Photo : Roland Grunchec - Nicolas Copin / Helios Image / OM 2017

Équipe 1ère

OM 1-0 Konyaspor : la réaction de Rudi Garcia

Posté par
Antoine Plaquet
Le Jeudi 14 septembre 2017 à 11:00

La victoire

«La réponse, cette victoire, me satisfait. C’est ce qu’il nous fallait. C’est très important de l’emporter dans ce mini championnat. C’est une bonne entame en coupe d’Europe. Le système nous a donné plus de solidité. On n’a pas concédé trop d’occasions, c’est intéressant sur la discipline. On a travaillé les coups de pieds arrêtés et on marque sur corner. Ce n’est pas pour me déplaire.»

Le contexte

«Il fallait jouer dans un contexte difficile. Ce qui compte, c’est de gagner des matchs et de mettre les supporters derrière l’équipe. On est plus fort quand on est soutenu mais à nous de gagner les matchs pour qu’ils nous soutiennent. C’est possible que les joueurs étaient crispés au début. Ensuite, ils ont montré de l’envie. Mais c’est bien, c’est la coupe d’Europe. Maintenant, on se concentre sur Amiens, dimanche, ça arrive vite, c’est une autre compétition. Il va falloir se reposer pour récupérer les points perdus dernièrement.»

Boubacar Kamara

«Il était prévu qu’il joue ce match depuis longtemps. Je pense qu’il peut devenir un bon milieu de terrain malgré sa formation de défenseur. Il n’a pas encore 18 ans, il faut être prudent dans son utilisation, c’est important de ne pas le brûler. Mais j’ai eu ce que j’attendais, il est capable de nous aider, Maxime Lopez l’a fait l’an passé, et il nous aidera cette saison indéniablement.»