L’OM au plus près des instances locales du foot

dim 04 fév à 16:00
Par 
OM
Photos © 
District de Provence et Ligue Méditerranée
Les dirigeants de l’OM ont rencontré au cours de la semaine les présidents de la Ligue Méditerranée et du District de Provence.

Depuis l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l’Olympique de Marseille, le club marseillais se rapproche et s’ouvre aux clubs amateurs avec notamment des projets ambitions comme OM Next Generation. Dans cette optique, le président olympien, Andoni Zubizarreta, directeur sportif et Jean-Luc Cassini, directeur de la formation ont répondu à l’invitation du District de Provence. Son président, Michel Gau souhaitait rencontrer les dirigeants olympiens pour notamment discuter du football amateur et du rôle de l’OM auprès de cette communauté. Les échanges avec Michel Gau mais également Mickaël Gallet, directeur du District de Provence, Francis Aicardi, président de la commission des statuts et règlements et membre du comité directeur, ont été très enrichissants.
Très disponibles, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont posé pour une photo de famille avec l’ensemble des salariés du District. Il s’agissait de la première visite d’un président et d’un directeur sportif de l’OM dans les locaux du District.

Concernant la Ligue Méditerranée, ce sont Eric Borghini, président membre du COMEX de la FFF et président de la Commission des arbitres et Raphaël Boutin, directeur de la Ligue Méditerranée, qui ont été reçus au centre RLD par Jacques-Henri Eyraud.
Là encore, les discussions ont été très instructives puisque comme l’OM, le District de Provence et la Ligue Méditerranée souhaitent promouvoir la pratique du football et diffuser ses valeurs.