Photo : OM.net

Équipe 1ère

Le bilan des internationaux olympiens

Posté par
OM.net
Le Mercredi 15 novembre 2017 à 07:10
France : Steve Mandanda et Florian Thauvin

Directement qualifiée pour le Mondial 2018 organisé en Russie, la France a disputé deux rencontres amicales. La première au Stade de France face au Pays de Galles. Les Bleus ont gagné 2-0 avec Steve Mandanda dans les buts. Florian Thauvin qui a honoré sa 2e sélection, est entré en jeu à la 83e minute à la place de Kylian M’Bappé.
La seconde rencontre s’est déroulée à Cologne face aux champions du monde en titre.  Score final 2-2. Steve Mandanda était titulaire, Florian Thauvin était remplaçant. 

France U21 : Florian Escales et Maxime Lopez

Engagée dans les éliminatoires de l’Euro 2019, l’équipe de France U21 a parfaitement négocié les deux rencontres qualificatives du mois de novembre. Les Bleuets ont battu la Bulgarie 3 à 0 grâce à des buts de Terrier, Ntcham et Mousset. Maxime Lopez a joué l’intégralité du match alors que Florian Escales est resté sur le banc.
Pour le second match, ils se sont imposés 1-3 en Slovénie avec un triplé de Dembélé. Le milieu de terrain marseillais Maxime Lopez, titulaire, a disputé 80 minutes de la rencontre avant d’être remplacé par le Lyonnais Aouar.
Avec ces deux succès, la formation de Sylvain Ripoll confortent sa première place du groupe 9. Les Bleuets réalisent un sans-faute : 5 victoires en 5 matches.

France U19 : Boubacar Kamara

Pour leur entrée dans le tour de qualification à l’Euro 2018, les U19 de Bernard Diomède n’ont pas fait de détail. Ils ont étrillé Andorre, 7 à 0. Titulaire, l’Olympien Boubacar Kamara a disputé le match dans sa totalité.
L’équipe de France U19 a ensuite battu la Bosnie Herzégovine, 2 à 1. Un succès qui permettait à la formation française d’obtenir son billet pour le prochain tour qui aura lieu au printemps 2018. Pour ce match, Boubacar Kamara a été laissé au repos.
Enfin, lors du dernier match les U19 français ont fait match nul, 1-1, contre la Géorgie. Titulaire, Boubacar Kamara a laissé sa place à Ibrahima Diallo dans le temps additionnel de la première période.

Grèce : Kostas Mitroglou

L’équipe nationale grecque disputait les barrages de la coupe du monde 2018 face à la Croatie. Malheureusement pour les Hellènes, la décision s’est faite au match aller perdu 4-1 à Zagreb. Au retour, les Grecs n’ont pas réussi à trouver la faille et n’ont donc pas rattrapé leur retard (0-0). Vainqueur de l’Euro en 2004, la Grèce ne participera pas à la coupe du monde 2018 en Russie.
L’attaquant olympien Kostas Mitroglou a joué le premier match en entier. Lors de la rencontre retour, il est sorti à la 78e minute.

Cameroun : Clinton Njie et André-Franck Zambo Anguissa

Déjà éliminé de la course à la qualification pour le Mondial 2018, le Cameroun disputait un dernier match dans sa poule face à la Zambie. Les deux formations se sont quittés sur un score nul, 2 à 2. André-Franck Zambo Anguissa a marqué le premier but des Lions Indomptables. Le milieu de terrain a joué l’intégralité de la rencontre. Titulaire également, Clinton Njie a laissé sa place à Olinga à la 67e minute.

Japon : Hiroki Sakai

Le Japon a disputé deux matches amicaux durant la trêve internationale. La première, le 10 novembre, face au Brésil à Lille. Les Nippons se sont incliné 3 buts à 1. Hiroki Sakai a joué le match en totalité.
Le 14 novembre, la formation de Vahid Halilhodzic s’est inclinée en Belgique (1-0, but de Lukaku). Hiroki Sakai qui était titulaire, a joué 85 minutes.

Arménie : Gaël Andonian

L’équipe nationale arménienne, qui ne jouera pas la coupe du monde 2018, a disputé deux rencontres amicales lors de la trêve internationale. Gaël Andonian et ses partenaires ont battu le Bélarusse, 4 à 1, et Chypre, 3 à 2. Le défenseur olympien a participé à l’intégralité du premier match mais n’a pas joué le second.