Photo : OM.net 2017

Équipe 1ère

Focus sur Konyaspor

Posté par
Antoine Plaquet
Le Lundi 28 août 2017 à 12:42

Tout comme les deux autres adversaires de son groupe (Salzbourg et Vitoria SC), l’OM n’a jamais croisé la route de Konyaspor dans son histoire. Situé à 200 kilomètres au sud d’Ankara, Konya est une ville turque de la région de l’Anatolie Centrale, peuplée de presque 1 million d’habitants. 
Konyaspor, le club de football, est lui beaucoup plus récent. Fondé en 1981, le club est promu en Super Lig, la première division turque, à l’issu de la saison 2012-2013. 
Aux couleurs vertes et blanches, le club a cette année déverrouillé son palmarès, remportant en 2017 la coupe ainsi que la Supercoupe de Turquie, obtenant au passage la première qualification en coupe d’Europe (directement pour la phase de poules, qui plus est) de son histoire.
Après deux journées, Konyaspor est actuellement à la septième place du championnat turc, avec une victoire et une défaite.

L'effectif

Gardiens : Patrik Carlgren, Abdulaziz Demircan, Serkan Kirintili
Défenseurs : Selim Ay, Volkan Findikli, Jens Jönsson, Wildried Moke, Ferhat Oztorun, Savas Polat, Nejc Skubic
Milieux : Eren Albayrak, Musa Araz, Vedat Bora, Mehdi Bourabia, Ali Camdali, Moryké Fofana, Ismail Güven, Amir Hadziahmetovic, Deni Milosevic, Burak Saban, Omer Sahiner, Ali Turan
Attaquants : Imoh Ezekiel, Seddar Karaman, Halil Sönmez, Abdou Traoré

Entraîneur : Mustafa Resit Akcay 

Le stade

Konya Büyükşehir Belediyesi Stadyumu - 42981 places