Bourg-en-Bresse - OM (0-9) : Qualifié sans trembler

mar 06 fév à 20:20
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
J.F. Basset / FBBP 01
Le suspense aura duré très peu de temps sur la pelouse bressane tant les Olympiens ont rapidement fait la différence.

Sur le papier entre le deuxième de Ligue 1 Conforama et le 18e de Domino’s Ligue 2, il n’y pas photo. Mais en Coupe de France, il y a toujours des surprises. Les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas voulu faire partie de la liste des éliminés par une formation évoluant dans une division inférieure. Ils ont mis le sérieux nécessaire pour venir à bout d’une équipe de Bourg-en-Bresse peu en confiance sur ses derniers résultats (4 défaites sur les 6 derniers matches).
Dès le coup d’envoi, les Marseillais ont monopolisé la balle et ils l’ont plutôt bien utilisé avec Payet au poste de numéro 10. C’est un autre milieu de terrain qui s’illustrait pour l’ouverture du score. Gustavo tentait sa chance de loin et trompait Callamand. Déjà dans le doute, les locaux accusaient le coup. Payet enfonçait le clou trois minutes plus tard. Ocampos participait à la fête à son tour et Mitroglou trouvait également le chemin des filets. Au bout de 20 minutes, l’OM menait 4-0, les chances de revenir des Burgiens étaient très faibles même si le public poussait.

Alors que la neige s’abat sur le stade Marcel-Verchère, l’attaquant grec signe un doublé, son troisième but en deux matches après celui marqué face à Metz. À la pause, les Phocéens mènent déjà 5-0. Ils augmentent l’addition en début de seconde période par Ocampos. L’Argentin s’offre même un triplé en marquant de la tête suite à un bon centre de Payet.
Avec un match de championnat dès vendredi à Saint-Étienne, Rudi Garcia effectue des changements et fait entrer en jeu Kamara, Sari et Bedimo. Dans les dix dernières minutes, Mitroglou marque son troisième but de la partie. Et dans les toutes dernières minutes, Sari obtient un penalty. Njie le transforme et porte la note à 9-0 !

Avec sérieux, professionnalisme et un immense respect de leur adversaire, les Marseillais se qualifient en s’imposant largement à Bourg-en-Bresse. L'OM poursuit sa route en 1/4 de finale de Coupe de France.