OM Next Generation : premier plateau au centre RLD

28 oct 2017
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Frédéric Rostain / OM.net
Pour la première fois, le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus a accueilli, samedi après-midi, un plateau réunissant 6 des 21 clubs partenaires de l’OM dans le projet «OM Next Generation».

Depuis la saison dernière, l’OM s’est rapproché des clubs de football de la région marseillaise en développant le projet OM Next Generation. Ainsi en quelques mois, 21 clubs ont signé un partenariat avec l’Olympique de Marseille. Ce samedi après-midi a marqué une étape importante du projet OM Next Generation. En effet, le centre Robert Louis-Dreyfus, aux portes habituellement fermées, les a ouvertes en grand pour accueillir les équipes U12 de six des 21 clubs partenaires.
Les jeunes footballeurs de Luynes Sports, ASPTT Marseille, Burel FC, FC Martigues, AS Gémenos et CA Plan de Cuques, ainsi que de l’OM, ont participé à des rencontres amicales sur l’un des terrains du centre de formation. Chaque équipe a disputé trois matches arbitrés par deux joueuses de l’équipe de D1 Féminine olympienne, Hawa Cissoko et Cindy Caputo.
Sous un magnifique soleil, les rencontres se sont succédé au rythme des coups de sifflet et des rires des enfants sous le regard passionné des parents. Pendant les pauses, les jeunes footballeurs pouvaient se prendre en photo avec la Coupe d’Europe remportée en 1993 par l’OM ou participer à un jeu « Fondaction du football ».
Les rencontres suivies avec attention par les entraîneurs et les éducateurs olympiens permettront de dégager une équipe qui participera, début novembre, à une triangulaire avec l’OM et des joueurs issus des journées de détection qui ont lieu les 23 et 24 octobre derniers.
En guise de conclusion de ce bel après-midi, qui restera inoubliable pour tous les participants, un goûter a été servi aux enfants.

Dimanche après-midi, les équipes U13 des six mêmes clubs fouleront les pelouses du centre Robert Louis-Dreyfus pour vivre la même journée de rêve.

A voir : le diaporama du premier plateau OM Next Generation
 
Les matches de la journée

ASPTT Marseille 2-3 Burel FC
FC Martigues 1-0 CA Plan de Cuques
Luynes Sports 2-0 AS Gémenos
OM 2-0 FC Martigues
ASPTT Marseille 3-1 CA Plan de Cuques
Burel FC 4-0 AS Gémenos
Burel FC 5-0 FC Martigues
ASPTT Marseille 1-1 Luynes Sports
OM 4-0 Luynes Sports
CA Plan de Cuques 2-3 AS Gémenos

OM Next Gen