Le lancement du Club 1899

25 sep 2017
Par 
OM
Photos © 
Helios Image / OM 2017
L’Olympique de Marseille s’est doté d’un lieu d’exception à l’Orange Vélodrome, le Club 1899.

Dimanche soir à l’occasion de la réception de Toulouse, l’Olympique de Marseille a inauguré le Club 1899. Ce club très restreint rassemble les plus fidèles supporters olympiens. L’OM a mis les petits plats dans les grands pour la première soirée du Club 1899. Les membres ont pu visiter dans des conditions exceptionnelles les entrailles de l’Orange Vélodrome. Ils ont été reçus dans la zone mixte par l’équipe commerciale du club. Un cocktail leur a été servi dans le couloir des vestiaires à trois heures du coup d’envoi. La visite s’est poursuivie avec un tour sur la pelouse de l’enceinte marseillaise en passant, comme les joueurs, par le tunnel d’accès à la pelouse. Au pied de la tribune Jean Bouin, rejoint par l’actionnaire du club Frank McCourt, ils ont pu se rendre compte de l’immensité et de la beauté de l’architecture du stade Orange Vélodrome.
L’étape suivante était la salle de presse où trois légendes de l’OM, Basile Boli, Jean-Marc Ferreri et Manuel Amoros ont répondu aux questions des membres du Club 1899. Ils les ont ensuite accompagnés dans le saint des saints : les vestiaires olympiens. Là, alors que les intendants de l’équipe professionnelle terminaient les derniers préparatifs juste avant l’arrivée des joueurs, les appareils photos ont crépité comme jamais que ce soit pour se faire en prendre en photos avec les trois anciens olympiens et/ou devant le vestiaire de son joueur préféré.
Direction ensuite, le Club 1899, un magnifique salon situé au premier étage de l’Orange Vélodrome.  Les membres du Club 1899 ont pu se détendre avec une coupe de champagne et des plats préparés par le chef Eric Finon avec une ambiance musicale live puisqu’une violoniste et un DJ ont parfaitement ambiancé la soirée.

Plus d'infos sur le Club 1899
 

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a ensuite félicité et remercié les membres du Club 1899 avant de leur remettre en main propre et les uns après les autres leur carte de membre. «Je suis très heureux de vous recevoir dans ce club très important pour nous. Le Club 1899 est un espace d’exception réunissant des acteurs économiques, sociaux, sportifs… Et tous ceux qui ont témoigné leur affection envers l’OM. Aujourd’hui, c’est l’inauguration et vous faites partie des premiers membres, souligne le président de l’OM. C’est un lieu unique est exceptionnel au stade Vélodrome : plus de services, plus d’exception, des services exclusifs.»
A la mi-temps de la rencontre, Morgan Sanson a rendu visite aux membres du Club 1899. Après le match, Dimitri Payet, capitaine de l’OM, est allé découvrir ce lieu insolite et exclusif afin de rencontrer les membres du Club 1899, ravis de cette superbe soirée d’inauguration et de la belle victoire de leur équipe préférée.

Cliquez ici pour accédrer au diaporama de la soirée d'inauguration

Actualités Le club

mer 08 aoû

Partenaire | OM - Française des jeux

Pour les quatre prochaines saisons, l’Olympique de Marseille a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la Française des jeux.
lun 06 aoû

Point d’étape sur le projet de collaboration avec Massilia Socios Club

Dès leur arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont souhaité rencontrer l’association Massilia Socios Club, afin d’approfondir le projet porté par ses fondateurs et ses membres (plus de 3000).
ven 31 aoû

L’OM poursuit sa modernisation digitale

A partir du vendredi 31 août 2018, OM TV évolue et met à disposition de tous les supporteurs de l’Olympique de Marseille, gratuitement, la totalité de ses contenus sur toutes ses plateformes digitales.
ven 07 sep

Le Club 1899 lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli jeudi le premier événement de la saison du Club 1899.
jeu 06 sep

OM FONDATION | La rentrée des classes

L’éducation est un pilier important pour l’Olympique de Marseille. Dans cette optique, OM FONDATION a remis des fournitures scolaires aux enfants défavorisés suivis par «L’Ecole au Présent».
lun 10 sep

Puma - SO Caillolais | BAKALIVE - King (Clip officiel)

Pour célébrer le lancement du partenariat entre Puma et le SO Caillolais, membre de OM Next Generation, l'artiste BAKALIVE et le jeune label Marseillais Blackstory Inc. ont dévoilé un clip dans lequel apparaissent les jeunes joueurs du club.