Photo : OM.net

Équipe 1ère

Sertic : «J’espère revenir dans un mois»

Posté par
Canal+
Le Lundi 22 janvier 2018 à 12:00
Sur sa blessure

«Ça a été deux mois assez compliqués pour moi. J’ai subi deux opérations, la première s’est mal déroulée donc on a dû m’opérer à nouveau un mois après et je croise les doigts pour que tout se passe bien.»

Sur son retour à la compétition

«J’espère dans un mois. Là, c’est rééducation, kiné, préparation physique. Je commence à retoucher le ballon, retrouver des sensations, c’est une belle victoire.»

Sur l’adversaire le plus redouté avec l’OM

«On est dans un mini-championnat à trois pour le moment car Paris est assez loin. Monaco et Lyon sont des concurrents directs. Nantes s’est fait distancer après leur défaite face à Bordeaux. Je pense que les places sur le podium vont se jouer entre ces trois équipes. Marseille/Monaco va être un match clef le week-end prochain et je pense qu’on l’a préparé de la meilleure des manières.»

Sur sa place dans le groupe à son retour

«Je me suis beaucoup remis en question. Quand j’ai joué, je n’ai pas été performant à certains moments. Après c’est à moi de l’être quand le coach me redonnera sa confiance. Je sais que j’ai une carte à jouer avec l’OM et je vais la jouer à fond.»

Sur un départ aux Etats Unis

«Non je reste. Oui il y a eu des offres de la MLS, c’est un championnat qui attire pour le futur. Aujourd’hui, je suis à Marseille et je ne veux pas partir parce que je suis en difficulté. Au contraire, j’ai envie de gagner ma place, jouer au maximum et prouver que j’ai le niveau pour jouer à l’OM. On est dans un projet qui est à ses débuts et j’ai envie d’en faire partie.»

Sur la difficulté de s’imposer à Marseille

«Quand je suis arrivé tout s’est bien passé. J’avais fait de bonnes prestations. Ensuite à la trêve estivale, je me suis un peu fait mal juste avant et c’est là où j’ai commencé à jouer avec des douleurs. Donc je ne peux m’en prendre qu’à moi car j’aurais dû arrêter avant.»

Sur Jocelyn Gourvennec

«C’est un coach que j’ai beaucoup apprécié, on avait une très bonne relation tous les deux. Après c’est le lot de tous les entraineurs, les résultats sont mauvais, on tape directement sur les entraineurs et pas sur les joueurs. C’est comme ça, c’est le foot d’aujourd’hui. Je lui souhaite de retrouver un club le plus vite possible parce que c’est un très bon coach.»

Sur la situation compliquée de Bordeaux

«Je ne vais pas être insensible à ça parce que pour moi c’est un club qui a compté, j’ai grandi avec ce club. Je ne suis pas de cette philosophie de virer un coach parce que ça va mal. Il avait du soutien, et je le sais, de tous ses joueurs. Quand tu as le soutien de ton effectif, il faut faire confiance. Il y avait une dynamique négative, il faut relever la tête et se battre avec son groupe. Et son groupe le soutenait. J’aurais gardé Jocelyn Gourvennec.»