Mandanda : «On a fait preuve de caractère»

dim 01 oct à 23:59
Par 
Frédéric Rostain (avec Canal+)
Photos © 
Roland Grucnchec / Helios Image / OM
Elu homme du match par la LFP, Steve Mandanda a été l’un des principaux artisans du succès marseillais à Nice, notamment grâce à ses parades, dont une sur un penalty à moins de dix minutes de la fin de la partie.

«Le début de match a été difficile puisque l’on est mené rapidement 2-0. Mais derrière on a fait preuve de caractère, on a été cherché l’égalisation et le but juste avant la pause qui nous a fait beaucoup de bien. On a enchaîné avec le but de Luiz Gustavo et on a su être solide, même à dix. On a concédé pas mal d’occasions mais dans l’ensemble, tout le monde a fait les efforts, tout le monde a couru pour le partenaire et cela donne de belles victoires comme ce soir.
«Le coach a fait tourner jeudi, cela  a permis à certains de récupérer et dans la gestion cela a été bénéfique. La saison est longue mais en ce moment, un onze de dégage depuis quelques matches. On va avoir besoin de tout le monde, tout le monde est important, on le voit ce soir quand les remplaçants entrent et font la différence. Il faut garder cet état d ‘esprit et aller le plus loin possible, sans s’enflammer car ça va très vite.
«C’était important de recoller au classement mais ça va vite. On a fait une série qui nous permet de monter sur le podium mais il faut enchaîner, garder cette mentalité et on verra comment cela va se passer. C’est plus agréable de jouer quand on est troisième.
«Il y a des penalties qui sont beaucoup mieux tirés. Il fallait attendre et aller du bon côté. J’ai joué avec ce maillot pendant les matches de préparation. Ce soir, les couleurs de Nice faisaient que je ne pouvais jouer ni en rouge, ni en noir, il ne restait que le jaune. Il m’a réussi peut-être que je le porterai un peu plus souvent.»

Réaction

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

OM-Troyes : l'horaire est fixé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 19e journée : OM-Troyes : la rencontre se jouera le mercredi 20 décembre 2017 à 20h50. Le match sera diffusé en direct sur Canal+ Décalé.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Le voyage des olympiens

Vivez de l'intérieur le voyage des Olympiens à destination de Konya.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Les photos du déplacement des olympiens.

De l'aéroport Marseille Provence à l'arrivée à Konya (Turquie), revivez le déplacement des hommes de Rudi Garcia en photos.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Ça s'est passé au match aller

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 1e journée - OM 1-0 Konyaspor : le résumé vidéo.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM : la composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor-OM : le onze de départ olympien. Doria, Escales et Rocchia, retenus dans le groupe pour le déplacement, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
Aujourd'hui

Amavi suspendu contre Salzburg

Le latéral gauche de l’OM manquera la rencontre face à Salzburg.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM : Toujours maître de son destin

Comme à Bordeaux, l’OM a égalisé à la dernière seconde sur la pelouse de Konyaspor. Les Marseillais, toujours deuxièmes du groupe, devront s’imposer contre Salzburg pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale.
Aujourd'hui

Garcia : «Trop souvent défaillant techniquement»

La réaction de l’entraîneur olympien après le match nul de son équipe, 1 à 1, sur la pelouse de Konyaspor lors de la 5e journée du groupe I d’Europa League 2017-2018.