OM 1-0 Bordeaux : L'OM fait le trou

dim 18 fév à 23:11
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
Les Olympiens s'imposent 1 à 0 face à Bordeaux dans un match face à l'équipe en forme du moment. L'OM reste au contact de Monaco et distance Lyon de six longueurs à la 26e journée.

Dans un match sous le signe du nouvel an chinois les Olympiens n'ont fait aucune chinoiserie dans leur antre face à Bordeaux. Dès l'entame du match  l'OM se procure une énorme occasion de but. Amavi réceptionne un centre côté gauche et claque le ballon d'une reprise de volée. Costil repousse sur Germain mais l'attaquant olympien n'appuie pas assez sa frappe pour ouvrir le score, après seulement quelques minutes de jeu.
L'OM entreprend, domine  et asphyxie littéralement son adversaire dans ce premier acte avec en moyenne 69% de possession. Germain encore présent à la retombé d'un ballon détourné par le portier bordelais sur un corner est à deux doigts d'ouvrir la marque du pied gauche à l'angle de la ligne des six mètres. Pellenard, latéral du FCGB, sauve les siens alors que la balle prenait le chemin des filets.
Il faut attendre la 34e minute pour que l'OM valide sa supériorité. Payet se charge de tirer le corner côté gauche. Thauvin surgit au premier poteau et propulse de la tête le ballon au fond des filets bordelais. L'attaquant olympien inscrit son 15e but de la saison et fait chavirer de bonheur les nombreux supporteurs présent. A la pause l'OM mène 1 à 0 et fait douter un Bordeaux encore invaincu avec son nouvel entraineur Gustavo Poyet.

De retour pour la seconde période les Marseillais opèrent de plus en plus en jeu direct. Rami part à l'abordage après une récupération haute et sert Payet côté gauche. Le Réunnionais distille un ballon parfait de l'extérieur du pied à Sanson parti en profondeur. Costil venue à la rencontre du milieu olympien sort une parade importante et garde les siens dans la rencontre (58'). Le jeu devient moins fluide de part et d'autre, les lignes sont plus larges et les espaces plus grands.
Peu importe l'OM contrôle la rencontre et produit une solide prestation collective pour maintenir son avance. Sanson en toute fin de rencontre aurait pu accentuer la marque d'une magnifique frappe lointaine mais Costil en décida autrement en claquant le ballon au-dessus de sa barre transversale. Bordeaux impuissant tout au long du match ne reviendra finalement pas dans la partie.
L'OM s'impose 1 à 0. Une victoire importante pour rester au contact de Monaco qui compte un point d'avance et distancer Lyon de six points.