OM 1-0 Konyaspor : la réaction de Rudi Garcia

ven 15 sep à 00:13
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin / Helios Image / OM 2017
Saison 2017-2018 – Europa League – Groupe I – 1e journée – OM 1-0 Konyaspor : la réaction de Rudi Garcia en conférence de presse.

La victoire

«La réponse, cette victoire, me satisfait. C’est ce qu’il nous fallait. C’est très important de l’emporter dans ce mini championnat. C’est une bonne entame en coupe d’Europe. Le système nous a donné plus de solidité. On n’a pas concédé trop d’occasions, c’est intéressant sur la discipline. On a travaillé les coups de pieds arrêtés et on marque sur corner. Ce n’est pas pour me déplaire.»

Le contexte

«Il fallait jouer dans un contexte difficile. Ce qui compte, c’est de gagner des matchs et de mettre les supporters derrière l’équipe. On est plus fort quand on est soutenu mais à nous de gagner les matchs pour qu’ils nous soutiennent. C’est possible que les joueurs étaient crispés au début. Ensuite, ils ont montré de l’envie. Mais c’est bien, c’est la coupe d’Europe. Maintenant, on se concentre sur Amiens, dimanche, ça arrive vite, c’est une autre compétition. Il va falloir se reposer pour récupérer les points perdus dernièrement.»

Boubacar Kamara

«Il était prévu qu’il joue ce match depuis longtemps. Je pense qu’il peut devenir un bon milieu de terrain malgré sa formation de défenseur. Il n’a pas encore 18 ans, il faut être prudent dans son utilisation, c’est important de ne pas le brûler. Mais j’ai eu ce que j’attendais, il est capable de nous aider, Maxime Lopez l’a fait l’an passé, et il nous aidera cette saison indéniablement.»


Actualités Équipe pro

mer 13 déc

Rennes-OM : Le voyage des Olympiens

Mardi soir, les Olympiens avaient rendez-vous à l'aéroport de Marseille Provence avant de s'envoler pour Rennes.
mer 13 déc

Objectif Match S06E17 | OM-Saint-Etienne

Retrouvez le dix-septième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.
mer 13 déc

Rennes-OM : La composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8e de finale - Stade Rennais-OM : le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Yusuf Sari ne figure finalement pas sur la feuille de match.
mer 13 déc

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : Eliminé dès son entrée

Les Olympiens ont mené au score, ont ét rejoints, puis dépassés avant de revenir au tableau d’affichage. Mais la séance des tirs au but leur a été fatale.
Aujourd'hui

OM 0-0 Salzburg | Le match en intégralité

Saison 2017-2018 - Europa League - 6e journée - OM 0-0 Salzburg : le match en intégralité.
mer 13 déc

Garcia : «Éliminé d'un match gagné»

La réaction de l'entraîneur olympien après l'élimination de son équipe aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3) en 8e de finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse du Stade Rennais.
Aujourd'hui

Rennes 2-2 OM | Le résumé

8 ème de finale de Coupe de la Ligue - Rennes 2-2 OM, revivez le match en vidéo.