Et de vingt pour Thauvin !

01 nov 2017
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
LOSC / Panoramic
Le milieu de terrain offensif de l’OM a signé, dimanche soir à Lille, la vingtième passe décisive de sa carrière en Ligue 1.

20

Elu homme du match après le succès de l’OM sur la pelouse du LOSC, dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1 2017-2018, Florian Thauvin a délivré sa quatrième passe décisive de la saison, pour un quatrième buteur différent (Ocampos à Nantes, Cabella à Monaco, Njie à Amiens et Sanson à Lille). Il devient ainsi le meilleur passeur du club marseillais, devant Dimitri Payet (3 passes) et entre dans le top 5 du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 pour l’exercice en cours à seulement une passe du Parisien Neymar Jr (5).


En glissant astucieusement le ballon à Morgan Sanson pour le but de la victoire, Florian Thauvin a surtout atteint la barre des 20 passes décisives en Ligue 1 (1 avec Bastia et 19 avec l’OM). Son influence dans le jeu de la formation de Rudi Garcia est frappant. Il est en effet impliqué sur un tiers des buts de la quatrième meilleure attaque de L1 (21 buts), avec trois buts et quatre passes décisives. Ses statistiques sont encore plus impressionnantes si l’on prend en compte la fin de saison dernière. En effet, depuis la déroute face au PSG le dimanche 26 février dernier (1-5, 27e journée de L1 2016-2017), le natif d’Orléans a été présent sur 20 buts de son équipe en 22 matches !

Achetez le maillot de Florian Thauvin
Statistiques