Une délégation japonaise en observation à l’OM

17 oct 2017
Par 
OM
Photos © 
OM
Huit entraîneurs japonais en formation sont en stage de découverte toute la semaine au centre Robert Louis-Dreyfus.

Ils sont arrivés vendredi dernier. Samedi et dimanche, ils ont assisté à plusieurs matchs des équipes du club (U15, U19, N2…). Ils étaient notamment à Carnoux pour OM-Monaco (N2, 1-1) et à Lebert, dimanche, pour partager la victoire des U19 contre Toulouse (1-0).

« Ils », ce sont huit Japonais actuellement en cursus de formation d’entraîneur de jeunes. C’est dans ce cadre, qu’ils ont rejoint Marseille pour mieux appréhender l’apprentissage et la formation au football ici en France et plus particulièrement à Marseille où joue un prestigieux compatriote, Hiroki Sakai, qu’ils n’ont manqué de saluer.

Conduits et guidés par Tetsu Mostegi qui représente la JFA (fédération japonaise), ce groupe était donc hier lundi ici à la Commanderie, pour suivre d’abord en fin de matinée l’entraînement de l’équipe professionnelle. L’entraîneur Rudi Garcia a pris d’ailleurs le temps d’échanger longuement avec eux à la fin de la séance. En début d’après-midi, c’était autour de Jean-Luc Cassini responsable de la formation accompagné de Arnaud Berberian, responsable administratif, de débattre des méthodes d’entraînements, du mode de management, du savoir-faire olympien en matière de formation de jeunes, etc. A l’issue de cette longue rencontre, ils ont pu assister aux entraînements des jeunes prévus hier.



Enfin, le groupe a été reçu par Andoni Zubizarreta pour des échanges plus élargies sur la politique sportive générale du club. Durant toute la semaine, le groupe va poursuivre sa mission d’observation des équipes de jeunes du centre de formation.

Jeudi, ils seront à l’Orange Vélodrome pour assister à OM-Guimaraes et dimanche pour OM-PSG, avant de repartir lundi prochain pour le pays du Soleil Levant.


Actualités Le club

ven 01 juin

Anciens : L'OM et le FC Barcelone ont rendez-vous au Havre

Niang, Beye, Boli, Amoros, Issa, Germain et leurs copains seront samedi au Havre à l'occasion du Tournoi International Portuaire. Ils seront opposés aux anciens du HAC et à ceux de Barcelone. Coup d'envoi 14h au Stade Océane.
ven 01 juin

Décès d’Etienne Sansonetti

Attaquant du club à la fin des années 50, Etienne Sansonetti est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans.
lun 28 mai

Communiqué - L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Laurent Colette au poste de directeur général du club.

Laurent Colette devient membre du comité exécutif du club dont il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud, Président du directoire de l'Olympique de Marseille
lun 04 juin

La folie du tournoi des partenaires 2018

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.
ven 08 juin

Dernier « président chat » de la saison

Après la réussite des deux premières éditions, Viber vous offre une nouvelle fois l’opportunité d’échanger en live avec le président du club de votre cœur !
ven 15 juin

Collaboration entre l'OM et Blinkfire Analytics

Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires.
jeu 14 juin

Retour sur le troisième « président chat » sur Viber

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu, mercredi en fin d’après-midi aux questions de cinq membres de la communauté OM sur Viber.
mer 20 juin

France - Australie au centre Robert Louis-Dreyfus

Le Samedi 16 juin avait lieu le premier match de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde 2018. Pour cette occasion nous avons accueilli nos clients et partenaires au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.