National 2 : précieuse victoire pour l’OM

10 sep 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
OM.net 2017
Match pluvieux, match heureux pour la réserve olympienne ! Face à Fréjus St Raphaël, les hommes de David Le Frapper décrochent une seconde victoire consécutive à domicile, méritée.
OM-Fréjus St-Raphaël : 2-0

Stade Marcel Cerdan (Carnoux)
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Yann Gazagnes
Avertissements - OM : Escales (84’) - Fréjus St-Raphaël : Tiberi (59’), Letievant (82’)
Buts – OM : Haddou (66’), Perrin (83’)
OM : Escales - Ali Mohamed, Nlaté, Perrin, Rocchia (cap) – Mezine, Haddou (Vives 87’), Yapi Yapo, Ahmed - Dinaj, Bolnet (Ben Fredj 69’).
Non entrés en jeu : Ousfane, Doukansy, Madede.
Entraîneur : David Le Frapper
Fréjus St-Raphaël : Fabre – Nadifri, Marignale, Dumas, Tiberi (Soly 73’) – Orinel (cap)(Reynaud 66’), Letievant, Diaw – Mendy (Gbizie (57’), Tlili, Gbohou.
Non entrés en jeu : Gbizie, Dao Castellana, Ousseni.
Entraîneur : Charles Paquille

Dès le coup d’envoi, les Marseillais se mettaient en ordre de marche afin de prendre le dessus sur l’Etoile Fréjus St-Raphaël. Suur la première grosse situation, la tête de Nlaté était mal ajustée (7’).
Pour le reste de la première période, les deux équipes se partageaient le ballon, stérilisant les débats de franches occasions. Bien en place, les formations fermaient le jeu, tandis que les Olympiens auraient pu prendre l’avantage sur une frappe d’Haddou qui rasait la barre transversale (23’).

La seconde période offrait davantage d’intensité, et l’OM prenait le dessus techniquement. Très présent offensivement, Haddou tentait sa chance de loin (55’), avant d’ouvrir le score sur l’opportunité suivante. Le numéro 10 olympien récupérait haut le ballon avant de se défaire de deux défenseurs et d’ajuster Fabre dans son petit filet (66’).
Devant au score, on pouvait craindre des jeunes olympiens une fébrilité pour préserver leur avantage. Il n’en fut rien, et les hommes de David Le Frapper faisaient même le break par Lucas Perrin, au deuxième poteau sur une offrande d’Haddou (83’).

Jamais réellement inquiétés jusque dans les derniers instants, les Olympiens préservent le score et engrangent une victoire bien méritée.

David Le Frapper : «On a rempli notre match»

 «C’était pas mal ! On a bien rempli notre match même si on a eu des séquences un peu difficiles. Avec de jeunes joueurs, il faut accepter les temps forts contre nous. Mais aujourd’hui, on les a plutôt bien gérés. On a concédé très peu d’occasions, on a été efficace dans l’utilisation du ballon et aussi intéressant dans la finition. Les joueurs affichent un niveau intéressant. Ce soir, contre une grosse écurie du championnat, on s’en sort très bien. Le niveau monte crescendo, on avance.»


Academy news

dim 14 jan

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
mar 13 fév

National 2 : SC Toulon - OM en live sur OM.net

Le samedi 17 février à 18 heures, vous pourrez suivre le match de National 2 entre le SC Toulon et l’OM en direct vidéo sur OM.net.
dim 14 jan

Gambardella : L’OM reçu 5 sur 5 à Six Fours

La formation U19 de l’Olympique de Marseille a obtenu son ticket pour les 32es de finale de Coupe Gambardella.
U19
jeu 18 jan

L’OM ira à Echirolles

En 32e de finale de la Coupe Gambardella, les Olympiens se déplaceront le dimanche 4 février prochain chez des ambitieux Isérois qui évoluent 2 divisions en dessous.
dim 04 fév

Gambardella : L'OM qualifié aux tirs au but

La séance des tirs au but a été favorable aux Olympiens (2-4) à Echirolles (1-1) en 32es de finale de Coupe Gambardella.
jeu 08 fév

Gambardella : OM-Nice en 16es de finale

Le tirage au sort des 16es de finale a eu lieu ce jeudi à midi. Les Olympiens d’Olivier Jannuzzi auront droit à un derby des plus relevés avec l’OGC Nice.
ven 16 fév

Contrat stagiaire pour Nassim Ahmed

Après Alexandre Phliponeau, il y a quelques semaines, c’est au tour de Nassim Ahmed de signer son contrat stagiaire.
jeu 25 jan

Aaron Nassur remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».