Photo : OM.net

Équipe 1ère

Entretien exclusif avec Morgan Sanson

Posté par
OM.net
Le Samedi 13 janvier 2018 à 11:40

Morgan, avant toute chose, peux-tu nous donner des nouvelles de ton état de forme ? Tu n’étais pas dans le groupe pour la réception de Valenciennes en Coupe de France…
Cela va beaucoup mieux. Je me suis bien rétabli. J’ai eu 4-5 jours compliqués. J’ai enchaîné une grippe puis une angine. Mais à présent tout est rentré dans l’ordre.

Que t’évoque la date du 17 janvier 2017 ?
(rires) C’est le jour de mon arrivée à Marseille. Cela représentait une grande fierté pour moi. Un honneur et une récompense, car j’avais connu une période de blessures. Je m’étais donné du mal pour revenir et j’étais très fier de porter les couleurs de ce club.

Tu étais la première recrue de l’OM « version McCourt » et donc forcément l’un des premiers symboles de l’OM Champion Project. Avec le recul, est-ce que tu ressentais une certaine pression à l’époque ?
Pas vraiment. J’étais très serein et confiant. Je savais que si je travaillais autant qu’à Montpellier, tout se passerait bien. A chaque match, je donne le meilleur de moi-même et je crois que cela se voit.  Je n’avais aucune appréhension et j’étais persuadé que tout allait parfaitement bien se dérouler.

La suite a été très favorable tant au niveau personnel que collectif.  Quel a été ton meilleur souvenir lors de ses six premiers mois ?
Je pense que c’est notre victoire en Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (ndlr : 2-1 après prolongation en 16èmes de finale).  Nous avions effectué un bon et long match. C’était l’une de mes premières rencontres avec l’OM.

L’objectif initial de la saison était de faire mieux qu’en 2016-2017, soit la quatrième place. Cela reste tout à fait réalisable, non ?
Nous avons les moyens de terminer à la quatrième place, mais si nous pouvons viser plus haut, nous n’allons pas nous en priver. Nos adversaires nous craignent. Cela prouve qu’il y a de la qualité de notre côté. Il faut donc accentuer cela.

Pour finir, quel message souhaites-tu adresser à nos supporters ?
Qu’ils continuent d’être à nos côtés. On sent que derrière nous, il y a une véritable armée qui nous soutient. Il faut que cela continue. On a besoin d’eux.

ACHETEZ LE MAILLOT DE MORGAN SANSON