Stade Paul Le Cesne : Signature d’un bail emphytéotique au profit de l’Olympique de Marseille (SASP)

mer 21 fév à 16:36
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Le projet OM Champion a franchi une nouvelle étape ce mercredi 21 février avec la signature d’un bail emphytéotique administratif au profit de l’Olympique de Marseille (SASP) en vue de l'aménagement du complexe sportif «stade Paul Le Cesne».

Après avoir lancé le projet OM Next Generation en février 2017, l’Olympique de Marseille poursuit son développement autour de l’un de ses piliers : la formation. Ce mercredi matin, le Président Jacques-Henri Eyraud et Laure-Agnès Caradec  (Adjointe déléguée à l’urbanisme, au projet métropolitain, au patrimoine foncier et au droit des sols de la Ville de Marseille) ont signé un bail emphytéotique (d’une durée de 50 ans) en vue de l’aménagement du stade Paul Le Cesne. Le Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta était également présent.
Avec ce bail, l’Olympique de Marseille (SASP) va pouvoir rénover ce complexe sportif qui permettra de moderniser et de créer des équipements conformes aux exigences de la Fédération Française de Football. L’OM va ainsi bénéficier d’un centre supplémentaire qui accueillera pendant les week-ends les matches officiels de l’ensemble des équipes féminines, amateurs et jeunes (en dessous de 19 ans).

Cette nouvelle étape est très importante pour l’Olympique de Marseille (SASP). Elle renforce l’accès à la formation. Elle participe au développement d’évènements destinés à renforcer les liens que peut avoir le club avec les différents acteurs de la région, en soutenant l’éducation, en encourageant l’entreprenariat et l’insertion professionnelle. Elle contribuera à renforcer la cohésion sociale du territoire communal.