Une délégation japonaise en observation à l’OM

17 oct 2017
Par 
OM
Photos © 
OM
Huit entraîneurs japonais en formation sont en stage de découverte toute la semaine au centre Robert Louis-Dreyfus.

Ils sont arrivés vendredi dernier. Samedi et dimanche, ils ont assisté à plusieurs matchs des équipes du club (U15, U19, N2…). Ils étaient notamment à Carnoux pour OM-Monaco (N2, 1-1) et à Lebert, dimanche, pour partager la victoire des U19 contre Toulouse (1-0).

« Ils », ce sont huit Japonais actuellement en cursus de formation d’entraîneur de jeunes. C’est dans ce cadre, qu’ils ont rejoint Marseille pour mieux appréhender l’apprentissage et la formation au football ici en France et plus particulièrement à Marseille où joue un prestigieux compatriote, Hiroki Sakai, qu’ils n’ont manqué de saluer.

Conduits et guidés par Tetsu Mostegi qui représente la JFA (fédération japonaise), ce groupe était donc hier lundi ici à la Commanderie, pour suivre d’abord en fin de matinée l’entraînement de l’équipe professionnelle. L’entraîneur Rudi Garcia a pris d’ailleurs le temps d’échanger longuement avec eux à la fin de la séance. En début d’après-midi, c’était autour de Jean-Luc Cassini responsable de la formation accompagné de Arnaud Berberian, responsable administratif, de débattre des méthodes d’entraînements, du mode de management, du savoir-faire olympien en matière de formation de jeunes, etc. A l’issue de cette longue rencontre, ils ont pu assister aux entraînements des jeunes prévus hier.



Enfin, le groupe a été reçu par Andoni Zubizarreta pour des échanges plus élargies sur la politique sportive générale du club. Durant toute la semaine, le groupe va poursuivre sa mission d’observation des équipes de jeunes du centre de formation.

Jeudi, ils seront à l’Orange Vélodrome pour assister à OM-Guimaraes et dimanche pour OM-PSG, avant de repartir lundi prochain pour le pays du Soleil Levant.


Actualités Le club

mer 08 aoû

Partenaire | OM - Française des jeux

Pour les quatre prochaines saisons, l’Olympique de Marseille a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la Française des jeux.
lun 06 aoû

Point d’étape sur le projet de collaboration avec Massilia Socios Club

Dès leur arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont souhaité rencontrer l’association Massilia Socios Club, afin d’approfondir le projet porté par ses fondateurs et ses membres (plus de 3000).
ven 31 aoû

L’OM poursuit sa modernisation digitale

A partir du vendredi 31 août 2018, OM TV évolue et met à disposition de tous les supporteurs de l’Olympique de Marseille, gratuitement, la totalité de ses contenus sur toutes ses plateformes digitales.
ven 07 sep

Le Club 1899 lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli jeudi le premier événement de la saison du Club 1899.
jeu 06 sep

OM FONDATION | La rentrée des classes

L’éducation est un pilier important pour l’Olympique de Marseille. Dans cette optique, OM FONDATION a remis des fournitures scolaires aux enfants défavorisés suivis par «L’Ecole au Présent».
lun 10 sep

Puma - SO Caillolais | BAKALIVE - King (Clip officiel)

Pour célébrer le lancement du partenariat entre Puma et le SO Caillolais, membre de OM Next Generation, l'artiste BAKALIVE et le jeune label Marseillais Blackstory Inc. ont dévoilé un clip dans lequel apparaissent les jeunes joueurs du club.