Olivier Jannuzzi : «Encore beaucoup de boulot»

29 aoû 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net 2017
A l’issue de la rencontre face à Endoume disputée vendredi soir dernier, l’entraîneur de l’équipe U19 National a livré son sentiment sur la saison déjà lancée.

Quel est votre bilan de la préparation ?
«
On a fait cette année sept matchs de préparation, qui ont été moyens dans le contenu avec cinq défaites et deux victoires. Je pense qu’on a encore beaucoup de boulot. Il faut travailler notamment dans l’impact et dans la possession.» 

Vous démarrez le championnat par un match nul à Nîmes…
«
On a de la chance de faire match nul à Nîmes… car on prend beaucoup de buts ! Cela a aussi été le constat des matchs amicaux. C’est aussi dans ce domaine que l’on doit travailler. C’est une saison qui peut être enrichissante. Et il sera intéressant de voir tout au long de l’année la progression que l’on peut avoir avec ce groupe.» 

Votre groupe est nouveau. Comment le jugez-vous par rapport à celui de la saison dernière ?
«
C’est différent. C’est un groupe à l’écoute, qui a encore besoin de progresser. C’est là aussi le rôle de l’éducateur, de sentir l’évolution et la montée en puissance par rapport à un constat de départ.  Le centre de formation doit préparer les joueurs au haut niveau. On a une équipe très jeune, il faut donc être en constante progression pour que les joueurs, en milieu d’année, puissent intégrer l’équipe réserve.» 

Quels sont les objectifs cette saison ? 
«
L’objectif au niveau du classement, c’est le maintien. Mais on est avant tout là pour former. Et puis comme l’année dernière, s’il peut nous arriver de bonnes choses en Gambardella, pourquoi pas. Mais c’est difficile de faire deux fois la même saison.»

Quel est votre sentiment sur les jeunes qui intègrent tout doucement l’équipe première (Kamara, Rocchia, Sari…) ?
«
C’est bien pour eux, déjà. Et pour nous aussi. Comme tout centre de formation, notre premier objectif est d’alimenter l’équipe première en cas de pépins. Alors je ne sais pas si c’est une réussite, mais si les professionnels sont contents des jeunes, tant mieux !»

 


Academy news

dim 01 avr

Coupe Gambardella : Revivez le live texte de OM - Orléans (2-2, 2-4 TAB)

Suivez ci-dessous le quart de finale entre l'OM et le l'US Orléans en live texte depuis le stade Roger Lebert de Marseille.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
sam 24 mar

Jannuzzi : «La Gambardella fait rêver»

Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella, Olivier Jannuzzi, entraîneur des U19 de l’OM finaliste de l’édition 2017, affiche ses ambitions et celles de son groupe pour la fin de saison.
dim 01 avr

OM - Orléans (2-2, 2-4 tab) : Cruel dénouement

Les Olympiens s’inclinent durement en quart de finale de Coupe Gambardella aux tirs au but 4-2 face à Orléans. L’aventure olympienne se termine à ce stade de la compétition.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 10 avr

Phliponeau retenu en équipe de France U18

Le milieu de terrain olympien est sélectionné pour le 36e tournoi international de Porto.