#1 - Les grandes dates de 2017

26 déc 2017
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Retour sur l’année écoulée de l’OM avec les 4 premières dates marquantes de 2017.
30 janvier 2017 : le retour de Dimitri Payet

Parti à la fin de la saison 2015 pour rejoindre le club de West Ham, Dimitri Payet revient à Marseille à la fin du mois de janvier avant la fin du mercato. Il est le plus gros achat de l’histoire de l’OM et représente un signe fort de l’ère Frank McCourt. Arrivé le 30 janvier, il est déjà à pied d’œuvre le lendemain pour la réception de Lyon en Coupe de France où il entre pendant la prolongation face à Lyon (2-1 ap). Il marque le premier but du second volet de son histoire avec le club marseillais une semaine plus tard, à domicile, sur un superbe coup franc face à Guingamp (2-0).

Dimanche 26 février 2017 : la dernière défaite de la saison

Pour son premier match de championnat à la tête de l’OM, Rudi Garcia avait affronté le PSG au Parc des Princes, le 23 octobre 2016. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0 à 0. Quatre mois plus tard, elles se retrouvent à l’Orange Vélodrome pour la phase retour. Devant plus de 65000 spectateurs, la formation de la capitale effectue une véritable démonstration de sa force de frappe. Les Parisiens s’imposent 1-5. Mais cette lourde défaite sera la dernière des Marseillais en Ligue 1. Ils enchaîneront derrière une série de onze rencontres sans défaite.

Samedi 18 mars 2017 : le succès face au PSG en féminine

Pour sa première saison en D1 Féminine, l’équipe de Christophe Parra crée la sensation, malgré des débuts difficiles, en effectuant un très bon parcours. Le samedi 18 mars, le stade Roger Lebert est plein comme un œuf pour la réception du PSG, quart de finaliste de la Champions League. Les filles de Christophe Parra subissent tout au long de la rencontre. Elles plient sans jamais rompre et jouent les contres à fond. La tactique finira par payer avec deux buts de Yüceil et Bretigny. L’OM s’impose 2-0 face à un ogre de sa catégorie et marque les esprits.

Dimanche 30 avril 2017 : l’OM cartonne à l’extérieur

Dans la série de onze matches sans défaite entre la gifle reçue à domicile par le PSG et la dernière journée, l’OM, malgré un succès 1-4 à Lorient, a connu une période où il avait du mal à s’imposer à l’extérieur. Le match à Caen a levé les doutes sur ses capacités à fournir une grosse prestation loin de son jardin. Au bout de cinq minutes, les Marseillais mènent 2-0. A la pause, le score est de 3-1. Finalement, ils s’imposent de la tête et des épaules. Le score final, 5-1, est sans appel avec un triplé de Florian Thauvin et un doublé de Maxime Lopez.

Dates Clées

Actualités Le club

lun 09 avr

Gala de charité | Entre générosité et partage

C’est aux Docks des Suds que la fondation du club a réuni à l’occasion de son dîner caritatif près de 300 personnes et récolté 369 290€ pour ses futures actions.
lun 09 avr

Les résultats du week-end (07-08/04/18)

Les résultats des matches des Olympiens pour le week-end du samedi 7 et dimanche 8 avril 2018.
sam 07 avr

Où voir jouer les Olympiens ce week-end

Le programme des rencontres des équipes olympiennes pour le week-end du samedi 7 et dimanche 8 avril 2018.
sam 14 avr

Où voir jouer les Olympiens ce week-end

Le programme des rencontres des équipes olympiennes pour le week-end du samedi 14 et dimanche 15 avril 2018.
ven 20 avr

Promotion dans les boutiques OM

Retrouvez dans toutes les boutiques OM, les promotions sur tous les produits de la gamme Olympique de Marseille (hors flocages et maillot 93).
sam 21 avr

Où voir jouer les Olympien(ne)s ce week-end

Le programme des rencontres des équipes olympiennes pour le week-end du samedi 21 et dimanche 22 avril 2018.
dim 22 avr

OM Next Generation : Envoyez-nous vos plus beaux buts !

Filmez les buts de vos enfants ou amis dans les 21 clubs partenaires de l’OM Next Generation et nous diffuserons les plus belles réalisations.