4 Olympiens en Bleu : une première depuis 4 ans

02 oct 2017
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Cela fait quatre ans qu’il n’y avait plus eu autant de joueurs de l’OM en équipe de France.

Après le forfait de Laurent Koscielny, Didier Deschamps a appelé Adil Rami. Le défenseur marseillais rejoint donc Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dans la liste des joueurs retenus pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie. Il y aura donc 4 joueurs de l’OM au rassemblement de l’équipe de France. Cela faisait quatre ans que les Bleus n’avaient plus compté autant d’Olympiens. Il faut en effet remonter au mois d’octobre 2013.
Lors de ce rassemblement, le sélectionneur avait retenu Steve Mandanda, Dimitri Payet et Mathieu Valbuena. Rod Fanni les avait rejoints après le forfait de Bacary Sagna. Les Bleus avaient affronté l’Australie, le 11 octobre en amical au Parc des Princes, (6-0, seul Mathieu Valbuena avait participé en remplaçant Franck Ribéry à la 63e minute) puis la Finlande, le 15 octobre au Stade de France pour les qualifications de la coupe du monde 2014 (3-0, Mathieu Valbuena avait joué l’intégralité de la partie). A l’époque, l’OM était le club le plus représenté chez les Bleus.
Aujourd’hui, l’OM est le deuxième club le plus représenté derrière le PSG (5) mais loin devant le Bayern Munich, le FC Barcelone, Arsenal, Monaco, Tottenham (2 joueurs chacun) ou bien encore le Real Madrid (1), la Juventus (1) et Chelsea (1).

Sélection