Garcia : «Un match abouti et maîtrisé»

lun 25 sep à 09:50
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
OM.net 2017
La réaction de Rudi Garcia après le succès face à Toulouse (2-0) à l’Orange Vélodrome lors de la 7e journée de Ligue 1 2017-2018.

«C’est un match abouti et maîtrisé et la victoire paraît logique. On a fait une bonne entame et c’est important. On n‘a pas été en danger, l’adversaire a eu peu d’occasions et cela veut dire que l’on a bien travaillé en pressant relativement haut. On a marqué deux buts et cela suffit pour gagner. On poursuit la série commencée à Amiens en championnat et contre Konyaspor toutes compétitions confondues.
«Cela fait deux fois que l’on tire plus de 20 fois au but, cela signifie que l’on s’approche du but adverse et que nous ne sommes pas si défensifs que ça. On a joué simple avec du mouvement, on a fait de belles choses. On aurait pu être un peu plus dangereux sur les centres en première période mais c’est un match complet. Il faut que l’on soit comme ça tout le temps avec cette implication, peu importe l’équipe en face. Les joueurs ont retrouvé de la confiance et avec la confiance, on fait de meilleures choses.
«L’entame de match était importante pour se mettre dans le match et se donner plus de chances de le gagner. On peut toujours s’améliorer, on peut toujours faire mieux. Les nouveaux s’intègrent, on progresse mais il faudra confirmer jeudi prochain, puis dimanche. On n’a pas le temps de savourer ce succès. Lundi, on sera au travail car il faut prendre 6 points sur 6 en Europa League et ensuite on pensera à Nice et au championnat.»


Actualités Équipe pro

mer 13 déc

Les records de l’OM

Avec 35 points après 17 journées, l’OM est le meilleur quatrième de l’histoire de la Ligue 1 Conforama.
But
mer 13 déc

Le plus beau but de Lamouchi avec l’OM

L’actuel entraîneur de Rennes, adversaire de l’OM en Coupe de la Ligue mercredi soir au Roazhon Park, a porté le maillot de l’OM durant quatorze mois. Auteur de six réalisations, il a marqué son plus beau but face à Troyes au stade Vélodrome le 18 septembre 2005. Une superbe reprise de demi-volée sur un service de Taye Taiwo. Flashback.
mer 13 déc

Incollable sur Rennes-OM ?

Avant le huitième de finale de coupe de la Ligue entre Rennes et l’Olympique de Marseille, nous vous proposons, avec notre partenaire Opta, les statistiques les plus marquantes.
mer 13 déc

Objectif Match S06E17 | OM-Saint-Etienne

Retrouvez le dix-septième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.
mer 13 déc

Rennes-OM : Le voyage des Olympiens

Mardi soir, les Olympiens avaient rendez-vous à l'aéroport de Marseille Provence avant de s'envoler pour Rennes.
mer 13 déc

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : Eliminé dès son entrée

Les Olympiens ont mené au score, ont ét rejoints, puis dépassés avant de revenir au tableau d’affichage. Mais la séance des tirs au but leur a été fatale.
mer 13 déc

Rennes-OM : La composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8e de finale - Stade Rennais-OM : le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Yusuf Sari ne figure finalement pas sur la feuille de match.
mer 13 déc

Garcia : «Éliminé d'un match gagné»

La réaction de l'entraîneur olympien après l'élimination de son équipe aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3) en 8e de finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse du Stade Rennais.