OM 1-2 ASPTT Albi : Rageant !

dim 29 oct à 19:14
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
Pour la septième journée de D1 les Olympiennes s'inclinent 2-1 à domicile face à Albi.
OM-ASPTT Albi : 1-2

Stade Roger Lebert (Marseille)
Mi-temps : 1-0
Arbitre : Solenne Bartnik
Avertissements – OM : Cardia (29') Cardia (58') Albi : Saulnier (71')
Carton rouge : OM : Cardia (58')
Buts : OM : Asseyi (4') Albi : Cazeau (53', 81').
OM : Richard – Soulard, Gadea, M'bassidje, Lakrar – Dali (Alidou D'anjou, 60'), Pizzala (cap), Coton Pelagie – Caputo (Traore, 86'), Asseyi, Cardia.
Non entrées en jeu : Saint Leger, Laplacette, Ferral.
Entraîneur : Christophe Parra.
Albi : Lambert - Mitchai (cap), Cazes, Schlepp, Belkhiter (Stefanovic, 62') - Leuko, Roy-Petitclerc, Pantelic -, Khoury (Closset, 80') Cazeau, Bayo (Saulnier, 60').
Non entrées en jeu : Manuel, Mijatovic.
Entraîneur : Patrice Garrigues.

Sous un fort mistral les Olympiennes ne pouvaient attaquer la rencontre de meilleure manière. Christophe Parra a su motiver ses joueuses toujours en recherche d'une première victoire en championnat. A peine quatre minutes après le coup-d'envoi Caputo sert d'un magnifique centre Viviane Asseyi. L'internationale française ne se fait pas prier et ouvre le score d'une tête rageuse à bout portant. L'OM mène et domine son adversaire du jour. Asseyi multiplie les appels de balle et déstabilise la défense adverse par sa facilité et sa confiance mais ne parvient à faire le break. Albi ne trouve aucune faille dans le système mis en place par l’entraîneur olympien. Les Albigeoises s'en remettent à quelques contres mais Gadea (25') et M'bassidje (38') veillent. L'OM rentre à la pause avec un but d'avance face à une équipe d'Albi spectatrice durant le premier acte.

Le vent s'intensifie encore et fait face au retour des Olympiennes sur la pelouse. Albi jusque-là complètement éteint relève la tête de l'eau dans ce début de seconde période grâce à Cazeau. Après une mauvaise relance de la défense de l'OM l'attaquante albigeoise se retrouve en face à face et égalise contre le cours du jeu. Kimberley Cazeau transparente en première mi-temps est même à deux doigts d'aggraver la marque dans la foulée mais M'bassidje réalise un retour salvateur (55'). Albi met plus le pied sur le ballon et provoque les Olympiennes. Tournant du match à la 58e minute. Cardia appuie trop son tacle sur Belkhiter. L'arbitre n'hésite pas et sort un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour l'attaquante olympienne. L'OM se retrouve à 10 pour les trente dernières minutes. Christophe Parra souhaite rester offensif malgré cette expulsion et passe en 4-2-3 en plaçant Alidou D'anjou en pointe de l'attaque en remplacement de la milieu de terrain Dali. Un choix presque payant. Énorme cafouillage dans la surface albigeoise, Gadea voit sa frappe détourné par Lambert, le ballon retombe sur Asseyi qui ne peut ajuster sa frappe correctement (78'). L'OM pousse et y croit. Cazeau pour Albi vient éteindre les espoirs des Olympiennes sur un nouveau contre. Partie dans le dos de la défense elle ajuste avec sang-froid Richard sortie à sa rencontre. Cazeau s'adjuge un doublé et offre la victoire à Albi.
L'OM peut nourrir des regrets après avoir maîtrisé de la tête et des épaules une bonne partie de la rencontre. Christophe Parra et sa troupe n'obtiendront pas leur première victoire aujourd'hui, espérons le week-end prochain contre Fleury 91 dernière du championnat.

Christophe Parra : "On ne peut pas se contenter de si peu"

«On ne va pas prendre l'excuse du vent parce que les deux équipes étaient assujetties à cette difficulté. En première mi-temps on a la chance de jouer avec et de rentrer au vestiaire avec un but d'avance. Je pense qu'on a aussi des situations pour arriver à la pause avec un but supplémentaire. Le problème que l'on a c'est l’efficacité et arriver à faire bouger les lignes. La maîtrise ne donne malheureusement pas le gain du match, c'est dommage de se faire contrer deux fois de la sorte. Il faut l'assumer même si les filles dans l'esprit n'ont pas forcément fait un mauvais match mais on ne peut pas se contenter de si peu. C'est rageant de se faire contrer de la sorte et de perdre ces ballons là.»


Actualités Féminine

jeu 30 nov

OM-Lyon : les Olympiennes ont besoin de vous

Venez soutenir les joueuses de Christophe Parra lors du choc face au leader, Lyon.
sam 18 nov

OM 2-5 PSG : cruelle défaite

Les Olympiennes s'inclinent 2-5 à domicile face au PSG pour le compte de la 9e journée de D1 Féminine.
sam 18 nov

OM 2-5 PSG : revivez le match en live texte

Saison 2017-2018 - D1 Féminine - 9e journée - OM-Paris SG : suivez la rencontre en live texte depuis le stade Roger Lebert.
ven 01 déc

OM-Lyon : Les dernières places disponibles au stade

Si vous voulez encourager les féminines de l’OM face à Lyon, samedi 02 décembre à 18h00 au stade Francis Turcan, la billetterie ouvrira à partir de 15 heures.
sam 02 déc

OM 0-5 OL : revivez le live texte

Saison 2017-2018 - D1 Féminine - 10e journée - OM-OL : suivez la rencontre en live texte depuis le stade Francis-Turcan (Martigues).
dim 10 déc

D1 féminine : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - D1 féminine : le calendrier et les résultats de l'OM.
sam 02 déc

OM 0-5 OL : Un monde d'écart

Les Olympiennes s'inclinent 5-0 à domicile face à Lyon pour le compte de la 10e journée de D1 Féminine.
jeu 14 déc

L’école de la section féminine récompensée

Décerné par la Fédération Française de Football, ce label est signe du développement structurel de l'école de football de la section féminine.