4 Olympiens en Bleu : une première depuis 4 ans

02 oct 2017
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Cela fait quatre ans qu’il n’y avait plus eu autant de joueurs de l’OM en équipe de France.

Après le forfait de Laurent Koscielny, Didier Deschamps a appelé Adil Rami. Le défenseur marseillais rejoint donc Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dans la liste des joueurs retenus pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie. Il y aura donc 4 joueurs de l’OM au rassemblement de l’équipe de France. Cela faisait quatre ans que les Bleus n’avaient plus compté autant d’Olympiens. Il faut en effet remonter au mois d’octobre 2013.
Lors de ce rassemblement, le sélectionneur avait retenu Steve Mandanda, Dimitri Payet et Mathieu Valbuena. Rod Fanni les avait rejoints après le forfait de Bacary Sagna. Les Bleus avaient affronté l’Australie, le 11 octobre en amical au Parc des Princes, (6-0, seul Mathieu Valbuena avait participé en remplaçant Franck Ribéry à la 63e minute) puis la Finlande, le 15 octobre au Stade de France pour les qualifications de la coupe du monde 2014 (3-0, Mathieu Valbuena avait joué l’intégralité de la partie). A l’époque, l’OM était le club le plus représenté chez les Bleus.
Aujourd’hui, l’OM est le deuxième club le plus représenté derrière le PSG (5) mais loin devant le Bayern Munich, le FC Barcelone, Arsenal, Monaco, Tottenham (2 joueurs chacun) ou bien encore le Real Madrid (1), la Juventus (1) et Chelsea (1).

Sélection

Actualités Équipe pro

dim 23 sep

Lyon - OM | Le doublé de Niang

Le dernier succès olympien sur une pelouse lyonnaise en championnat remonte à la saison 2007-08. Le 11 novembre 2007, menés par les Lyonnais, les joueurs d’Erik Gerets ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mamadou Niang.
dim 23 sep

Le succès de 2003-04 face à Lyon

En 2003-04, alors que Lyon domine le foot français, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse de Gerland grâce à des buts de Camel Meriem et de l’incontournable Didier Drogba.
dim 23 sep

Lyon - OM I Faim de vaincre

L’OM retrouve un de ses plus grand rival ce soir à 21h en clôture de le 6e journée de championnat. Les Olympiens auront à cœur de faire oublier la défaite de jeudi en Europa League.
dim 23 sep

Lyon - OM I Le onze olympien

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le onze de départ de l'OM pour affronter le rival lyonnais. Retenus dans le groupe, Nemanja Radonjic, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
dim 23 sep

OM Live Talk | Lyon - OM

Suivez l'OM Live Talk du match Lyon - OM comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Aux commentaires ce soir à 20h55 : Laurent Coureau et Manuel Amoros, ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Donnez votre avis, répondez aux questions et participez aux débats depuis notre page Facebook.
dim 23 sep

Rudi Garcia I «Tout le monde va être important»

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : la vidéo de la réaction du coach Rudi Garcia, après la défaite à Lyon.
dim 23 sep

Lyon - OM (4-2) I 5 choses à retenir

L’OM s’incline ce soir face à Lyon 4 buts à 2, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : le résumé vidéo du match.