National 2 | Les minots enfin lancés

lun 28 aoû à 09:55
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net 2017
L’équipe remaniée ainsi que le nouveau dispositif ont finalement payé. Après deux journées sans victoire (défaite face à Nice puis match nul à Martigues), la réserve olympienne a inscrit, ce samedi face au Stade Bordelais, sa première victoire de la saison sur la plus petite des marges.
OM – Stade Bordelais : 1-0

Stade Marcel Cerdan (Carnoux)
Mi-temps : 1-0
Arbitre :
Cédric Mouysset, assisté de Stéphanie Bencteux et Hicham Chahbi
Avertissements - OM : Mezine (10’), Vives (21’), Nlaté (77’) - Stade Bordelais : Diarra (20’), Legrand (30’)
Buts – OM : Dinaj (44’)
OM : Escales - Ali Mohamed, Nlaté, Perrin, Rocchia (cap) – Haddou (Callejon 95’), Mezine, Vives (Doukansy 74’), Bolnet - Dinaj, Ahmed (Ousfane 83’). Non entrés en jeu : Ben Fredj, Madede.
Entraîneur : David Le Frapper
Stade Bordelais : Valverde – Awana (Janin 77’), Roland, Fall, Diarra, Legrand – Elissade, Mutombo (cap), Gadji (Alceus, 60’) – Valla, Morlan (Bahassa, 67’).  Non entrés en jeu : Dia, Diafuka.
Entraîneur : Alexandre Torres

Le rythme très intense du début de rencontre était haché par de nombreuses fautes, à l’image des quatre cartons jaunes distribués par l’arbitre dans la première demi-heure. Mais galvanisés par les idées offensives de leur entraîneur, les Olympiens prenaient le jeu à leur compte, et confisquaient le ballon à des Bordelais dépassés.
Si les quelques bonnes séquences ne se concluaient pas, c’est sur penalty que l’OM trouvait la faille. Une sentence provoquée par Dinaj : le numéro 9 marseillais ajustait Valverde avant la pause (1-0, 44’).

La seconde période offrait plus d’espaces aux deux équipes. Le Stade Bordelais se voyait à son tour accorder un penalty. Face à Valla, Escales s’employait et préservait le score (55’). Les hommes de David le Frapper auraient pu alourdir le score sans la vigilance de Valverde sur une reprise croisée de Bolnet (65’).
D’une volée qui frôlait le cadre, Mutombo aurait pourtant pu égaliser pour les visiteurs, tout comme Morlan seul devant le but (63’). Jusqu’à la frappe de Bahassa (91’), les locaux pouvaient trembler, Escales veillait. Mais les Olympiens se sont battus pour préserver leur avantage. Chose qu’ils parviendront à effectuer jusqu’au terme des sept minutes de temps additionnel pour signer le premier succès de la saison.

Réaction de David Le Frapper : «Un bon match dans l’apprentissage»

« Nous sommes satisfaits car on avait plein de doutes, avec le nouveau dispositif et une équipe rajeunie. C’est un bon match dans l’apprentissage face à une équipe solide. Le groupe grandit, la plupart découvrait le National 2 aujourd’hui. Ce qui m’a surtout plu, c’est notre animation (4-4-2), car les joueurs ont été cohérents. Je retiens surtout la première mi-temps et l’aspect tactique qui a été très bien maîtrisé. »


Academy news

jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
sam 18 nov

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.