Ligue 1 : Les gros cartonnent !

08 nov 2017
Par 
OM
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin / Helios Image / OM
Lors de la 12e journée de Ligue 1 2017-2018, les quatre premiers du championnat ont fait le spectacle.

Le score le plus courant de la 12e journée de championnat a été 5-0. Plutôt habituée à des 1-0 ou des 2-1, la Ligue 1 a eu droit, le week-end dernier, à du spectacle et des scores lourds. Avec notamment trois 5-0 et un 6-0, il y a eu 34 buts marqués lors de la 12e journée et 21 d’entre eux ont été inscrits par les quatre premiers du championnat. Paris, Monaco, Lyon et l’OM ont fait le show. Ils n’ont pas fait de détail en battant largement respectivement Angers, Guingamp, Saint-Etienne et Caen. Des succès qui ont permis également à chacun de conforter sa position au classement tout en soignant la différence de buts. Dans ce domaine, si le trio de tête se détachait déjà, le succès face aux Normands a permis à l’OM de passer de +4 à +9 et surtout de faire le trou sur le cinquième, Nantes, qui a une différence de buts de +2.

L’OM ainsi que les trois équipes de tête ont marqué les esprits en obtenant des victoires nettes et en reléguant le sixième, l’AS Saint-Etienne, à 5 points du cinquième. Un groupe de cinq équipes s’est donc détaché en tête du classement. Si Paris et Monaco ont creusé un écart sur les trois autres (7 et 3 point d’avance sur le troisième), la lutte s’annonce serrée et palpitante puisque Lyon, l’OM et Nantes se tiennent en seulement deux points.


Actualités Équipe pro

dim 24 juin

Le top arrêts Pelé

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Yohann Pelé en championnat, lors de la saison 2017/18.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
dim 24 juin

Coupe du Monde | Sakai contre le Sénégal

Notre Olympien Hiroki Sakai et le Japon affrontent le Sénégal aujourd’hui à 17h, pour leur second match du groupe H.
dim 24 juin

Joey Barton | Un Anglais à l’OM

L’Angleterre joue à 14h son deuxième match de poule, du groupe G, contre le Panama. Pour l'occasion revivez l'incroyable but, de l’Anglais Joey Barton, en Europa League sous les couleurs de l’OM. C’est l’unique but du milieu défensif au Stade Vélodrome, lors de sa seule saison en France (2012-2013).
dim 24 juin

La légende Mamadou Niang

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d'une légende olympienne, Mamadou Niang. L’ancien attaquant et international sénégalais se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec ce retour sur notre ancien n°9, Niang .
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.