Les U19 en tournoi au Japon

22 déc 2017
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Les U19 sont actuellement engagés en Youth Cup à Nagano.

Partis dimanche dernier de Marseille, les différentes délégations ont été accueillies dans la ville de Nagano.
Au programme du tournoi, trois rencontres de poule et un quatrième match de classement, avec un effectif de 15 joueurs.
Au cours d'une cérémonie officielle traditionnelle l'OM a pu se familiariser avec les autres équipes. Jean-Luc Cassini, directeur du Centre de Formation olympien, a présenté la formation à la française. Les autres clubs invités en ont fait de même. Cela a permis à tous de découvrir les méthodes de formation en Serbie, au Brésil, en Corée et bien évidemment au Japon.

Lors du premier match de poules disputé contre l’équipe japonaise d’Hiroshima dans le nouveau stade de Nagano d’une capacité de 17000 places, les joueurs et le staff marseillais ont eu la surprise de voir en tribunes des fans japonais de l’OM, issus du groupe de supporters « OM Shuriken ». Ces derniers ont effectué près de 400 kilomètres en voiture afin d’assister pour la première fois à une rencontre d’une équipe de l’OM.

Le retour à Marseille des U19 olympiens est prévu le lundi 25 décembre après avoir passé le réveillon de Noël dans l’avion avec la «famille OM».
Les jeunes footballeurs du centre de formation marseillais se souviendront probablement longtemps de cette expérience inédite.