Photo : OM.net

OM Association
Posté par
Le Mercredi 20 décembre 2017 à 03:09

A l’issue de ces séances, huit nouveaux membres ont fait leur entrée au sein du Conseil d’administration dont Jean-Pierre Chanal en tant que Président, suite à la décision de Jean-Pierre Foucault de démissionner de son poste de président.

La formation des jeunes talents est au cœur de la stratégie sportive du nouveau projet de l’Olympique de Marseille.

Une convention, en date du 28 juillet 2017, d’une durée de quinze ans, laquelle répartit le domaine d’activité et les responsabilités de chacune des deux entités a d’ailleurs été conclue entre l’Association et la SASP.

L’Association OM est ainsi responsable de la gestion administrative, financière et sportive de toutes activités liées au football amateur (équipes masculines et féminines des catégories d’âge « U6 à U11 » ainsi que les équipes masculines et féminines « seniors », hors les équipes « fanion » et « réserve » de cette catégorie).

Elle a, dans ce cadre, la charge de :

• La gestion des rencontres officielles ou non, auxquelles participent les équipes du football amateur (organisation des matches, des stages…) ;
  • L’organisation des stages sportifs sociaux labélisés OM ;
  • La gestion de l’école de football (catégorie d’âge « U6 à U11 ») ;
  • L’aide à la gestion de la préformation et de la formation des équipes de jeunes, lesquelles sont de la responsabilité de la SASP OM (transports des familles, entraînements…) ;
  • La gestion administrative des relations juridiques avec les jeunes du football amateur ;
  • Le suivi des partenariats « OM Next Generation » conclus entre l’Association OM, la SASP OM et les clubs de football locaux.

Les 8 nouveaux membres, tous issus d’univers professionnels différents entendent apporter leur expérience dans l’accompagnement de la stratégie du nouveau positionnement de l’association, qui garde néanmoins ses fonctions statutaires liées au code du sport.

Déclaration du Président Jacques-Henri Eyraud : « Je tiens d’abord à remercier chaleureusement Jean-Pierre Foucault pour tout le travail accompli sous sa présidence depuis 1997. Il a été un Président dévoué et fédérateur. Ce changement s’inscrit dans notre volonté d’élever nos objectifs en matière de formation. Je suis ravi que Jean-Pierre Chanal ait accepté ma proposition de s’investir à nos côtés tout comme les nouveaux membres qui incarnent totalement les ambitions élevées de notre projet. Nous avons réuni quelques-uns des plus grands patrons et personnalités emblématiques de notre Ville et je souhaite que ce Conseil m’aide personnellement à prendre les bonnes décisions stratégiques pour le futur.  »

Présentation du nouveau conseil d’administration de l’Association OM :

Président :

• Jean-Pierre Chanal

Membres:

• Djamel Agaoua
  • Bernard Beignier
  • Basile Boli
  • Richard Caillat
  • Alain Lacroix
  • Maxime Marzin
  • Robert Nazaretian
  • Jacky Pol
  • Rodolphe Saade

Jean-Pierre Chanal, Directeur Général Adjoint des Services de la Ville de Marseille

La formation et la carrière de Rodolphe Saadé sont marquées par son expérience internationale. Titulaire d’un Bachelor of Commerce et d’un Major Marketing à l’Université Concordia de Montréal, il fonde Dynamics Concept, une entreprise de refroidisseurs d’eau basée au Liban. En 1994, Il intègre le Groupe CMA CGM dirigé par son père, Jacques R Saadé. Il travaille notamment à New York puis à Hong Kong avant de rejoindre le siège de la société à Marseille. Il est aujourd’hui Président Directeur Général du Groupe CMA CGM et depuis juin 2016, président du Conseil d’Administration de NOL.

Rodolphe Saadé est l’un des grands patrons les plus emblématiques évoluant à Marseille. Son entreprise familiale est un leader mondial présent sur tous les continents. Dans la cité phocéenne, sa fondation d’entreprise a développé des actions de référence pour les quartiers défavorisés. Il nous accompagnera dans notre stratégie de développement de la formation à l’étranger et dans les actions locales que nous continuerons à mettre en œuvre dans la Ville et sa région.