Rennes - OM (0-3) : Les réactions des Olympiens

dim 14 jan à 12:05
Par 
Frédéric Rostain (avec Patrick Bossy)
Photos © 
Pierre Minier/Ouest Medias
Les réactions d’après-match de Florian Thauvin, Valère Germain, Morgan Sanson, Steve Mandanda et Bouna Sarr après le succès marseillais à Rennes (0-3) lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018.
Florian Thauvin : «J’ai su réagir»

«On voulait gagner ce match car on a déjà perdu deux fois contre Rennes cette année. C’est une revanche. Quand on rate des choses, le principal est de réagir derrière. Il ne faut pas baisser la tête et ne pas avoir le moral dans les chaussettes. J’ai su réagir… Mais j’aurais préféré marquer le penalty. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Une fois que c’est raté, je n’ai pas le choix : soit je passe à côté de mon match, soit je me remets dedans et j’essaie de réparer mon erreur. L’année redémarre bien, nous nous sommes qualifiés la semaine passée et nous prenons les trois points à Rennes. On continue notre chemin tranquillement. On a mis la manière, on marque trois buts sans en encaisser.»

Valère Germain : «La victoire est méritée»

«Cela fait plaisir de s’imposer pour un match de reprise, peu importe l’adversaire. Mais c’est bien de gagner contre Rennes qui nous avait mis deux fois en échec cette saison. On a fait un gros match et la victoire est méritée. Depuis quelques mois, on montre le bon état d’esprit et si on continue dans ce sens, on atteindra nos objectifs. J’avais fait un bon mois de décembre et j’avais envie de repartir sur de bonnes bases en janvier. Je suis satisfait de cette rencontre.
«Avec Florian Thauvin, on s’entend très bien, on essaie de se trouver le plus souvent possible et on arrive à se trouver. J’espère que cela fonctionnera jusqu’à la fin de saison et que l’on sera bien collectivement jusqu’au bout.
«Morgan Sanson a joué un cran plus bas que d’habitude, il a été très performant, il s’est projeté vers l’avant et cela nous a fait du bien. Il a été récompensé par un but, il fait une belle saison. C’est un élément très important pour nous.»

Morgan Sanson : «On met la pression sur nos concurrents»

«C’est une belle victoire qui fait plaisir. Après nos deux revers face à Rennes en championnat et en Coupe de la Ligue, on voulait repartir avec les trois points. On a eu la chance de jouer avant tout le monde, pour une fois, et cela met la pression sur nos concurrents. C’est nouveau pour nous car on a l’habitude de jouer après tout le monde. On verra ce que les autres feront.»

Steve Mandanda : «Une belle revanche»

« C’est une belle revanche. C’était important de bien reprendre en championnat. Ce n’était pas facile, on l’a vu aujourd’hui. Même si le score est large, le match n’a pas été facile à négocier. Nous avons été solides et réalistes. On a fait une bonne prestation : solide défensivement, assez réaliste offensivement. On a eu de bonnes actions, on a bien combiné. C’est un bon match de notre part.
«C’est l’une des rares fois où l’on joue avant tout le monde. C’est bien, on gagne mais il faut enchaîner les victoires pour rester collé. On a la chance de recoller aux équipes devant, hormis Paris qui est loin devant, on verra ce qu’ils feront ce week-end. C’est loin d’être fini, il y a encore  beaucoup de matches et nous faisons ce qu’il faut pour rester là. On a envie de finir le plus haut possible mais c’est encore loin. On vient juste de reprendre la phase retour, on gagne aujourd’hui, c’est bien, il fallait le faire mais il ne faut pas s’enflammer, c’est loin d’être terminé. On ne cherche pas la comparaison avec nos concurrents. L’important, c’est nous et gagner nos matches. C’est ce que l’on fait, c’est bien.»

Bouna Sarr : «On part du bon pied»

«Aussi bien sur le plan défensif qu’offensif, cela s’est très bien passé pour nous. Il faudra bonifier cette victoire dès mardi à domicile. On avait à cœur de prendre notre revanche après cette défaite au match aller chez nous et en Coupe de la Ligue. On part du bon pied en championnat en 2018. On a su avoir le monopole du jeu, cela nous a permis de marquer trois buts et d’être sérieux dans le match.
«Florian Thauvin a fait une prestation assez énorme surtout dans la tête. Ce n’est pas évident de louper un penalty pendant un match mais il a su relever la tête et être décisif par la suite. Nous sommes vraiment contents de ce qu’il produit sur le terrain. Il aide beaucoup l’équipe.»

Réaction

Actualités Équipe pro

lun 16 juil

Diaporama | Les Olympiens sur le toit du monde

Retrouvez les plus belles photos du sacre de l’équipe de France et notamment des quatre Olympiens champions du monde, Florian Thauvin, Adil Rami, Steve Mandanda et le docteur Franck Le Gall.
lun 16 juil

Didier Deschamps | La victoire dans la peau

Capitaine des Bleus en 98, Didier Deschamps a guidé les Bleus 2018 au sacre suprême. Si tout a commencé à Bayonne et à Nantes, c’est à Marseille que le sélectionneur s’est construit.
lun 16 juil

Les Olympiens champions du monde

Qui sont les Olympiens (joueurs et entraîneurs) qui ont soulevé la Coupe du monde ?
lun 16 juil

La story des Olympiens champions du monde

Redécouvrez la folle soirée des Olympiens champions du monde avec l’équipe de France à Moscou par le biais des posts sur les réseaux sociaux de Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin.
mar 17 juil

Infirmerie | Entorses pour Ocampos et Sertic

Lucas Ocampos et Grégory Sertic ont été touchés en match de préparation face à l’AS Saint-Etienne respectivement à la cheville et au genou.
mar 17 juil

Amical | Ouverture billetterie OM - Nantes

Les places pour la rencontre amicale de l’OM le mercredi 18 juillet sont désormais disponibles à la vente.
mar 17 juil

Equipe de France | Kamara sur le pont avec les U19

L’Euro U19 débute mardi soir en Finlande pour l’équipe de France.
mar 17 juil

Entraînement | Au cœur de l'effort

A la veille du troisième match de préparation, les Olympiens se sont entraînés, mardi matin, au centre Robert Louis-Dreyfus. Vivez en clip cette séance au cœur du groupe olympien.