Luiz Gustavo, élu Olympien du mois

jeu 04 jan à 13:00
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin - Helios Image - OM
Pour le dernier mois de l’année 2017, les internautes d’OM.net ont élu Luiz Gustavo Olympien du mois.

Il n’y a pas eu de débat tant les chiffres se sont envolés en faveur du Brésilien dès l’ouverture du sondage. Avec 53% des suffrages, le milieu de terrain arrive largement en tête. Devenu en quelques mois après son arrivée sur La Canebière, le véritable patron du l’entrejeu marseillais, Luiz Gustavo s’est imposé comme le métronome de l’équipe de Rudi Garcia. «Quand Gustavo va, tout va», serait-on tenté de dire. En plus de son énorme travail de récupération, il sait également se muer en buteur quand il le faut. On l’avait déjà vu dans ce rôle, notamment contre Paris. Face à Troyes, lors du dernier match de l’année 2017, il a de nouveau trouvé le chemin des filets adverses et de fort belle manière. Il porte ainsi son total à 5 buts en Ligue 1 Conforama, soit le troisième meilleur buteur de l’OM en championnat et le cinquième toutes compétitions confondues. Pas mal pour un milieu défensif…

Pour le mois de décembre, Luiz Gustavo devance Florian Thauvin (14%) et Valère Germain (11%).

Olympien du mois : le palmarès 2017-2018

Août : Valère Germain
Septembre : Florian Thauvin
Octobre : Luiz Gustavo
Novembre : Florian Thauvin
Décembre : Luiz Gustavo

 

Acheter le maillot de Luiz Gustavo

 

Olympien du mois

Actualités Équipe pro

mer 25 avr

Replay | La conférence de Rudi Garcia & Florian Thauvin OM - FC Salzbourg

Rudi Garcia et Florian Thauvin se sont présentés en conférence de presse à l’Orange Vélodrome pour évoquer la rencontre de demain soir face au FC Salzbourg…
mer 25 avr

OM - Salzbourg : Les stats d'avant-match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant la demi-finale aller d'Europa League entre l'OM et le FC Salzbourg.
mer 25 avr

OM - Lyon : Rami et le bas du virage Sud suspendus

Adil Rami a écopé de trois matchs de suspension ferme, le bas du virage Sud de l’Orange Vélodrome sera fermé pour la réception de Nice et l’OM devra payer une amende de 10.000 euros.
mer 25 avr

Europa League | Trailer documentaire exclusif

L’Olympique de Marseille vous propose un documentaire exclusif sur les coulisses du match d’Europa League, devenu mythique, face au RB Leipzig. 26 minutes au plus près du groupe olympien à découvrir jeudi 26 avril sur W9, beIN Sport, OMtv et OM.net.
mer 25 avr

OM - Salzbourg : Le groupe olympien

Saison 2017-2018 - Europa League - Demi-finale aller - OM-FC Salzbourg : Le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour la demi-finale aller d'Europa League, jeudi à 21h05 à l'Orange Vélodrome.
Aujourd'hui

OM - Salzbourg | Heures et chaines de diffusion TV

Où que vous soyez dans le Monde, retrouvez ci-dessous les horaires et chaines TV pour regarder la demi-finale aller d'Europa League entre l'Olympique de Marseille et le FC Salzbourg. Pour la France, match à 21h05 diffusé sur W9 et beIN France 1. Allez l'OM !
Aujourd'hui

OM - Salzbourg : Aux armes !

L’Olympique de Marseille est à 180 minutes de la cinquième finale européenne de son histoire. Jeudi à 21h05, il accueille le FC Salzbourg en demi-finale aller de l’UEFA Europa League dans un stade Orange Vélodrome plein à craquer.
Aujourd'hui

Rolland Courbis : «Garcia est le meilleur entraîneur français en activité !»

Sur le banc olympien de 1997 à 1999, Rolland Courbis a permis à l’OM d’accéder pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe de l’UEFA. Dix-neuf ans plus tard, il revient sur ce souvenir « douloureux » et nous livre ses impressions sur le match OM-FC Salzbourg.