au 15 juillet. Découvrez le programme de leurs équipes respectives.
sam 16 juin

QUIZ | Es-tu incollable sur les Olympiens en bleus ?

Teste tes connaissances sur les Olympiens sélectionnés en Equipe de France (20 secondes par question).
sam 16 juin

Rétro | Quand Taïwo donnait la Coupe de la Ligue à l’OM

Le Nigéria défie ce samedi (20h) la Croatie pour son premier match de Coupe du monde. En 2011, au Stade de France, Taye Taïwo inscrivait le but décisif de l’OM en finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier.
Top
dim 17 juin

Top 5 des buts de Morgan Sanson

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre milieu de terrain, Morgan Sanson.
dim 17 juin

Florian Thauvin élu Olympien de la saison

Florian Thauvin est élu Olympien de la saison 2017-18, avec 44% des votes. Le Brésilien Luiz Gustavo se positionne lui à la seconde place du classement avec 41%. Dimitri Payet de son côté clôture le podium avec 10% des suffrages.
Aujourd'hui

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.