Les Bleus qualifiés pour la coupe du monde

10 oct 2017
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
OM
Mardi soir, l’équipe de France a battu la Biélorussie. Elle termine en tête de son groupe et ira donc en Russie en juin prochain pour la coupe du monde 2018, sans passer par les barrages.

Leader de son groupe avec un point d’avance sur la Suède avant la dernière journée des qualifications pour la coupe du monde 2018, l’équipe de France avait son destin entre les mains. Il fallait qu’elle s’impose à domicile, au Stade de France, face à la Biélorussie pour conserver sa première place et valider son ticket pour la Russie. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas mis longtemps pour faire sauter le verrou. Après avoir touché la barre par Giroud, Griezmann a trouvé le chemin des buts peu avant la demi-heure de jeu en glissant le ballon entre les jambes de Tchernik, le portier de l’AS Nancy Lorraine. Giroud a doublé la mise à la 33e minute, bien servi par Griezmann qui venait d’intercepter le ballon. Mais alors que La Marseillaise retentissait dans le ciel dyonisien, Saroka réduisait le score juste avant la pause.
Aucun but n’a été marqué en seconde période. Les Bleus s’imposent donc 2-1 face à la Biélorussie, terminent premiers du groupe A et valident donc leur ticket pour la coupe du monde de la FIFA Russie 2018. La 15e de l’histoire de l’équipe de France et la 6e consécutive depuis 1998.
Du côté des cinq Olympiens présents dans le groupe de Didier Deschamps pour ce match, seul Dimitri Payet a participé à la rencontre. Le Réunionnais est entré en jeu à la 83e minute à la place de Thomas Lemar.

Les Bleus disputeront deux matches amicaux en novembre. Ils connaîtront leurs adversaires pour la phase finale de la coupe du monde lors du tirage au sort des poules qui aura lieu le 1er décembre à Moscou.

Le classement du groupe A

1/ France : 23 points
2/ Suède : 19 points
3/ Pays-Bas : 19 points
4/ Bulgarie : 13 points
5/ Luxembourg : 6 points
6/ Biélorussie : 5 points


Actualités Équipe pro

mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakaï entre en lice

Le Japon d’Hiroki Sakaï se frotte aujourd’hui à la Colombie pour son premier match de l’édition 2018 de la Coupe du Monde.
But
lun 18 juin

Van Buyten | Le sauveur belge

La Belgique fait son entrée dans le Mondial 2018 lundi face au Panama (17h). L’occasion de se remémorer l’un des nombreux buts décisifs de l’ancien Diable Rouge, Daniel Van Buyten.
lun 18 juin

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.
But
mar 19 juin

Top 5 des caviars de Thauvin

Retrouvez en vidéo les cinq plus belles passes décisives distribuées par Florian Thauvin durant la saison 2017-18.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakai victorieux avec le Japon

Le Japon de notre samouraï Hiroki Sakai s'est imposé, 2 à 1, face à la Colombie, dans son premier match du groupe H. Une première pour Sakai en Coupe du Monde, qui a pu participer à la totalité de la rencontre.
Top
Aujourd'hui

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
Aujourd'hui

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.