Photo : Frédéric Rostain / OM

Club

Jacques-Henri Eyraud répond aux supporters sur Viber

Posté par
Frédéric Rostain
Le Mercredi 21 février 2018 à 04:47

Régulièrement, le président de l’OM répondra aux questions des supporters via la plateforme Viber. Il s’est prêté à ce petit jeu pour la première fois mardi après-midi. Jack D, Aurél, Mathieu, Cris, Geo, Fouad, Eloi, Thibaut et Baptiste étaient présents sur Viber pour participer à un chat avec Jacques-Henri Eyraud. Forcément, dans ce tête-à-tête virtuel entre des fans de l’OM et le président olympien, les questions ont fusé, les réponses aussi.

Plusieurs thèmes ont été abordés :
- La fonction de président sur laquelle Jacques-Henri a voulu «apporter un regard extérieur».
- Sa position sur le différend entre la LFP et le mouvement ultra : «Le système actuel ne fonctionne pas, il faut un new deal. Les relations entre les instances et les supporters sont mauvaises. Le débat sur un retour aux «virages debout» va dans le sens de la fête populaire que doit être une rencontre de foot».
- Les résultats sportifs et extra-sportifs de l’OM : «Au niveau sportif, on progresse et le travail effectué est incroyable mais on n’a encore rien gagné. Pour le reste, on travaille mais il y a encore beaucoup de travail».
- Le stade Orange Vélodrome : «Les discussions sont en cours. J'ai été très patient jusqu'à présent. Le moment de vérité approche sur ce dossier et il va falloir que chacun prenne ses responsabilités. La situation est totalement dysfonctionnelle. Elle ne me satisfait absolument pas. Nous avons beaucoup de projets. Nous sommes prêts à investir. Le bon sens et l’intérêt supérieur de l'OM doivent l’emporter, je crois».
- Le développement à l’international de l’OM : «Nous avons un projet mondial avec un gros travail sur les réseaux sociaux et Viber nous accompagne à ce niveau. Effectuer des tournées à l’étranger n’est pas prévu cet été mais c’est un objectif à court terme».
- Le mercato : «La qualification en Champions League plus tôt que prévu aurait des conséquences positives. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi sur un marché devenu fou».
- La trace qu’il voulait laisser à l’OM : «Gagner toujours et gagner davantage. Faire également progresser l’image d’un club qui s’investit dans la Cité et conscient de sa responsabilité sociale».
- Le grand attaquant : «Le grand attaquant, c’est l’équipe !».
- Le futur centre d’entraînement : «Le stade Le Cesne accueillera un partie du centre d’entraînement et La Commanderie se concentrera sur la post-formation et le groupe pro».

Après près d’une heure de conversation, Jacques-Henri Eyraud a remercié les supporters pour leurs questions mais également les 3000 membres de la communauté OM qui ont suivi le chat.

Retrouvez l’intégralité du chat avec Jacques-Henri Eyraud sur Viber