Photo : OM.net

Club

#1 - Les grandes dates de 2017

Posté par
OM.net
Le Mardi 26 décembre 2017 à 12:00
30 janvier 2017 : le retour de Dimitri Payet

Parti à la fin de la saison 2015 pour rejoindre le club de West Ham, Dimitri Payet revient à Marseille à la fin du mois de janvier avant la fin du mercato. Il est le plus gros achat de l’histoire de l’OM et représente un signe fort de l’ère Frank McCourt. Arrivé le 30 janvier, il est déjà à pied d’œuvre le lendemain pour la réception de Lyon en Coupe de France où il entre pendant la prolongation face à Lyon (2-1 ap). Il marque le premier but du second volet de son histoire avec le club marseillais une semaine plus tard, à domicile, sur un superbe coup franc face à Guingamp (2-0).

Dimanche 26 février 2017 : la dernière défaite de la saison

Pour son premier match de championnat à la tête de l’OM, Rudi Garcia avait affronté le PSG au Parc des Princes, le 23 octobre 2016. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0 à 0. Quatre mois plus tard, elles se retrouvent à l’Orange Vélodrome pour la phase retour. Devant plus de 65000 spectateurs, la formation de la capitale effectue une véritable démonstration de sa force de frappe. Les Parisiens s’imposent 1-5. Mais cette lourde défaite sera la dernière des Marseillais en Ligue 1. Ils enchaîneront derrière une série de onze rencontres sans défaite.

Samedi 18 mars 2017 : le succès face au PSG en féminine

Pour sa première saison en D1 Féminine, l’équipe de Christophe Parra crée la sensation, malgré des débuts difficiles, en effectuant un très bon parcours. Le samedi 18 mars, le stade Roger Lebert est plein comme un œuf pour la réception du PSG, quart de finaliste de la Champions League. Les filles de Christophe Parra subissent tout au long de la rencontre. Elles plient sans jamais rompre et jouent les contres à fond. La tactique finira par payer avec deux buts de Yüceil et Bretigny. L’OM s’impose 2-0 face à un ogre de sa catégorie et marque les esprits.