Olivier Jannuzzi : «Encore beaucoup de boulot»

mar 29 aoû à 14:00
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net 2017
A l’issue de la rencontre face à Endoume disputée vendredi soir dernier, l’entraîneur de l’équipe U19 National a livré son sentiment sur la saison déjà lancée.

Quel est votre bilan de la préparation ?
«
On a fait cette année sept matchs de préparation, qui ont été moyens dans le contenu avec cinq défaites et deux victoires. Je pense qu’on a encore beaucoup de boulot. Il faut travailler notamment dans l’impact et dans la possession.» 

Vous démarrez le championnat par un match nul à Nîmes…
«
On a de la chance de faire match nul à Nîmes… car on prend beaucoup de buts ! Cela a aussi été le constat des matchs amicaux. C’est aussi dans ce domaine que l’on doit travailler. C’est une saison qui peut être enrichissante. Et il sera intéressant de voir tout au long de l’année la progression que l’on peut avoir avec ce groupe.» 

Votre groupe est nouveau. Comment le jugez-vous par rapport à celui de la saison dernière ?
«
C’est différent. C’est un groupe à l’écoute, qui a encore besoin de progresser. C’est là aussi le rôle de l’éducateur, de sentir l’évolution et la montée en puissance par rapport à un constat de départ.  Le centre de formation doit préparer les joueurs au haut niveau. On a une équipe très jeune, il faut donc être en constante progression pour que les joueurs, en milieu d’année, puissent intégrer l’équipe réserve.» 

Quels sont les objectifs cette saison ? 
«
L’objectif au niveau du classement, c’est le maintien. Mais on est avant tout là pour former. Et puis comme l’année dernière, s’il peut nous arriver de bonnes choses en Gambardella, pourquoi pas. Mais c’est difficile de faire deux fois la même saison.»

Quel est votre sentiment sur les jeunes qui intègrent tout doucement l’équipe première (Kamara, Rocchia, Sari…) ?
«
C’est bien pour eux, déjà. Et pour nous aussi. Comme tout centre de formation, notre premier objectif est d’alimenter l’équipe première en cas de pépins. Alors je ne sais pas si c’est une réussite, mais si les professionnels sont contents des jeunes, tant mieux !»

 


Academy news

dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
sam 18 nov

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.