Mandanda : «On a fait preuve de caractère»

01 oct 2017
Par 
Frédéric Rostain (avec Canal+)
Photos © 
Roland Grucnchec / Helios Image / OM
Elu homme du match par la LFP, Steve Mandanda a été l’un des principaux artisans du succès marseillais à Nice, notamment grâce à ses parades, dont une sur un penalty à moins de dix minutes de la fin de la partie.

«Le début de match a été difficile puisque l’on est mené rapidement 2-0. Mais derrière on a fait preuve de caractère, on a été cherché l’égalisation et le but juste avant la pause qui nous a fait beaucoup de bien. On a enchaîné avec le but de Luiz Gustavo et on a su être solide, même à dix. On a concédé pas mal d’occasions mais dans l’ensemble, tout le monde a fait les efforts, tout le monde a couru pour le partenaire et cela donne de belles victoires comme ce soir.
«Le coach a fait tourner jeudi, cela  a permis à certains de récupérer et dans la gestion cela a été bénéfique. La saison est longue mais en ce moment, un onze de dégage depuis quelques matches. On va avoir besoin de tout le monde, tout le monde est important, on le voit ce soir quand les remplaçants entrent et font la différence. Il faut garder cet état d ‘esprit et aller le plus loin possible, sans s’enflammer car ça va très vite.
«C’était important de recoller au classement mais ça va vite. On a fait une série qui nous permet de monter sur le podium mais il faut enchaîner, garder cette mentalité et on verra comment cela va se passer. C’est plus agréable de jouer quand on est troisième.
«Il y a des penalties qui sont beaucoup mieux tirés. Il fallait attendre et aller du bon côté. J’ai joué avec ce maillot pendant les matches de préparation. Ce soir, les couleurs de Nice faisaient que je ne pouvais jouer ni en rouge, ni en noir, il ne restait que le jaune. Il m’a réussi peut-être que je le porterai un peu plus souvent.»

Réaction

Actualités Équipe pro

dim 24 juin

Le top arrêts Pelé

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Yohann Pelé en championnat, lors de la saison 2017/18.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
dim 24 juin

Coupe du Monde | Sakai contre le Sénégal

Notre Olympien Hiroki Sakai et le Japon affrontent le Sénégal aujourd’hui à 17h, pour leur second match du groupe H.
dim 24 juin

Joey Barton | Un Anglais à l’OM

L’Angleterre joue à 14h son deuxième match de poule, du groupe G, contre le Panama. Pour l'occasion revivez l'incroyable but, de l’Anglais Joey Barton, en Europa League sous les couleurs de l’OM. C’est l’unique but du milieu défensif au Stade Vélodrome, lors de sa seule saison en France (2012-2013).
dim 24 juin

La légende Mamadou Niang

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d'une légende olympienne, Mamadou Niang. L’ancien attaquant et international sénégalais se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec ce retour sur notre ancien n°9, Niang .
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.