OM 0-0 EAG : un nul pour commencer

03 sep 2017
Par 
Antoine Plaquet et Frédéric Rostain
Photos © 
Roland Grunchec - Helios Image - OM 2017
Pour la première journée de D1 féminine, les Olympiennes recevaient Guingamp dans leur stade Roger Lebert. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge.
OM – EA Guingamp : 0-0

Stade Roger Lebert (Marseille)
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
Avertissements - OM : Cissoko (9’) - EAG : Palis (54’), Bueno (58’)
OM : Richard – Blanc, Cissoko, Gadea (cap), Lakrar – Ferral (Hamidou 90’), Storti, Laplacette – Caputo, Traoré (Cardia 66’), Asseyi.
Non entrées en jeu : Saint-Léger, M’Bassidje, Soulard.
Entraîneur : Christophe Parra.
EAG : Durand – Meffometou, Debever, Lorgere, Drozo – Pervier (cap) (Bueno (45’), Le Garrec, Palis (Ollivier 66’) – Fourre (Dinglor 76’), Oparanozie, Robert.
Non entrées en jeu : Lebastard, Morin.
Entraîneure : Sarah M’Barek.

La première période très intense laissait peu de place aux occasions franches. Plus à l’aise techniquement, les Guingampaises portaient le ballon mais butaient sur une défense olympienne bien en place.
Guingamp aurait pu mieux négocier deux coups francs très bien placés et Le Garrec manquait de peu le cadre sur une frappe. (41’).
Côté Marseillais, si la reprise de volée d’Asseyi ne contrariait pas Durand, la frappe dévissée de Traoré, seule devant le but, aurait pu donner aux Olympiennes un avantage précieux à la pause (44’).

En seconde période, il y avait plus d’espace. Cela permettait aux actrices d’emballer la rencontre. Mais ni Asseyi (61’, 84’) ou Caputo (71’) ne parvenaient à cadrer sur les meilleures situations marseillaises. Dans le dernier geste, les Bretonnes n’étaient pas non plus en réussite, à l’image de Le Garrec (50’, 77’) ou Bueno (88’), qui tiraient à côté.
Trop imprécises, les deux équipes n’ont pas trouvé la faille. L’égalité est finalement logique.

Christophe Parra : «Il faut féliciter la jeunesse»

«On savait que cela allait être compliqué face à une équipe de Guingamp qui nous avait posé des problèmes l’an passé, notamment à l’aller. L’équipe marseillaise était très jeune avec, à la fin, 6 joueuses de moins de 20 et 5 de moins de 18 ans. Il était important de présenter un joli visage, de ne pas prendre de but et de se procurer des situations pour essayer de marquer. Malheureusement, on n’a pas pu le faire. Ce n’est pas un manque d’ambition mais quand on ne peut pas gagner un match, il ne faut pas perdre. C’est compliqué de présenter une équipe en six semaines avec un groupe très jeune, de nouvelles joueuses. Il faut savoir faire le dos rond et féliciter la jeunesse.»


Actualités Féminine

dim 01 avr

OM - FC Fleury 91 (0-1) : Un match frustrant

L'OM s'est incliné cet après-midi face au FC Fleury 91 (0-1). Avec cette défaite, les joueuses de Christophe Parra occupent toujours la 12ème place de D1 Féminine.
But
jeu 22 mar

Albi 0-2 OM | Les buts olympiens

Lors de la 17e journée de D1 féminine, l'OM s'est imposé sur la pelouse de l'ASPTT Albi grâce à des réalisations de Marie Yasmine Alidou D'Anjou à la 8e minute et Mickaëlla Cardia en seconde période (62e). Un succès important dans la course au maintien.
dim 01 avr

D1 féminine : Revivez OM - Fleury en live (0-1)

Suivez la rencontre de D1 féminine entre l'OM et le FC Fleury en live texte depuis le stade Roger Lebert de Marseille.
mer 21 fév

Equipe de France : Asseyi retenue pour les USA

L'équipe de France féminine remet son titre en jeu dans la SheBelieves Cup aux Etats-Unis du 1er au 7 mars.
dim 11 fév

OM 1-1 Montpellier (4-5 tab) : éliminées au bout du suspense

Les Olympiennes sont éliminées de la Coupe de France féminine par Montpellier au terme d'une fin de match à suspense.
mer 28 mar

Viviane Asseyi retenue avec les Bleues

L’attaquante olympienne figure dans la liste de l’équipe de France féminine pour les deux prochaines rencontres face au Nigéria et au Canada.
sam 31 mar

Journées de détections féminines équipe U15 et groupe post-formation

Dans le cadre de la préparation de la saison 2018-19, la section féminine de l’Olympique de Marseille organise des journées de détections les 24 et 26 avril 2018 au stade Roger-Lebert.
But
lun 26 mar

Les femmes à l'honneur avec l'USM Endoume Catalans

La journée internationale des droits de la femme se prolonge. A l'USM Endoume Catalans, avec l'intervention de l'arrière gauche de l'OM Anaïs M'Bassidjé, les jeunes footballeuses sont mises à l'honneur !