Konstantinos Mitroglou rejoint l’Olympique de Marseille

01 sep 2017
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2017
Le Benfica Lisbonne et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Konstantinos Mitroglou qui a signé cejour après avoir passé avec succès sa visite médicale.

Né à Kavala (Grèce) en 1988, Konstantinos Mitroglou grandit en Allemagne où, enfant, il débute le football.

En jeune, il évolue d’abord à Duisbourg puis à Mönchengladbach où il termine sa formation avant de rentrer dans son pays natal pour éclore sous les couleurs du populaire club de l’Olympiakos avec lequel il remporte trois SuperLeague (2009, 2013 et 2015) et deux coupes de Grèce (2013 et 2015).

Ce buteur puissant, adroit face au but et terriblement efficace, quitte le Pyrée en 2015 pour le Portugal où il est sacré champion avec Benfica dès la saison 2015/16.

En deux exercices avec l’ancien club de Carlos Mozer, « Mitrogooolos » - son surnom au Portugal - dispute 60 matches de Liga NOS (1ère division portugaise) pour un total de 35 buts. Au cours de sa carrière, le Benfiquiste a également joué 43 matches de Champions League avec l’Olympiakos et le Benfica.

International grec depuis 2009 (54 sélections et 13 buts), Konstantinos Mitroglou, considéré comme l’un des meilleurs buteurs européens en 2017, a notamment disputé l’Euro 2012 et la coupe du monde 2014 au Brésil.

En signant à l’Olympique de Marseille, l’attaquant grec, 7ème recrue du mercato estival, relève un nouveau défi dans sa carrière.

L’Olympique de Marseille a le plaisir de vous convier ce vendredi 1er septembre à 10h au centre Robert Louis-Dreyfus pour la conférence de presse de présentation de Konstantinos Mitroglou, en présence du président, Jacques- Henri Eyraud et du directeur sportif, Andoni Zubizarreta.

#OMALAFOLIE
#KostasEstOlympien


Actualités Équipe pro

mar 23 jan

Objectif Match S06E22 | Caen - OM

Pour entretenir sa série positive, l’OM s’appuie sur les forces en présence et doit gérer son statut de prétendant au podium.
mar 23 jan

Le voyage olympien à Épinal

Découvrez le départ des Marseillais de l'aéroport provençal en direction d'Épinal et des 16es de finale de Coupe de France.
mar 23 jan

Epinal - OM | Les 3 buts olympiens de 1995-96

Flashback sur la confrontation de 1995 entre l’OM et Epinal au stade Vélodrome en D2.
mar 23 jan

Epinal - OM : la composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Coupe de France - 16e de finale - SAS Epinal-OM : Le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Alexandre Phliponeau ne figure finalement pas sur la feuille de match.
mar 23 jan

Fou de viser les étoiles !

Le match de dimanche soir à l’Orange Vélodrome entre l’OM et Monaco (23e journée de Ligue 1 Conforama) aura un parfum d’Europe. Les deux formations sont en effet à la lutte pour une place sur le podium et les Olympiens auront besoin du soutien inconditionnel de leurs supporters pour franchir cette étape vers les sommets.
mar 23 jan

Coupe de France : Tirage au sort jeudi soir

L’OM connaîtra son adversaire en huitième de finale de Coupe de France jeudi soir.
mar 23 jan

Epinal - OM (0-2) : Hiérarchie respectée

L’équipe la plus forte s’est imposée dans le 16e de finale de Coupe de France mais les Spinaliens n’ont pas démérité. La logique est respectée. Les Olympiens s’imposent grâce à des buts de Germain et Sanson.
Aujourd'hui

Garcia : «On n'a pas souffert»

La réaction de Rudi Garcia, entraîneur de l'OM, après la qualification de son équipe pour les 8es de finale de Coupe de France sur la pelouse d'Epinal (0-2).