OM 1-0 Paris FC : Libérées !

17 déc 2017
Par 
Sébastien Paoli
Photos © 
OM.net
Les Olympiennes remportent, à domicile, leur première victoire de la saison face au Paris FC (1-0) pour le compte de la 12e journée de D1 Féminine.
OM-Paris FC : 1-0

Stade Roger-Lebert.
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Solenne Bartnik.
Buts - OM : Gadéa (70e).
Cartons – OM : Alidou D’Anjou (19e), Gadea (50e) – Paris FC : Catala (74e)
OM : Richard – Cissoko, M'Bassidje, Pizzala (cap.) Lakrar - Gadéa, Traoré (Caputo, 46e), Cardia (Soulard, 83e) – Fridriksdottir (Coton-Pelagie, 59e), Asseyi, Alidou D’Anjou.
Non entrées en jeu : Saint-Leger, Ferral.
Entraîneur : Christophe Parra.
Paris FC : Benameur - Soyer, De Almeida, Butel, Cascarino – Jaurena (Declercq, 71e), Bilbault, Lahmari (Catala, 71e), Bourdieu - Thiney (cap.), Mateo (Otaki, 78e).
Non entrées en jeu : Tounkara, Vaysse.
Entraîneur : Pascal Gouzenes.

À quelques jours de Noël, les Olympiennes avaient l’occasion d’offrir un joli cadeau à leurs supporters : une première victoire dans une saison compliquée. La venue du Paris FC au stade Roger-Lebert n’avait rien de facile, les Franciliennes restant sur trois victoires de rang en championnat. Il fallait en plus jouer une première période contre un fort mistral, ce qui empêchait l’OM de ressortir proprement le ballon. À l’inverse, le Paris FC utilisait le mistral afin de placer ses attaques, mettant plusieurs fois à l’épreuve, notamment dans les airs, la gardienne olympienne Geneviève Richard. À la mi-temps, l’OM tient le choc et rentre au vestiaire sur un score nul et vierge 0-0.

En seconde période, avec le vent dans le dos, les Olympiennes essaient d’utiliser cette fois-ci la vitesse de Viviane Asseyi. Les occasions se multiplient de part et d’autre. Lakrar fait d’abord frémir les supporters avec une tête qui frôle le montant (59e). Le PFC répond par une frappe de Jaurena sur le poteau (65e). Malgré les offensives adverses, les Olympiennes sont de plus en plus dangereuses. Sur un coup franc tiré par Cindy Caputo, entrée à la mi-temps, Kelly Gadéa, bien placée au deuxième poteau, délivre le public et envoie le ballon au fond des filets de Benameur (70e). Libérées par l’ouverture du score, la fin du match est gérée par les protégées de Christophe Parra. L’OM tient enfin sa première victoire de la saison. Pour la D1 Féminine de l’OM, l’année 2017 s’achève donc sur un épilogue heureux. Il faudra repartir en 2018 avec le même état d’esprit afin de se maintenir parmi l’élite.