Et de vingt pour Thauvin !

01 nov 2017
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
LOSC / Panoramic
Le milieu de terrain offensif de l’OM a signé, dimanche soir à Lille, la vingtième passe décisive de sa carrière en Ligue 1.

20

Elu homme du match après le succès de l’OM sur la pelouse du LOSC, dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1 2017-2018, Florian Thauvin a délivré sa quatrième passe décisive de la saison, pour un quatrième buteur différent (Ocampos à Nantes, Cabella à Monaco, Njie à Amiens et Sanson à Lille). Il devient ainsi le meilleur passeur du club marseillais, devant Dimitri Payet (3 passes) et entre dans le top 5 du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 pour l’exercice en cours à seulement une passe du Parisien Neymar Jr (5).


En glissant astucieusement le ballon à Morgan Sanson pour le but de la victoire, Florian Thauvin a surtout atteint la barre des 20 passes décisives en Ligue 1 (1 avec Bastia et 19 avec l’OM). Son influence dans le jeu de la formation de Rudi Garcia est frappant. Il est en effet impliqué sur un tiers des buts de la quatrième meilleure attaque de L1 (21 buts), avec trois buts et quatre passes décisives. Ses statistiques sont encore plus impressionnantes si l’on prend en compte la fin de saison dernière. En effet, depuis la déroute face au PSG le dimanche 26 février dernier (1-5, 27e journée de L1 2016-2017), le natif d’Orléans a été présent sur 20 buts de son équipe en 22 matches !

Achetez le maillot de Florian Thauvin
Statistiques

Actualités Équipe pro

lun 16 juil

Diaporama | Les Olympiens sur le toit du monde

Retrouvez les plus belles photos du sacre de l’équipe de France et notamment des quatre Olympiens champions du monde, Florian Thauvin, Adil Rami, Steve Mandanda et le docteur Franck Le Gall.
lun 16 juil

Didier Deschamps | La victoire dans la peau

Capitaine des Bleus en 98, Didier Deschamps a guidé les Bleus 2018 au sacre suprême. Si tout a commencé à Bayonne et à Nantes, c’est à Marseille que le sélectionneur s’est construit.
lun 16 juil

Les Olympiens champions du monde

Qui sont les Olympiens (joueurs et entraîneurs) qui ont soulevé la Coupe du monde ?
lun 16 juil

La story des Olympiens champions du monde

Redécouvrez la folle soirée des Olympiens champions du monde avec l’équipe de France à Moscou par le biais des posts sur les réseaux sociaux de Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin.
Aujourd'hui

Infirmerie | Entorses pour Ocampos et Sertic

Lucas Ocampos et Grégory Sertic ont été touchés en match de préparation face à l’AS Saint-Etienne respectivement à la cheville et au genou.
Aujourd'hui

Amical | Ouverture billetterie OM - Nantes

Les places pour la rencontre amicale de l’OM le mercredi 18 juillet sont désormais disponibles à la vente.
Aujourd'hui

Equipe de France | Kamara sur le pont avec les U19

L’Euro U19 débute mardi soir en Finlande pour l’équipe de France.
Aujourd'hui

Entraînement | Au cœur de l'effort

A la veille du troisième match de préparation, les Olympiens se sont entraînés, mardi matin, au centre Robert Louis-Dreyfus. Vivez en clip cette séance au cœur du groupe olympien.