Photo : OM.net

Équipe 1ère

Valère Germain, le déclic

Posté par
OM.net
Le Mardi 12 décembre 2017 à 01:30

Tout avait magnifiquement commencé pour Valère Germain sous le maillot de l’OM. Pour son premier match en Europa League à domicile, il signe un triplé face à Ostende pour un succès 4-2. Rares sont ceux qui ont réalisé de meilleurs débuts à Marseille. Avec ses trois buts, il a avait été le principal artisan de la qualification olympienne. Idem lors du barrage retour d’Europa League contre Domzale. Après le nul de l’aller (1-1), son doublé encore à l’Orange Vélodrome soulage les siens et offre à l’OM un billet pour la phase de poules. 5 buts en 4 matches européens, les premiers pas du champion de France 2016-2017 avec l’AS Monaco sont plus que prometteurs.
Cependant en Ligue 1, le constat est différent : une seule passe décisive lors des cinq premières journées pour quatre titularisations. L’arrivée de Konstantinos Mitroglou en toute fin de mercato complique la tâche de Valère Germain. Le Marseillais perd sa place de titulaire au profit, dans un premier temps, de Clinton Njie puis du Grec.

Mais le fils ne Bruno Germain n’est pas du genre à baisser les bras. Il travaille encore plus dur à l’entraînement afin de prouver sa vraie valeur. Régulièrement titulaire en Europa League, il doit laisser sa place en championnat. Mais la tendance s’inverse petit à petit avec l’enchaînement des rencontres. Début décembre, il est titulaire à Montpellier, est ménagé contre Salzbourg avant de débuter contre Saint-Etienne, dimanche dernier, avec la réussite que l’on connaît : deux buts plein d’opportunisme. Le premier de la tête sur un corner de Payet prolongé par Thauvin et le second du pied droit après un débordement et un centre de Thauvin.
Ce doublé a dû remonter le moral et accroître la confiance de l’attaquant qui a la particularité d’avoir marqué, pour le moment, tous ses buts à l’Orange Vélodrome.

Acheter le maillot de Valère Germain