OM 1-4 Montpellier : l’OM s’incline face au leader

dim 24 sep à 20:24
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net 2017
Pour la troisième journée de D1 Féminine, l’OM s’est incliné à domicile contre Montpellier.
OM-Montpellier : 1-4

Stade Roger Lebert (Marseille) 
Mi-temps : 1-2
Arbitre : Elodie Coppola
Avertissements - Montpellier : Agard (54), Uffren (92)
Buts – OM : Alidou d’Anjou (22') – Montpellier : Blackstenius (5', 75’), Gauvin (19'), Torrecilla (69').
OM : Richard – Blanc, Cissoko, Gadea, Lakrar – Pizzala (cap) (Storti 80') , Fridriksdottir (Cardia 75'), Coton Pelagie – Caputo (Soulard 90'), Asseyi, Alidou D'Anjou.
Non entrées en jeu : Arouaissa, M'bassidje.
Entraîneur : Christophe Parra.
Montpellier : Gérard – Torrent, Agard, Sembrant (cap), Karchaoui (Uffren 88') – Veje (Leger 82'), Torrecilla, Dekker, Cayman – Blackstenius, Gauvin (Thomas 80').
Non entrées en jeu : Phillipe, Romanelli.
Entraîneur : Jean-Louis Saez.

L'OM reçoit pour cette troisième journée de championnat de D1 Féminine le leader Montpellier. Avec une équipe au physique qui impressionne les supporters présents cet après-midi au stade Roger Lebert, Montpellier refroidit l'OM dès le début de la rencontre. Après une première alerte dès le coup d'envoi avec la reprise à bout portant de la longiligne attaquante Blackstenius bien repoussée par Genevieve Richard, Montpellier ouvre la marque à la 5e minute de jeu. Blackstenius, encore elle, s'évade dans le dos de la défense et reçoit le ballon dans la surface, contrôle et frappe du pied droit dans le petit filet. Montpellier mène déjà 1 à 0.
Pour autant l'équipe entraînée par Jean-Louis Saez ne se relâche pas. 14 minutes plus tard Valérie Gauvin permet aux Montpelliéraines de faire le break du bout du crampon dans la surface de réparation. 2 à 0 dès la 19e minute de jeu... L'OM se met en marche difficilement dans la rencontre mais arrive à réduire le score grâce à sa recrue estivale la Canadienne Alidou D'Anjou. Avec un contre favorable face à la gardienne montpelliéraine, l'avant-centre se retrouve seule face au but vide. Dans la foulée le match s'emballe, Asseyi rate de peu son face à face. A la pause les Olympiennes sont menées d'un petit but.

De retour du vestiaire les joueuses de Christophe Parra mettent le pied sur le ballon. Le physique et l'engagement sont de retour. Asseyi une nouvelle fois est toute proche d'égaliser avec un retourné acrobatique de grande classe dans la surface, mais Gerard vigilante bloque le ballon. Face aux grandes équipes l'erreur est fatale et l'OM en a fait les frais. Contre le cours du jeu Torrecilla pour le MHSC s'offre un but d'anthologie avec un coup-franc de plus de 40 mètres qui lobe Richard impuissante (69').
Véritable coup de massue sur la tête des Olympiennes, les Montpelliéraines récupèrent le rythme du jeu. Emma Blackstenius, omniprésente dans la rencontre s'échappe encore en profondeur et crucifie Richard en face à face pour s'offrir un doublé tout en puissance (75').
L'OM s'incline 4 à 1 dans son troisième match de la saison et attendant toujours sa première victoire. De son côté Montpellier conforte sa place de leader.

Christophe Parra  :  «C'était un peu notre match de C1 à nous»

«On a joué contre une équipe qui évolue en Ligue des champions et qui a fini seconde du championnat la saison dernière. C'était un peu notre match de Ligue des champions à nous. On a abordé cette rencontre au mieux avec un plan de jeu. Malheureusement, on prend un but rapidement dans le match, néanmoins les filles n'ont pas baissé pavillon bien au contraire. On s'est même créé certaines situations, on revient à 2 à 1. On a même une occasion d'égaliser à 2 à 2. Il n’a pas manqué grand-chose mais comme bien souvent un match de très haut niveau cela se joue à peu de choses. On a vu l'équipe qui jouait vraiment la ligue des champions même si on a essayé de se hisser au même niveau. Les filles ont quand même fait de bonnes choses.»


Actualités Féminine

dim 08 oct

OM 0-0 Soyaux : l'OM méritait mieux

Pour la cinquième journée de D1 Féminine, l'OM et Soyaux se neutralisent, 0-0, à Marseille.
dim 08 oct

OM-Soyaux en live texte

Suivez en live texte depuis le stade Roger Lebert le match OM-Soyaux comptant pour la 5e journée de D1 féminine.
lun 09 oct

Deux Olympiennes chez les Bleues

Viviane Asseyi et Hawa Cissoko ont été retenues par Corinne Diacre pour les deux prochaines rencontres amicales de l’équipe de France.
lun 09 oct

OM 0-0 Soyaux | Le résumé

Saison 2017-2018 - D1 Féminine - 5e journée - OM 0-0 Soyaux : le résumé vidéo.
dim 15 oct

D1 féminine : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - D1 féminine : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 09 oct

OM backstage D1 Féminine | Dans les coulisses d'OM-Soyaux

Vivez la rencontre de D1 Féminine entre l'OM et Soyaux (saison 2017-2018 - 5e journée) depuis l'intérieur du groupe marseillais entraîné par Christophe Parra.
lun 16 oct

L’OM Féminine en Jordanie

Du 16 au 19 octobre, l’équipe de D1 Féminine de l’OM est en Jordanie dans le cadre de la semaine marseillaise à Aqaba.