Photo : Roland Grunchec / Helios Image / OM

Équipe 1ère

Strasbourg-OM | Les conférences de presse de Sertic et Garcia

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Vendredi 13 octobre 2017 à 04:46

 

Grégory Sertic

La trêve internationale

«Elle a été bénéfique pour la récupération même si les internationaux ont enchaîné les matches et ont accumulé de la fatigue. Les autres ont pu couper. Dans l’autre sens, avant la trêve, l’OM était sur une bonne série.»

L’enchaînement de trois matches avec le PSG au bout

«Le déplacement a Strasbourg est aussi un match important. On veut poursuivre notre série. Selon le résultat de Lyon-Monaco, on peut être deuxième après cette journée. Ce n’est pas un match piège car on sait à quoi s’attendre. Il faut reproduire notre performance à Nice.»

La confiance

«Elle revient tout doucement. On s’est posé les bonnes questions, on a parlé, il y a un vrai groupe, une vraie équipe. Nous sommes un collectif et tout le monde apporte quelque chose de positif. LE changement tactique a apporté plus de stabilité, ça a fait du bien. On a la volonté de ne plus perdre des matches bêtement comme contre Rennes.»

Son temps de jeu

«Evidemment, cela me pèse, j’ai envie de jouer et d’apporter à l’équipe. Même sur le banc, j’essaie d’apporter. Je me bats, j’ai envie. L’équipe tourne bien. Dans la vie d’un sportif de haut niveau, il y a des hauts et des bas, cela m’est arrivé à Bordeaux. Je me bats pour avoir plus de temps de jeu. Il y a l’émergence de joueurs comme Kamara et Sanson mais je fais partie des solutions.»

Le record de Steve Mandanda

«C’est exceptionnel, c’est un grand homme et un grand gardien. On est heureux de l’avoir près de nous. Il se sent bien ici, il a l’amour du club. C’est un grand professionnel. On peut durer dans le métier et à l’OM, Steve Mandanda en est la preuve. Je le félicite pour ce qu’il fait ici.»

Rudi Garcia

Le système

«Il me manque Ocampos et Gustavo, il faudra les remplacer soit en changeant de système, soit en le gardant. La réflexion reste à mener.»

Mitroglou

«Le système peut m’aider à l’intégrer. On en saura plus samedi sur son état de forme. Le sélectionneur a respecté de ne pas le faire jouer 90 minutes. Il a joué 89 minutes. Il a besoin de compétition, il n’a pas fit de gros efforts sur le 2e match. Il n’a pas pu faire les séances tactiques avec nous. Il a un profil différent de Valère Germain et des autres attaquants.»

Associer Germain et Mitroglou

«C’est une possibilité. J’ai déplacé des joueurs par nécessité ou par constat. Ce n’est pas un souci de jouer à un ou deux attaquants ou de mettre Sanson ou Payet à gauche. Quand on gagne, on a raison.»

Strasbourg-OM

«On est troisième et on le veut le rester. Gagner est la solution pour conforter notre position. L’OM doit tout donner car il ne suffira pas d’entrer sur le terrain pour gagner. Strasbourg est une belle terre de foot. L’objectif est de réussir la passe de quatre en championnat. Strasbourg est une équipe qui ne lâche pas avec un très bon coach. Faire monter Strasbourg en L1 est un vrai challenge. Il vont se battre. Ils évoluent avec un système un peu particulier et on devra être prêt à répondre au challenge. Nous devrons être à 100% pour l’emporter.»

Le record de Steve Mandanda

«C’est un monument. C’est l’homme d’un club, c’est l’homme de l’OM. Il prouve son amour pour l’OM. C’est admirable. J’espère qu’il portera ce recorde le plus haut possible.»