L'OM en force chez les Bleus

05 oct 2017
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus autant de joueurs de l’OM en équipe de France.

Amavi, Rami, Payet, Mandanda et Thauvin composent la délégation olympienne présente à Clairefontaine depuis mercredi pour les deux prochains matches qualificatifs pour la coupe du monde 2018. L’OM est ainsi le club le plus représenté (le PSG est à 4 depuis le forfait de Kurzawa, le Bayern, Arsenal ou Tottenham sont à 2 représentants).


Pour retrouver autant d’Olympiens chez les Bleus pour des matchs qualificatifs, il faut remonter au 28 avril 1993 pour France-Suède (2-1, match qualificatif pour le Mondial 1994) avec Barthez (remplaçant), Angloma, Boli, Sauzée et Deschamps (titulaires).
A l’Euro 92, l’OM totalisait 9 Bleus (Olmeta, Angloma, Boli, Casoni, Amoros, Sauzée, Deschamps, Durand et Papin).


Lors d’un match amical face à la Pologne le 14 août 1991 (victoire 5 buts à-1), ils étaient 8 dont 7 titulaires (Angloma, Boli, Casoni, Amoros, Sauzée, Durand, Papin et Deschamps qui remplaça Luis Fernandez pour la seconde période).
Enfin, 4 Olympiens (Blanc, Dugarry, Pires et Maurice) affrontaient le Maroc (1-0, en amical)  au stade Vélodrome le 20 janvier 1999.

EDF

Actualités Équipe pro

lun 16 juil

La story des Olympiens champions du monde

Redécouvrez la folle soirée des Olympiens champions du monde avec l’équipe de France à Moscou par le biais des posts sur les réseaux sociaux de Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin.
lun 16 juil

Didier Deschamps | La victoire dans la peau

Capitaine des Bleus en 98, Didier Deschamps a guidé les Bleus 2018 au sacre suprême. Si tout a commencé à Bayonne et à Nantes, c’est à Marseille que le sélectionneur s’est construit.
Aujourd'hui

Equipe de France | Kamara sur le pont avec les U19

L’Euro U19 débute mardi soir en Finlande pour l’équipe de France.
lun 16 juil

Les Olympiens champions du monde

Qui sont les Olympiens (joueurs et entraîneurs) qui ont soulevé la Coupe du monde ?
lun 16 juil

Diaporama | Les Olympiens sur le toit du monde

Retrouvez les plus belles photos du sacre de l’équipe de France et notamment des quatre Olympiens champions du monde, Florian Thauvin, Adil Rami, Steve Mandanda et le docteur Franck Le Gall.
Aujourd'hui

Infirmerie | Entorses pour Ocampos et Sertic

Lucas Ocampos et Grégory Sertic ont été touchés en match de préparation face à l’AS Saint-Etienne respectivement à la cheville et au genou.
Aujourd'hui

Amical | Ouverture billetterie OM - Nantes

Les places pour la rencontre amicale de l’OM le mercredi 18 juillet sont désormais disponibles à la vente.
Aujourd'hui

Entraînement | Au cœur de l'effort

A la veille du troisième match de préparation, les Olympiens se sont entraînés, mardi matin, au centre Robert Louis-Dreyfus. Vivez en clip cette séance au cœur du groupe olympien.