OM 1-0 Paris FC : Libérées !

17 déc 2017
Par 
Sébastien Paoli
Photos © 
OM.net
Les Olympiennes remportent, à domicile, leur première victoire de la saison face au Paris FC (1-0) pour le compte de la 12e journée de D1 Féminine.
OM-Paris FC : 1-0

Stade Roger-Lebert.
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Solenne Bartnik.
Buts - OM : Gadéa (70e).
Cartons – OM : Alidou D’Anjou (19e), Gadea (50e) – Paris FC : Catala (74e)
OM : Richard – Cissoko, M'Bassidje, Pizzala (cap.) Lakrar - Gadéa, Traoré (Caputo, 46e), Cardia (Soulard, 83e) – Fridriksdottir (Coton-Pelagie, 59e), Asseyi, Alidou D’Anjou.
Non entrées en jeu : Saint-Leger, Ferral.
Entraîneur : Christophe Parra.
Paris FC : Benameur - Soyer, De Almeida, Butel, Cascarino – Jaurena (Declercq, 71e), Bilbault, Lahmari (Catala, 71e), Bourdieu - Thiney (cap.), Mateo (Otaki, 78e).
Non entrées en jeu : Tounkara, Vaysse.
Entraîneur : Pascal Gouzenes.

À quelques jours de Noël, les Olympiennes avaient l’occasion d’offrir un joli cadeau à leurs supporters : une première victoire dans une saison compliquée. La venue du Paris FC au stade Roger-Lebert n’avait rien de facile, les Franciliennes restant sur trois victoires de rang en championnat. Il fallait en plus jouer une première période contre un fort mistral, ce qui empêchait l’OM de ressortir proprement le ballon. À l’inverse, le Paris FC utilisait le mistral afin de placer ses attaques, mettant plusieurs fois à l’épreuve, notamment dans les airs, la gardienne olympienne Geneviève Richard. À la mi-temps, l’OM tient le choc et rentre au vestiaire sur un score nul et vierge 0-0.

En seconde période, avec le vent dans le dos, les Olympiennes essaient d’utiliser cette fois-ci la vitesse de Viviane Asseyi. Les occasions se multiplient de part et d’autre. Lakrar fait d’abord frémir les supporters avec une tête qui frôle le montant (59e). Le PFC répond par une frappe de Jaurena sur le poteau (65e). Malgré les offensives adverses, les Olympiennes sont de plus en plus dangereuses. Sur un coup franc tiré par Cindy Caputo, entrée à la mi-temps, Kelly Gadéa, bien placée au deuxième poteau, délivre le public et envoie le ballon au fond des filets de Benameur (70e). Libérées par l’ouverture du score, la fin du match est gérée par les protégées de Christophe Parra. L’OM tient enfin sa première victoire de la saison. Pour la D1 Féminine de l’OM, l’année 2017 s’achève donc sur un épilogue heureux. Il faudra repartir en 2018 avec le même état d’esprit afin de se maintenir parmi l’élite.


Actualités Féminine

dim 01 avr

OM - FC Fleury 91 (0-1) : Un match frustrant

L'OM s'est incliné cet après-midi face au FC Fleury 91 (0-1). Avec cette défaite, les joueuses de Christophe Parra occupent toujours la 12ème place de D1 Féminine.
But
jeu 22 mar

Albi 0-2 OM | Les buts olympiens

Lors de la 17e journée de D1 féminine, l'OM s'est imposé sur la pelouse de l'ASPTT Albi grâce à des réalisations de Marie Yasmine Alidou D'Anjou à la 8e minute et Mickaëlla Cardia en seconde période (62e). Un succès important dans la course au maintien.
dim 01 avr

D1 féminine : Revivez OM - Fleury en live (0-1)

Suivez la rencontre de D1 féminine entre l'OM et le FC Fleury en live texte depuis le stade Roger Lebert de Marseille.
mer 21 fév

Equipe de France : Asseyi retenue pour les USA

L'équipe de France féminine remet son titre en jeu dans la SheBelieves Cup aux Etats-Unis du 1er au 7 mars.
dim 11 fév

OM 1-1 Montpellier (4-5 tab) : éliminées au bout du suspense

Les Olympiennes sont éliminées de la Coupe de France féminine par Montpellier au terme d'une fin de match à suspense.
mer 28 mar

Viviane Asseyi retenue avec les Bleues

L’attaquante olympienne figure dans la liste de l’équipe de France féminine pour les deux prochaines rencontres face au Nigéria et au Canada.
sam 31 mar

Journées de détections féminines équipe U15 et groupe post-formation

Dans le cadre de la préparation de la saison 2018-19, la section féminine de l’Olympique de Marseille organise des journées de détections les 24 et 26 avril 2018 au stade Roger-Lebert.
But
lun 26 mar

Les femmes à l'honneur avec l'USM Endoume Catalans

La journée internationale des droits de la femme se prolonge. A l'USM Endoume Catalans, avec l'intervention de l'arrière gauche de l'OM Anaïs M'Bassidjé, les jeunes footballeuses sont mises à l'honneur !