L'OM en force chez les Bleus

jeu 05 oct à 14:17
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus autant de joueurs de l’OM en équipe de France.

Amavi, Rami, Payet, Mandanda et Thauvin composent la délégation olympienne présente à Clairefontaine depuis mercredi pour les deux prochains matches qualificatifs pour la coupe du monde 2018. L’OM est ainsi le club le plus représenté (le PSG est à 4 depuis le forfait de Kurzawa, le Bayern, Arsenal ou Tottenham sont à 2 représentants).


Pour retrouver autant d’Olympiens chez les Bleus pour des matchs qualificatifs, il faut remonter au 28 avril 1993 pour France-Suède (2-1, match qualificatif pour le Mondial 1994) avec Barthez (remplaçant), Angloma, Boli, Sauzée et Deschamps (titulaires).
A l’Euro 92, l’OM totalisait 9 Bleus (Olmeta, Angloma, Boli, Casoni, Amoros, Sauzée, Deschamps, Durand et Papin).


Lors d’un match amical face à la Pologne le 14 août 1991 (victoire 5 buts à-1), ils étaient 8 dont 7 titulaires (Angloma, Boli, Casoni, Amoros, Sauzée, Durand, Papin et Deschamps qui remplaça Luis Fernandez pour la seconde période).
Enfin, 4 Olympiens (Blanc, Dugarry, Pires et Maurice) affrontaient le Maroc (1-0, en amical)  au stade Vélodrome le 20 janvier 1999.

EDF

Actualités Équipe pro

jeu 14 déc

Happy « magic » Birthday, Chris !

Le génial Anglais, Olympien de 1989 à 1992, fête ce jeudi ses 57 ans. L’occasion de (re) voir des gestes qui n’ont pas pris une ride.
But
jeu 14 déc

Rennes 2-2 OM | Les 2 buts olympiens

Les deux buts olympiens de la rencontre Rennes-OM en Coupe de la Ligue.
jeu 14 déc

Rennes 2-2 OM | Les réactions d'après-match

Les réactions de Morgan Sanson et Rolando après la défaite face à Rennes (0-0) en Coupe de la Ligue mercredi soir.
Aujourd'hui

Rennes 2-2 OM | Le match en intégralité

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8e de finale - Rennes 2-2 OM : le match en intégralité.
Aujourd'hui

Lyon-OM | Garcia : «On croit en nous»

A la veille du choc de la 18e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia s’est présenté devant les journalistes au centre RLD.
Aujourd'hui

Lyon-OM | Mandanda : «Important mais pas décisif»

Avant le déplacement à Lyon dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Conforama, le gardien olympien, Steve Mandanda a répondu aux questions des journalistes.
Aujourd'hui

Incollable sur Lyon OM ?

Avant de se rendre à Lyon pour la 18e journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018, OM.net et son partenaire Opta vous livrent les statistiques d’avant-match les plus marquantes.