Joseph Bonnel s’est éteint…

mar 13 fév à 10:46
Par 
OM
Photos © 
Meryll Diffusion et Helios Image
Véritable taulier de cet OM conquérant des années 70, l’Héraultais Jo Bonnel est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Il était âgé de 79 ans.

Il venait de fêter ses 79 ans (né le 4 janvier 1939). Joseph Bonnel, Olympien de légende, s’est éteint dans la nuit dernière des suites d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs années, avec ce courage et cette pugnacité qui l’animaient durant ces années olympiennes entre 1967 et 1973. Jo Bonnel était originaire de Florensac, où il vivait depuis une vingtaine d’années.  

Jo Bonnel avait été élu dans l’équipe de légende aux côtés de Didier Deschamps, Manuel Amoros, Chris Waddle, Carlos Mozer, Jean-Pierre Papin ou encore Josip Skoblar, à l’occasion des 110 ans du club. Lorsqu’il portait le maillot de l’OM, on ne voyait pas toujours le rôle essentiel qu’il tenait sur le terrain. Mais lorsqu’il était absent, toute l’équipe souffrait au point de cahoter et décevoir.
Jo Bonnel était un footballeur international malheureusement méconnu. Peut-être car il était trop discret, adversaire de la publicité à outrance et soucieux de sa tranquillité. Durant sa carrière, il vivait paisiblement dans l’arrière-pays aubagnais où il appréciait retrouver chaque soir la quiétude de la demeure qu’il avait fait bâtir.

Vainqueur de la Coupe de France en 1969 et 1972, du championnat en 1971 et 1972, Jo Bonnel a également été entraîneur du club en 1973 avant d’achever sa carrière dans le football à l’AS Béziers.
L’OM perd un de ses fils. L’ami Jo qui cultivait le culte de l’amitié rejoint le paradis des Olympiens. Il retrouvera certainement ses anciens entraîneurs Robert Domergue et Mario Zatelli, ses anciens équipiers Edouard Kula ou Franck Fiawoo.

Le club olympien présente toutes ses condoléances et partage la douleur et la peine de sa famille et ses proches en ces moments difficiles.

Les obséques auront lieu à Florensac (34) samedi 17 février 2018 à 11h30.


Actualités Le club

ven 01 juin

Anciens : L'OM et le FC Barcelone ont rendez-vous au Havre

Niang, Beye, Boli, Amoros, Issa, Germain et leurs copains seront samedi au Havre à l'occasion du Tournoi International Portuaire. Ils seront opposés aux anciens du HAC et à ceux de Barcelone. Coup d'envoi 14h au Stade Océane.
ven 01 juin

Décès d’Etienne Sansonetti

Attaquant du club à la fin des années 50, Etienne Sansonetti est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans.
lun 28 mai

Communiqué - L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Laurent Colette au poste de directeur général du club.

Laurent Colette devient membre du comité exécutif du club dont il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud, Président du directoire de l'Olympique de Marseille
lun 04 juin

La folie du tournoi des partenaires 2018

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.
ven 08 juin

Dernier « président chat » de la saison

Après la réussite des deux premières éditions, Viber vous offre une nouvelle fois l’opportunité d’échanger en live avec le président du club de votre cœur !
ven 15 juin

Collaboration entre l'OM et Blinkfire Analytics

Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires.
jeu 14 juin

Retour sur le troisième « président chat » sur Viber

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu, mercredi en fin d’après-midi aux questions de cinq membres de la communauté OM sur Viber.
mer 20 juin

France - Australie au centre Robert Louis-Dreyfus

Le Samedi 16 juin avait lieu le premier match de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde 2018. Pour cette occasion nous avons accueilli nos clients et partenaires au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.