OM 0-0 Soyaux : l'OM méritait mieux

dim 08 oct à 17:17
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
Pour la cinquième journée de D1 Féminine, l'OM et Soyaux se neutralisent, 0-0, à Marseille.
OM-Soyaux : 0-0

Stade Roger Lebert (Marseille)
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Céline Bagrowski.
Avertissements – OM : Dali (85') Soyaux : Tandia (69'), Deschamps (78')
OM : Richard – Soulard, Gadea, Lakrar, Laplacette – Dali, Pizzala (cap), Ferral (Hamidou, 60') – Fridriksdottir (Caputo, 70'), Alidou D'Anjou (Loze, 84'), Asseyi.
Non entrées en jeu : M'bassidje, Lucidi.
Entraîneur : Christophe Parra.
Soyaux : Munich – Boudaud, Verges, Couturier, Deschamps, - Tandia (cap), Djebbar (Babinga, 67'), Nakkach – Clerac (Dumont 76'), Bourgouin, Blais (Courel, 87').
Non entrées en jeu : Moinet, Rouge.
Entraîneur : Sebastien Joseph.

Sous un léger vent au stade Roger Lebert en cet après-midi ensoleillé l'objectif est simple pour l'OM, remporter son premier match de la saison. Face à des joueuses de Soyaux toujours invaincues, les Olympiennes tardent à se mettre en marche. Les supporters et joueuses vivent un premier quart d'heure poussif sans véritable occasion. Pas de domination nette de part et d'autre. Il faut attendre la 22e minute pour voir une magnifique percée de Viviane Asseyi, plein axe, sa frappe en bout de course n'a pas assez de puissance pour inquiéter Munich. Après des timides offensives les Olympiennes mettent le pied sur le ballon. Munich s'emploie magistralement sur une frappe de Fridriksdottir à bout portant (30'). L'adversaire subit mais résiste. Soyaux procède en contre, Blais envoyée en profondeur voit Lakrar réaliser un retour défensif de grande classe pour l'empêcher d'ouvrir le score (36'). A la pause Olympiennes et Sojaldiciennes reviennent dos à dos aux vestiaires.

De retour sur la pelouse après le discours de leur entraîneur Christophe Parra, l'OM est tout proche de débloquer le match. Gadea réceptionne de la tête un corner côté droit, Munich est battue mais la défense de Soyaux arrive à sortir le ballon sur la ligne (50'). Avec envie, passion mais souvent maladresse dans la transmission et le dernier geste les Olympiennes poussent, à l'image d'Alidou D'Anjou. La Canadienne se défait du marquage d'un beau crochet et se retrouve en face à face, malheureusement son tir frôle la lucarne droite de Munich (68'). Le match se corse, les contacts sont plus durs et les occasions plus rares. ATrès mobile tout au mong du match, Asseyi voit une nouvelle fois sa frappe flirter avec le montant gauche de Munich après un beau mouvement à trois dans la surface (83'). L'OM domine le match sans réussite.
Au final, ni les Olympiennes ni les Sojaldiciennes ne trouvent les chemins des filets lors de cette cinquième journée. L'OM peut nourrir quelques regrets quant au dénouement du match. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour les filles de Christophe Parra contre Lille, pour pourquoi pas remporter cette-fois-ci leur première victoire de la saison.

Christophe Parra : «Un peu de frustration»

« Il y a un terme que j'évoque souvent c'est un peu de frustration. On est depuis le début de la saison tous sur un thème bien précis : comment lutter face à l’adversité. Les filles ont fait preuve de beaucoup d’humilité. L'humilité permet de se dire que l'on a des carences mais on doit rester solidaire en essayant d'être plus performant sur le plan défensif, offensif et dans la transmission. Elles ont livré une performance intéressante. On n'a pas pris de but c'est très positif. Il va falloir trouver les ressources surtout mentales mais aussi techniques pour être beaucoup plus tueur devant le but pour concrétiser nos occasions. On va relever les manches avec de la rigueur et du travail en restant conquérant comme l'ont fait les filles. Le discours pour le prochain match à déjà commencé. »


Actualités Féminine

dim 08 oct

OM-Soyaux en live texte

Suivez en live texte depuis le stade Roger Lebert le match OM-Soyaux comptant pour la 5e journée de D1 féminine.
lun 09 oct

Deux Olympiennes chez les Bleues

Viviane Asseyi et Hawa Cissoko ont été retenues par Corinne Diacre pour les deux prochaines rencontres amicales de l’équipe de France.
lun 09 oct

OM 0-0 Soyaux | Le résumé

Saison 2017-2018 - D1 Féminine - 5e journée - OM 0-0 Soyaux : le résumé vidéo.
lun 09 oct

OM backstage D1 Féminine | Dans les coulisses d'OM-Soyaux

Vivez la rencontre de D1 Féminine entre l'OM et Soyaux (saison 2017-2018 - 5e journée) depuis l'intérieur du groupe marseillais entraîné par Christophe Parra.
dim 15 oct

D1 féminine : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - D1 féminine : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 16 oct

L’OM Féminine en Jordanie

Du 16 au 19 octobre, l’équipe de D1 Féminine de l’OM est en Jordanie dans le cadre de la semaine marseillaise à Aqaba.