Photo : OM.net 2017

Centre de formation

National 2 : précieuse victoire pour l’OM

Posté par
Antoine Plaquet
Le Dimanche 10 septembre 2017 à 06:05
OM-Fréjus St-Raphaël : 2-0

Stade Marcel Cerdan (Carnoux)
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Yann Gazagnes
Avertissements - OM : Escales (84’) - Fréjus St-Raphaël : Tiberi (59’), Letievant (82’)
Buts – OM : Haddou (66’), Perrin (83’)
OM : Escales - Ali Mohamed, Nlaté, Perrin, Rocchia (cap) – Mezine, Haddou (Vives 87’), Yapi Yapo, Ahmed - Dinaj, Bolnet (Ben Fredj 69’).
Non entrés en jeu : Ousfane, Doukansy, Madede.
Entraîneur : David Le Frapper
Fréjus St-Raphaël : Fabre – Nadifri, Marignale, Dumas, Tiberi (Soly 73’) – Orinel (cap)(Reynaud 66’), Letievant, Diaw – Mendy (Gbizie (57’), Tlili, Gbohou.
Non entrés en jeu : Gbizie, Dao Castellana, Ousseni.
Entraîneur : Charles Paquille

Dès le coup d’envoi, les Marseillais se mettaient en ordre de marche afin de prendre le dessus sur l’Etoile Fréjus St-Raphaël. Suur la première grosse situation, la tête de Nlaté était mal ajustée (7’).
Pour le reste de la première période, les deux équipes se partageaient le ballon, stérilisant les débats de franches occasions. Bien en place, les formations fermaient le jeu, tandis que les Olympiens auraient pu prendre l’avantage sur une frappe d’Haddou qui rasait la barre transversale (23’).

La seconde période offrait davantage d’intensité, et l’OM prenait le dessus techniquement. Très présent offensivement, Haddou tentait sa chance de loin (55’), avant d’ouvrir le score sur l’opportunité suivante. Le numéro 10 olympien récupérait haut le ballon avant de se défaire de deux défenseurs et d’ajuster Fabre dans son petit filet (66’).
Devant au score, on pouvait craindre des jeunes olympiens une fébrilité pour préserver leur avantage. Il n’en fut rien, et les hommes de David Le Frapper faisaient même le break par Lucas Perrin, au deuxième poteau sur une offrande d’Haddou (83’).

Jamais réellement inquiétés jusque dans les derniers instants, les Olympiens préservent le score et engrangent une victoire bien méritée.

David Le Frapper : «On a rempli notre match»

 «C’était pas mal ! On a bien rempli notre match même si on a eu des séquences un peu difficiles. Avec de jeunes joueurs, il faut accepter les temps forts contre nous. Mais aujourd’hui, on les a plutôt bien gérés. On a concédé très peu d’occasions, on a été efficace dans l’utilisation du ballon et aussi intéressant dans la finition. Les joueurs affichent un niveau intéressant. Ce soir, contre une grosse écurie du championnat, on s’en sort très bien. Le niveau monte crescendo, on avance.»