Le football contre le racisme et les inégalités

19 oct 2017
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin / Helios Image / OM
Le match d’Uefa Europa League, OM-Vitoria, est dédié à lutte contre le racisme, l’exclusion et les discriminations.

Engagée depuis plusieurs saisons sur le front de la lutte contre le racisme, l’exclusion et les discriminations, l’Uefa a lancé par le biais d’une de ses associations partenaires FARE (Football Against Racism in Europe) une opération sur le match de jeudi soir entre l’OM et le Vitoria SC à l’Orange Vélodrome. Durant l’échauffement les joueurs ont porté un t-shirt « Football People ». De plus, 140 invitations ont été offertes à des structures mettant en place des initiatives d’intégration sociale.
L’Uefa a également lancé #EqualGame qui vise à lutter contre le racisme et les discriminations via un vecteur universel, le football. Les escort kids accompagnant les joueurs à l’entrée des deux équipes ont porté un t-shirt #EqualGame et le capitaine olympien a porté un brassard portant la mention «No to racism».


Actualités Le club

ven 06 juil

Les boutiques OM sont ouvertes

Vêtues d’une nouvelle parure Puma, les boutiques officielles de l’OM, vous attendent pour découvrir les nouveaux kits pour cette saison 2018-2019.
mer 04 juil

OM x PUMA | Nouveau teaser en ligne !

Rendez vous ce soir pour le reveal de la gamme OM x PUMA pour la saison 18/19 #NEWLEVELS #NEWMARSEILLE
lun 02 juil

L'OM souhaite la bienvenue à Stéphane Jobard

Le club souhaite la bienvenue à Stéphane Jobard qui rejoint le staff technique de l’Olympique de Marseille.
sam 07 juil

A la découverte des boutiques OM x PUMA

Les nouvelles boutiques situées à l'Orange Vélodrome, au Vieux-Port et à la Valentine sont à nouveau ouvertes. Immersion exclusive dans les rayons.
lun 06 aoû

Point d’étape sur le projet de collaboration avec Massilia Socios Club

Dès leur arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont souhaité rencontrer l’association Massilia Socios Club, afin d’approfondir le projet porté par ses fondateurs et ses membres (plus de 3000).
mer 08 aoû

Partenaire | OM - Française des jeux

Pour les quatre prochaines saisons, l’Olympique de Marseille a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la Française des jeux.