Le lancement du Club 1899

25 sep 2017
Par 
OM
Photos © 
Helios Image / OM 2017
L’Olympique de Marseille s’est doté d’un lieu d’exception à l’Orange Vélodrome, le Club 1899.

Dimanche soir à l’occasion de la réception de Toulouse, l’Olympique de Marseille a inauguré le Club 1899. Ce club très restreint rassemble les plus fidèles supporters olympiens. L’OM a mis les petits plats dans les grands pour la première soirée du Club 1899. Les membres ont pu visiter dans des conditions exceptionnelles les entrailles de l’Orange Vélodrome. Ils ont été reçus dans la zone mixte par l’équipe commerciale du club. Un cocktail leur a été servi dans le couloir des vestiaires à trois heures du coup d’envoi. La visite s’est poursuivie avec un tour sur la pelouse de l’enceinte marseillaise en passant, comme les joueurs, par le tunnel d’accès à la pelouse. Au pied de la tribune Jean Bouin, rejoint par l’actionnaire du club Frank McCourt, ils ont pu se rendre compte de l’immensité et de la beauté de l’architecture du stade Orange Vélodrome.
L’étape suivante était la salle de presse où trois légendes de l’OM, Basile Boli, Jean-Marc Ferreri et Manuel Amoros ont répondu aux questions des membres du Club 1899. Ils les ont ensuite accompagnés dans le saint des saints : les vestiaires olympiens. Là, alors que les intendants de l’équipe professionnelle terminaient les derniers préparatifs juste avant l’arrivée des joueurs, les appareils photos ont crépité comme jamais que ce soit pour se faire en prendre en photos avec les trois anciens olympiens et/ou devant le vestiaire de son joueur préféré.
Direction ensuite, le Club 1899, un magnifique salon situé au premier étage de l’Orange Vélodrome.  Les membres du Club 1899 ont pu se détendre avec une coupe de champagne et des plats préparés par le chef Eric Finon avec une ambiance musicale live puisqu’une violoniste et un DJ ont parfaitement ambiancé la soirée.

Plus d'infos sur le Club 1899
 

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a ensuite félicité et remercié les membres du Club 1899 avant de leur remettre en main propre et les uns après les autres leur carte de membre. «Je suis très heureux de vous recevoir dans ce club très important pour nous. Le Club 1899 est un espace d’exception réunissant des acteurs économiques, sociaux, sportifs… Et tous ceux qui ont témoigné leur affection envers l’OM. Aujourd’hui, c’est l’inauguration et vous faites partie des premiers membres, souligne le président de l’OM. C’est un lieu unique est exceptionnel au stade Vélodrome : plus de services, plus d’exception, des services exclusifs.»
A la mi-temps de la rencontre, Morgan Sanson a rendu visite aux membres du Club 1899. Après le match, Dimitri Payet, capitaine de l’OM, est allé découvrir ce lieu insolite et exclusif afin de rencontrer les membres du Club 1899, ravis de cette superbe soirée d’inauguration et de la belle victoire de leur équipe préférée.

Cliquez ici pour accédrer au diaporama de la soirée d'inauguration

Actualités Le club

ven 01 juin

Anciens : L'OM et le FC Barcelone ont rendez-vous au Havre

Niang, Beye, Boli, Amoros, Issa, Germain et leurs copains seront samedi au Havre à l'occasion du Tournoi International Portuaire. Ils seront opposés aux anciens du HAC et à ceux de Barcelone. Coup d'envoi 14h au Stade Océane.
ven 01 juin

Décès d’Etienne Sansonetti

Attaquant du club à la fin des années 50, Etienne Sansonetti est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans.
lun 28 mai

Communiqué - L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Laurent Colette au poste de directeur général du club.

Laurent Colette devient membre du comité exécutif du club dont il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud, Président du directoire de l'Olympique de Marseille
lun 04 juin

La folie du tournoi des partenaires 2018

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.
ven 08 juin

Dernier « président chat » de la saison

Après la réussite des deux premières éditions, Viber vous offre une nouvelle fois l’opportunité d’échanger en live avec le président du club de votre cœur !
ven 15 juin

Collaboration entre l'OM et Blinkfire Analytics

Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires.
jeu 14 juin

Retour sur le troisième « président chat » sur Viber

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu, mercredi en fin d’après-midi aux questions de cinq membres de la communauté OM sur Viber.
mer 20 juin

France - Australie au centre Robert Louis-Dreyfus

Le Samedi 16 juin avait lieu le premier match de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde 2018. Pour cette occasion nous avons accueilli nos clients et partenaires au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.