OM 1-0 Konyaspor : la réaction de Rudi Garcia

15 sep 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin / Helios Image / OM 2017
Saison 2017-2018 – Europa League – Groupe I – 1e journée – OM 1-0 Konyaspor : la réaction de Rudi Garcia en conférence de presse.

La victoire

«La réponse, cette victoire, me satisfait. C’est ce qu’il nous fallait. C’est très important de l’emporter dans ce mini championnat. C’est une bonne entame en coupe d’Europe. Le système nous a donné plus de solidité. On n’a pas concédé trop d’occasions, c’est intéressant sur la discipline. On a travaillé les coups de pieds arrêtés et on marque sur corner. Ce n’est pas pour me déplaire.»

Le contexte

«Il fallait jouer dans un contexte difficile. Ce qui compte, c’est de gagner des matchs et de mettre les supporters derrière l’équipe. On est plus fort quand on est soutenu mais à nous de gagner les matchs pour qu’ils nous soutiennent. C’est possible que les joueurs étaient crispés au début. Ensuite, ils ont montré de l’envie. Mais c’est bien, c’est la coupe d’Europe. Maintenant, on se concentre sur Amiens, dimanche, ça arrive vite, c’est une autre compétition. Il va falloir se reposer pour récupérer les points perdus dernièrement.»

Boubacar Kamara

«Il était prévu qu’il joue ce match depuis longtemps. Je pense qu’il peut devenir un bon milieu de terrain malgré sa formation de défenseur. Il n’a pas encore 18 ans, il faut être prudent dans son utilisation, c’est important de ne pas le brûler. Mais j’ai eu ce que j’attendais, il est capable de nous aider, Maxime Lopez l’a fait l’an passé, et il nous aidera cette saison indéniablement.»


Actualités Équipe pro

mar 17 juil

Entraînement | Au cœur de l'effort

A la veille du troisième match de préparation, les Olympiens se sont entraînés, mardi matin, au centre Robert Louis-Dreyfus. Vivez en clip cette séance au cœur du groupe olympien.
mar 17 juil

Amical | Ouverture billetterie OM - Nantes

Les places pour la rencontre amicale de l’OM le mercredi 18 juillet sont désormais disponibles à la vente.
mar 17 juil

Equipe de France | Kamara sur le pont avec les U19

L’Euro U19 débute mardi soir en Finlande pour l’équipe de France.
mer 18 juil

OM - Nantes | La préparation continue

Mercredi à 19h30 à la Roche-sur-Yon, l’OM dispute face à Nantes son troisième match de préparation.
mer 18 juil

Euro U19 | La France battue

Pour son entrée dans la compétition, l’équipe de France U19 de l’Olympien Boubacar Kamara a perdu, 2-1, face à l’Ukraine.
mer 18 juil

5 choses à retenir sur OM - Nantes (2-1)

L'OM s'est imposé contre Nantes dans son troisième match de préparation. Grâce au doublé de Kostas Mitroglou, les Olympiens engrangent leur premier succès dans l'avant-saison 2018-2019.
mer 18 juil

OM - Nantes | Le groupe olympien

Troisième match amical pour l’OM. Ce soir, les hommes de Rudi Garcia affrontent Nantes à la Roche-sur-Yon (85). Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30 au stade Henri-Desgrange. Une rencontre à suivre sur Canal Plus Sport.
mer 18 juil

OM - Nantes (2-1) | Le résumé

Saison 2018-2019 - Match de préparation - OM 2-1 Nantes : Résumé de la troisième rencontre de préparation lors de l'intersaison 2018-2019 face à Nantes au stade Henri-Desgrange de la Roche-sur-Yon.